Tetes universelles alcera

M

Michdeleure

Apprenti
Bonsoir, j'envisage d'acquérir une alcera, et je voulais savoir si les tetes universelles alcera etaient compatibles suivant les modèles ?

merci d'avance de vos réponses :)
 
J

j.f.

Compagnon
Si.

Mais personne n'a envie de mourir.

[EDIT] Le titre d'origine de ce sujet était "La question qui tue"
 
M

Michdeleure

Apprenti
j'ai du mal m'exprimer, je voulais savoir si les têtes des séries 5XX 6XX 7XX 8XX étaient en fait identiques, c'est tout.
 
C

cf63

Compagnon
Tetes Alcera

Bonsoir

Je viens de regarder une vielle doc Alcera ou j'ai des coupes de têtes de Fraiseuses
J'ai remarqué:
1/ la 6s et la 600 sont sur le même dessin (on peut imaginer que c'est un plan commun aux deux) n° de plan 15039
2/ Un autre schéma marqué tête universelle n°de plan 20667 (très voisin du précédent, mais sans le support de flexible entre les écrous borgnes.
3/Un autre schéma marque TU9 /TU11/ 7S très voisin du premier; n° de plan 14423
Chez Alcera, il existe des têtes à déport normal et déport long.
Enfin sur d'autres plans (ex: ensembles vis c'est spécifié 6S/7S/775/803)
j'ai un ami qui doit avoir une 7S et qui me dit que c'est quasi identique avec la 6S!!!'( à vérifier)
cldt
 
C

Chti 59

Compagnon
Bonsoir
Pour avoir comparé au réglet les têtes alcera EN 700 avec celle de la AL 6 les fixations de la tête sont légérement différentes mais pas la partie mobile de commande le cone d'emmanchement est identique
Daniel
 
M

Michdeleure

Apprenti
ok merci des infos, j'achete une 751, et justement, je cherche une tete qui s'y monte, car utilisable en horizontale, mais bon c'est pas le pied. pourrais tu me linker tes plans de tete stp ?
 
C

cf63

Compagnon
Têtes Alcera

Bonsoir

Je vous envoie tout ce que je possède en matière de plan de tête de fraiseuse ALCERA.
Une fraiseuse sans sa tête est inutilisable, donc il faut acheter la machine (avec beaucoup de prudence) au poids de la ferraille...
bonne recherche.
cldt

Tete 6S.jpg


Tete universelle.jpg


Tete 7S.jpg
 
M

Michdeleure

Apprenti
merci bcp, j'ai tel huron qui a racheté alcera gambin, et il m'a envoyer aujourd'hui des plans ainsi que la documentation d'origine au format pdf, je n'ai pas eu le temps de voir si vos plans etait identique, mais merci bcp et un grand merci a la société huron également.

j'ai l'idée de lui accoupler une tete universelle de ne sais plus quelle marque, suffit de changer l'accouplement, j'ai deja fait les plans, ( d'ailleurs si quelqu'un voulait bien me faire ca, serait le top ! :) ). et d'interposer une plaque de 2 cm d'épaisseur pour faire correspondre les points d'ancrage different.
 
C

Chti 59

Compagnon
Bonsoir, Michdeleure
J'ai peut-être la possibilité, d'une tête universelle alcera EN700 qui serai vendue à voir si compatible Je peux relever les dimensions de fixations
Cordialement
Daniel
 
C

cf63

Compagnon
frraiseuse ALCERA

Bonjour

Juste pour info, il y a au moins une fraiseuse à vendre sur le B.C ( de mémoire une ALCERA 502 complète, située en Auvergne).
Tel morane 06 67 40 53 77 (Je la connais, elle fonctionne parfaitement)
cldt.
 
M

Michdeleure

Apprenti
merci de toutes vos réponses, pas eu le temps d'appeler son annonce ne semble pas ou plus exister.
 

Sujets similaires

D
Réponses
7
Affichages
10 163
rabotnuc
R
L
Réponses
6
Affichages
3 109
rabotnuc
R
Ericm26
Réponses
7
Affichages
7 648
Ericm26
Ericm26
den's 12
Réponses
9
Affichages
2 478
den's 12
den's 12
Lincoln72
Réponses
7
Affichages
15 025
Lincoln72
Lincoln72
P
Réponses
15
Affichages
2 292
Vapomill
Vapomill
G
Réponses
0
Affichages
2 665
Groot
G
P
Réponses
44
Affichages
2 637
p7m13
P
T
Réponses
18
Affichages
2 623
Dodore
Dodore
U
Réponses
2
Affichages
9 724
phil21
phil21
R
Réponses
11
Affichages
5 944
guintoufly
G
E
Réponses
11
Affichages
1 244
bugey01
bugey01
F
Réponses
15
Affichages
1 128
rabotnuc
R
Haut