J
j.f.
Compagnon
Salut,
c'est un peu urgent...
Je suis en train de reconfigurer complètement 5 machines.
Jusqu'à présent, j'utilisais Outlook. Mais suite à des problèmes de lenteur de IE sur une vieille machine, j'ai réessayé Firefox. Que je vais installer partout.
Du coup, pourquoi pas Thunderbird ?
J'avais essayé il y a quelques années, et ça ne tenait pas la comparaison IE/Outlook. Ni même la route. désinstallation sale, système corrompu à un point tel que j'avais réinstallé le système et décider de ne plus jamais utiliser quoi que ce soit avec Mozilla dedans. Mais ça semble avoir changé. D'autant que je ne mes sers pas de la quasi totalité des fonctions de Outlook. Ce n'est pas une question de pognon, comme chacun le sait, Office est probablement le freeware le plus diffusé !
Outlook permet très facilement de placer le fichier de donnée (outlook.pst) où on veut. En tris clics, on peut sauvegarder tous les paramétrages depuis la Base de Registre. Avec Thunderbird c'est le bordel. En revanche, j'ai apprécié de pas avoir à rentrer les paramètres à la main ou avec un backup de clés de registre.
Je me suis déjà bien emm. à créer et déplacer des profils, et j'ai autre chose à faire ! Avec Outlook, si on déplace le fichier pst, il demande juste où il se trouve, et basta. Thunderbird est quant à lui totalement incapable de gérer la moindre erreur à ce niveau (désinstallations, reboots, et j'en passe).
Des recherches sur le net ne m'ont pas apporté grand chose. La plupart des réponses de Google remontent à 4 ou 5 ans. Il y a des outils de backup/restore, d'autres pour l'importation des fichiers Outlook. C'est bien. Mais je n'ai rien trouvé qui permette de juste sélectionner un dossier dans lequel placer tous fichiers de configuration et de données.
Donc, si vous avez des avis sur des utilitaires de ce type :
- import de fichiers Outlook
- backup / restore
- configuration simplifiée
à défaut, backup/restore c'est déjà pas trop mal, mais je préfèrerais carrément placer tous les fichiers de conf. et de données dans un sous dossier de "Mes documents", sur un disque RAID séparé, comme je le fais depuis toujours ou presque.
c'est un peu urgent...
Je suis en train de reconfigurer complètement 5 machines.
Jusqu'à présent, j'utilisais Outlook. Mais suite à des problèmes de lenteur de IE sur une vieille machine, j'ai réessayé Firefox. Que je vais installer partout.
Du coup, pourquoi pas Thunderbird ?
J'avais essayé il y a quelques années, et ça ne tenait pas la comparaison IE/Outlook. Ni même la route. désinstallation sale, système corrompu à un point tel que j'avais réinstallé le système et décider de ne plus jamais utiliser quoi que ce soit avec Mozilla dedans. Mais ça semble avoir changé. D'autant que je ne mes sers pas de la quasi totalité des fonctions de Outlook. Ce n'est pas une question de pognon, comme chacun le sait, Office est probablement le freeware le plus diffusé !
Outlook permet très facilement de placer le fichier de donnée (outlook.pst) où on veut. En tris clics, on peut sauvegarder tous les paramétrages depuis la Base de Registre. Avec Thunderbird c'est le bordel. En revanche, j'ai apprécié de pas avoir à rentrer les paramètres à la main ou avec un backup de clés de registre.
Je me suis déjà bien emm. à créer et déplacer des profils, et j'ai autre chose à faire ! Avec Outlook, si on déplace le fichier pst, il demande juste où il se trouve, et basta. Thunderbird est quant à lui totalement incapable de gérer la moindre erreur à ce niveau (désinstallations, reboots, et j'en passe).
Des recherches sur le net ne m'ont pas apporté grand chose. La plupart des réponses de Google remontent à 4 ou 5 ans. Il y a des outils de backup/restore, d'autres pour l'importation des fichiers Outlook. C'est bien. Mais je n'ai rien trouvé qui permette de juste sélectionner un dossier dans lequel placer tous fichiers de configuration et de données.
Donc, si vous avez des avis sur des utilitaires de ce type :
- import de fichiers Outlook
- backup / restore
- configuration simplifiée
à défaut, backup/restore c'est déjà pas trop mal, mais je préfèrerais carrément placer tous les fichiers de conf. et de données dans un sous dossier de "Mes documents", sur un disque RAID séparé, comme je le fais depuis toujours ou presque.