thc min comment aller dans le négatif ?

  • Auteur de la discussion Steelmann
  • Date de début
S

Steelmann

Ouvrier
Par défaut dans le champ cht min il est noté "-3" j'ai voulu modifier et plus moyen d'entrée une valeur inférieur a "0" comme si le signe - ne fonctionnaitt pas! Évidement on ne vois pas ce qu'on tape vu que toute la ce se met en surbrillance !

Quelqu'un a deja élu c problèmes ?
 
G

gluke

Apprenti
Re:

Salut,
J'ai le même problème avec Mach3, plus moyen de rentrer une valeur négative donc en attendant de trouver une solution j'ai réglé dans limites et origine le z mini en négatif (-10 par exemple) et je fais le zéro du z quand la torche est en contact avec la tole voir un peu en dessous de la tole comme ça je ne suis pas embêté par ça.

Sinon autre solution:
Régler le Z min en négatif (dans limites et origines) et cocher la case "autoriser thc même si pas dans le mode thc" dans configuration / port et pin/ mill option puis ne pas activer la thc manuellement avant de lancer la découpe.

Ca doit fonctionner mais par contre avec cette astuce on ne peut plus utiliser la fonction "arc ok" de la thc et donc si il y a un problème d'amorçage, la machine commencerar à se déplacer pour couper alors qu'il n'y a pas d'arc...

A+
 
S

Steelmann

Ouvrier
Re: "THC min " commen aller dans le négatif

J'ai trouver ça mais j'ai un peu de mal avec l'anglais !
 
S

Steelmann

Ouvrier
Re: "THC min " commen aller dans le négatif

Ah ben je croit avoir trouver :
Regardez cette vidéo sur YouTube :

http://youtu.be/z32NKx5oW7I

J'ai pas encore essayer !
 
Dernière édition par un modérateur:
V

valentin

Compagnon
bonjour
tu modifie ton profile avec machscreen
tu clique sur la visu et tu valide le signé

+++

signe.jpg
 
G

gluke

Apprenti
Salut Valentin,

Comment accède-t-on à cette fenêtre Machscreen depuis Mach 3?
Es-ce un autre logiciel?
Quand je clique sur les visu, rien ne se passe...
Merci!
A+
 

Sujets similaires

Y
Réponses
3
Affichages
2 448
epine43
E
dh42
Réponses
22
Affichages
21 763
ktm63
K
Haut