Tige filetée et taraud m10

  • Auteur de la discussion Afghanie
  • Date de début
A

Afghanie

Nouveau
Bonsoir,
J'ai fais une pièce type prisme avec un taraud M10 au centre de ce prisme qui sera fixé sur une forme en T fixé à son tour sur le plateau de l'axe des X ou la tige filetée passera pour pouvoir guider le plateau hors j'ai beaucoup trop de jeu et donc j'aurai évidemment une perte de pas, en utilisant des tiges filetée de type trapézoïdale cela résoudrait mon problème?
Du genre celle ci http://shop.hpceurope.com/fr/produit.asp?prid=1243
 
Dernière édition par un modérateur:
V

victorjung

Compagnon
j'ai pas vraiment compris ce que tu essayé de fabriquer, mais la solution theorique au jeu sur une tige filetée c est le rattrapage de jeu a ressort. c'est peut être applicable pour toi:
je te laissse lire ceci c'est appliqué sur une trapezoidale mais tu peux le faire sur de metrique aussi.
Il te faudrait donc rajouter un ecrou libre en translation par rapport a ta piece taraudee mais contraint en rotation par rapport a celle ci.
 
A

Afghanie

Nouveau
La pièce ressemble à ça, le diamètre au centre est un taraud M10 où passe la tige filetée qui servira de guidage, le haut du T sera fixé sur le plateau.

Sans titre.png
 
V

victorjung

Compagnon
la plaque de devant est taraudée et l autre piece aussi? parceque si tu les assembles en vissant tu peux intercaler su chaque vis entre les deux pieces une rondelle elastique est ca peut le faire...
 
Haut