Thermometre pour bronzage à chaud et bleuissage

  • Auteur de la discussion legelbe
  • Date de début
L

legelbe

Compagnon
un grand merci, tuto sauvé sur mon pc afin de toujours l'avoir sous la main :wink:



y a plus qu'a tester mais faut d'abord trouver les produits :lol:
 
Z

Zorg

Compagnon
Merci à Jean XIII pour ce tuto, j'aurais une petite question naïve.

est-il possible de faire un bronzage à chaud sur des pièces dérouillées à l'acide phosphorique ??
je me pose la quetion sachant uqe l'acier a été passivé par ce traitement à l'acide.
 
J

Jean XIII

Ouvrier
Salut Zorg,

Absolument, dés l’instant où la pièce à été rincée elle peut être soumise au bronzage à la soude.

Dans le cas d’une pièce qui ne peut supporter une préparation par ponçage, meulage et polissage, c’est même la meilleure façon de préparer une pièce à bronzer.

L’acide phosphorique enlèvera toutes les traces de rouille du relief de la pièce à bronzer.

Après ce traitement, la pièce ressortira du bain avec une couleur noire mais conservera tous les défauts, où les particularités genre marquages que l’on n’a pas voulu effacer.

Jeannot
 
Z

Zorg

Compagnon
Merci pour cette réponse.

les pièces ont été soigneusement rincées, et en effet comme tu le mentionne, le traitement à l'acide laisse des petits relief (là ou le métal était profondément attaqué).

Je vais essayer de préparer les pièces pour avoir un aspect de surface le meilleur possible, puis je passerais au bronzage.
 

Sujets similaires

F
Réponses
18
Affichages
2 407
JIMBOOM10
JIMBOOM10
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
474
laurenttanguy
laurenttanguy
B
Réponses
11
Affichages
1 369
Barbidou
B
2
Réponses
27
Affichages
1 231
jean-jacques
J
A
Réponses
3
Affichages
1 614
titi t16
titi t16
MegaHertz
Réponses
5
Affichages
997
MegaHertz
MegaHertz
C
Réponses
0
Affichages
3 464
caramel
C
lion10
Réponses
0
Affichages
1 195
lion10
lion10
T
Réponses
28
Affichages
3 075
Tristan l'apprenti
T
Pépé Eugéne
Réponses
78
Affichages
8 779
Pervenche
Pervenche
Haut