Tire pince W20

  • Auteur de la discussion lapenduledargent/finemeca
  • Date de début
L

lapenduledargent/finemeca

Ouvrier
Bonjour à tous,

J'ai besoin de réaliser un tire pince pour des pinces à tirer Schaublin W20.

Rc-machines me propose ça :

RCGSTW20
1 paire de manchons pour pinces W20
avec filet S19,7 x 1,666 mm

http://www.rc-machines.eu/open_image.php?img=18-09.jpg&lang=fr

Connaissez-vous ?

C'est quoi exactement ? Comment le fixer sur un tube ? pourquoi une paire ?

J'ai vu des messages sur ce forum concernant le manchon mais je n'imagine pas bien la pièce.

J'ai posé la question à Rc-machines mais visiblement je ne sais pas si il ont une autre doc que cette page web.

A bientôt

Pierre
 
D

dominique93

Apprenti
Bonjour
J'en ai acheté une paire.
Pourquoi y en a 2? Mystère.
Ils sont en acier trempé de finition médiocre.
cotes:
Longueur 25.4
Diametre 23.4
Taraudage pour le tirant : M12 sur 12 mm
Photo jointe.
Ca dépanne bien, mais je ne vois pas comment adapter un tube (sinon je l'aurais fait !)
amicalement, Dominique

manchons RC.jpg
 
D

didou

Compagnon
C'est pas très pratique pour passer de la barre :???:

Pour faire le mien j'avais scié une partie d'un tirant trops court et j'ais rebrasé ca sur un tube avec volant fait maison, la brasure tient toujours depuis le temps que je m'en sert
 
G

Guitoune45

Compagnon
tire pince

Bonsoir,
2 pour amortir le prix par rapport aux frais d'envoi .
Des douilles pour tire pince ,c'est faisable (voir photo) ,mais au prix que ça vaut chez RC ....ça ne vaut pas le coup.
A + .

douille filetée 1,666.JPG


douilles tire pince W20.JPG
 
L

lapenduledargent/finemeca

Ouvrier
Bonsoir à tous,

Je vous remercies pour vos échanges d'expériences...
Un commercial de RC-machine m'a recontacté ce midi, mais c'était inutile vu vos informations.

Le but était de construire un petit tour cnc, mais je viens de récupérer un ancien tour révolver équipé de tire-pinces et pousse barres.

Je vais ouvrir un nouveau post pour le présenter.

Bonne soirée

Pierre
 
M

marsouin84

Compagnon
Bonjour
Sur ma fraiseuse Crouzet j'ai un adaptateur W20 / CM2 et cet adaptateur à un pas artilleur comme une pince W20 mais avec le filetage intérieur
Savez vous ou je peux trouver ce genre de tire pince ?
 
C

Chioggia

Ouvrier
j'ai la même fraiseuse que toi, ce que tu dis m'étonne un peu car effectivement il existe des pinces et des tasseaux qui se montent sur les broches W20 avec un filetage inter mais dans ce cas c'est un filetage M12 normal et les pinces s'appellent P20, Schaublin en fabriquait dans le temps maintenant il ne fait plus que du P25, cherche bien dans les sujets sur la fraiseuse Crouzet j'y ai mis un plan que j'ai trouvé dans une notice d'exploitation des petites fraiseuses SCHAUBLIN. Dans ce cas les tasseaux et adaptations sont faciles à faire sans se prendre le choux avec le filetage dent de scie Schaublin au pas de 1,66
 
Haut