1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Tiroir amovible pour disque dur de PC

Discussion dans 'Achats' créé par HBX360, 27 Octobre 2014.

1. HBX360

HBX360 Compagnon

Inscrit:
    29 Avril 2008
    Localité:
    Ardèche
    Bonsoir à tous,
    Après avoir eu quelques (gros) problèmes avec mon PC, j'ai installé vindows 7 sur un disque dur neuf (monté dans un tiroir).
    L'ancien va être reformaté, et j'y installerai de nouveau Window XP car j'ai des logiciels qui ne tournent pas sur Windows7.
    Du coup je cherche un autre tiroir amovible.
    Ci-joint un scan de la doc de ce tiroir.
    N. B. : même d'occasion, ça m'intéresse car je n'ai besoin que de la partie tiroir qui ne comporte absolument aucune électronique. C'est juste un support pour le disque dur.
    Cordialement
    Christian Voir la pièce jointe Tiroir amovible HDD_0001.pdf

2. HBX360

HBX360 Compagnon

Inscrit:
    29 Avril 2008
    Localité:
    Ardèche
  3. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
    Si je comprends bien, l'idée c'est d'avoir W7 sur un disque amovible (tiroir) et XP sur un autre tiroir identique. Suivant l'utilisation, on met l'un ou l'autre.
    Dans ce cas, pourquoi ne pas monter celui le plus utilisé (W7 ?) en fixe dans l'UC et seulement l'autre en rack ? Il suffira de sélectionner au boot celui du rack si on veut ignorer le fixe.
    Autre idée : installer XP dans une machine virtuelle Virtualbox tournant dans W7. 8-)
    Dans les deux cas, il sera possible de partager des fichiers entre les deux OS.
    Dans le cas de la machine XP virtuelle on peut en plus avoir une machine de référence, la possibilité de faire tourner XP sans réseau et donc pratiquement sans risque côté malware tout en continuant d'utiliser W7, en même temps :wink:

4. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    Salut

Ah, dommage, en IDE classique j'en ai des tonnes mais là, c'est du SATA... Bref, cela pour dire que, si c'est comme sur les anciens, la "tronche" de la façade n'a presque aucune importance, tous les "culs" étaient identiques ou presque et on pouvait interchanger quasiment toutes les fabrications. La seule différence c'était le moulage de l'avant...

Ca vaut le coup de mettre une photo en vraie grandeur !

bonne recherche

a+

5. HBX360

HBX360 Compagnon

Inscrit:
    29 Avril 2008
    Localité:
    Ardèche
    Bonsoir,
    Merci à tous les deux pour vos conseils.
    Je ne suis pas très doué en informatique et voudrais faire "simple".
    J'ai déjà deux disques montés sur tiroirs: un pour les comptes du ménage, et il n'y a rien d'autre dessus, et je débranche toujours le cordon internet quand je l'utilise, et l'autre qui est d'usage courant. Le système d'exploitation était XP, et je suis passé à Win7.
    Je pourrais installer les logiciels qui ne tournent pas sous Win7, sur celui des comptes de la maisonnée qui est sous XP, mais si je pouvais trouver un 3eme tiroir ça m'arrangerait. :roll:
    Effectivement la connectique est standard, mais le tiroir doit pouvoir glisser dans le support pour que la connectique du disque dur se retrouve juste en face de celle du support. Je ne pense pas que n'importe quel tiroir puisse s'adapter (peu importe l'aspect de la face avant.
    Je ferai des photos d'un de mes tiroirs amovibles.
    Cordialement
    Christian

6. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    Salut

Je me suis mal exprimé: je n'ai pas dit qu'ils étaient tous pareils. A l'époque (mais je ne sais si c'est transposable aujourd'hui !) il y avait deux ou trois fabricants et donc, la probabilité de trouver la même mécanique sous des aspects et marques différentes était très importante. Si tu cherches exactement ce modèle, il y a peu de chances que tu en trouves, et en plus c'est pas nécessaire !

a+

7. HBX360

HBX360 Compagnon

Inscrit:
    29 Avril 2008
    Localité:
    Ardèche
    Bonsoir,

Voici quelques photos.
    Les dimensions sont:
    Longueur du boitier = 165 mm
    Largeur = 117 mm
    Hauteur = 34 mm

Réflexion faite, comme le boitier a une forme parallélépidèdique, je me demande s'il n'est pas possible d'en réaliser un. Ce sera plus compliqué pour la face avant, mais peut-être possibilité d'en greffer une ...
    Faudra aussi positionner le disque dur correctement pour que sa connectique entre dans celle du support.

Bon, tout ça c'est pas mal de temps à passer à l'atelier, .......... juste au moment où je manque de ptemps ... :mrgreen:

Si vous avez des idées ... :wink: :partyman:

Christian

IMG_4139 (Large).JPG

IMG_4140 (Large).JPG

IMG_4141 (Large).JPG

IMG_4142 (Large).JPG

IMG_4143 (Large).JPG

IMG_4145 (Large).JPG

Chargement...

Partager cette page