TIG et decoupeur Plasma

  • Auteur de la discussion danastro
  • Date de début
D

danastro

Compagnon
Bonjour,

Sur le point de m'acheter un TIG, et en regardant un peu sur le net, je me demandais si un TIG pouvait devenir un découpeur plasma a l'occasion, en changeant la torche et le gaz par de l'air comprimé ?
Avez vous des avis sur le sujet ?
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour Danny,

Pour cela il t a des combiné 3 en 1. Je n'ai pas de lien sous la main mais tu peux faire une recherche chez bc-elec.

À plus mon ami.
 
D

danastro

Compagnon
Bonsoir,

Merci a Seb pour le conseil et le coup de fil

Merci également a Jamal pour le lien, parlent-ils français car c'est en région Flamande !
 
M

moissan

Compagnon
en plasma la tension est plus forte qu'en soudure a arc ... dans le genre 100V pour le plasma et 20V pendant la soudure

un poste plasma pourait eventuellement servir en tig a condition que la regulation accepte de marcher a basse tension

un poste plasma de 50A est deja assez gros , mais 50A en tig ç'est tout petit
 
J

Jamal

Nouveau
Jamal a dit:
Le gars est sympa et se débrouille bien en français.

Oui Danastro, comme je le signalais, il se débrouille bien en français, prend le temps de te recevoir et de faire la démo.
J'y suis allé 2 fois (pour un cut 50 ONE WELDING et un tig AC/DC FREE et je ne suis pas déçu de ces produits mais je ne les utilise pas assez souvent que pour en coter la fiabilité.
Perso, j'y suis allé progressivement et j'ai préféré des machines séparées ... plutôt par crainte de la panne "générale"

Reste bien entendu à comparer les caractéristiques de chacune des fonctions qui te seront utiles (TIG, Plasma et ensuite MMA)

Bonne recherche :wink:
 
D

danastro

Compagnon
Bonsoir Jamal,

Super, sans le savoir je lui ai demandé si c’était possible d'avoir une démo j'aurai certainement la réponse demain

Pourrais-tu me dire combien en épaisseur tu sais couper avec ton plasma dans l'acier et l'alu ? je pense que l'alu il coupe moins , non ? ou c'est encore une fausse info que j'ai reçu !

Et Quelle épaisseur sais tu souder avec ton TIG mais dans l'alu ?, the-Bodyguard me conseillait aussi d'avoir 2 appareils séparés je pense que c'est mieux aussi
 

Sujets similaires

elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 153
hazet
H
tyio
Réponses
35
Affichages
1 435
Gcrimi2005
G
A
Réponses
0
Affichages
3 903
Aero
A
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 313
hercule.toto
hercule.toto
C
Réponses
5
Affichages
620
christt4
C
M
Réponses
14
Affichages
1 176
Alex31
A
A
Réponses
7
Affichages
4 116
Antoine TD
A
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
565
ctoutmoi
ctoutmoi
F
Réponses
21
Affichages
1 778
Francesou43
F
P
Réponses
7
Affichages
657
le débutant professionnel
L
Haut