tete universelle pour huron

C

croville

Apprenti
bonjour a tous
je recherche une societe en france qui vend des tetes universelles neuves pour une huron ku4 cone sa 40 (tete de belier)
si vous connaissez faite moi signe
salutations a tous
 
K

KY260

Compagnon
j'en ai vu une à vendre il y a peu.
si je retrouve le lien, je te le donne.
 
D

DUMUCHER

Compagnon
Tête Huron

Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit le bon choix de mettre une tête neuve sur une KU4 (chez Huron elle doit avoisiner les 20000 euros). Essaye d'en trouver une d'occasion.
je t'envoie deux liens de tête d'occasion
http://www.leboncoin.fr/vi/79709698.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/vi/95702048.htm?ca=2_s
Tu peux voir aussi avec cette entreprise (http://www.cnc-technique-industries.com) qui a peut être une tête d'occasion et qui peut t'en reconditionné une, même avec des pignons spiro-conique, mais pour un prix avoisinant les 12000 ou 15000 euros.

Autrement tu as cette MU5 à 17000 pour le prix de ta tête et pour moi il n'y a pas photo (http://www.leboncoin.fr/vi/95729933.htm?ca=2_s).

Je pense, mais je n'en suis pas sùr, que les têtes des mu se montent sur les ku (renseignes toi)

Amicalement
Jean-Claude
 
D

DUMUCHER

Compagnon
Re Bonjour,

Pour les liens "KY260" a été plus rapide que moi.
Bravo.

A+
Jean-Claude
 
W

werquin

Apprenti
salut croville,
3500 euros c'est le prix quelle va te coûté en pièces pour rénové la tienne comme c'est une k elle a une denture droite et c'est certainement une tête a huile. Mais pour 3500 tu n'a que les pièces ou alors tu mais 3500 euros dans celle du boncoin qui est peut être plus pourris que la tienne.
A+
Rud....
 
M

michel19

Compagnon
werquin a dit:
Ha , j'ai oublié voir avec cette maison je ne connais pas plus que ca en sérieux.
http://www.dalbo.com/
a+
La reconstruction de la MU5 vaut le coup d'oeil ,par contre, la note doit être salée quand on connait le temps nécessaire au démontage et au grattage, le prix de la pièce détachée et des jeux de roulements, le total doit largement dépasser les 35 000€ et cela quelque soit la boite qui fasse le boulot.

Les têtes de MU se montent sur les KU.
 
W

werquin

Apprenti
Jme doute que les têtes M vont sur les K mais je veux dire que refaire une tête de K coûte moins chère forcément avec la denture droite.
A+
 
M

Maxou

Compagnon
on m'a donné une piste pour une tête neuve 4000€
si ça t'interesse MP
Max
 
N

nailleune

Apprenti
Bonjour.

A la lecture de ces postes, doit on conclure que les têtes huron sont fragiles? Il est rare d'entendre parler d'une tête Dufour qui ait foiré par exemple.
Une autre piste serait que les Huron, de par leur réputation de machine increvables, ont fait les travaux les plus dure, tout en faisant les frais d'une maintenance déficiente.
Je rêve d'en avoir une, y a-t-il un risque d'en acheter une et de devoir se ruiner dans la réfection de la tête?!
Est-ce plutôt une part négligeable de machine qui a une faiblesse de ce coté?

A+

Nailleune
 
W

werquin

Apprenti
Non pas forcément une faiblesse mais ce sont des machines a mangé des copeaux et les mecs qui avait ces békanes avait tendance a tapé dedans.
Mais il vraix sans vouloire fallioté les hurons ce sont des fraiseuse formidable il faut trouvé des machines aussi universelle que cela et bien ce n'est pas facile.
A+
 
M

michel19

Compagnon
nailleune a dit:
Bonjour.

A la lecture de ces postes, doit on conclure que les têtes huron sont fragiles? Il est rare d'entendre parler d'une tête Dufour qui ait foiré par exemple.
Une autre piste serait que les Huron, de par leur réputation de machine increvables, ont fait les travaux les plus dure, tout en faisant les frais d'une maintenance déficiente.
Je rêve d'en avoir une, y a-t-il un risque d'en acheter une et de devoir se ruiner dans la réfection de la tête?!
Est-ce plutôt une part négligeable de machine qui a une faiblesse de ce coté?

A+

Nailleune
Salut Nailleune.
Quand tu es devant une de ces machines, tu as l'impression qu'elle peut avaler n'importe quoi et je suis assez d'accord avec Werquin quand il dit que ceux qui les utilisent ont tendance à rentrer dans la viande.
C'est vrai qu'en 2 posts, on peut lire coup sur coup que certains utilisateurs ont des pb avec les têtes.
Seulement, posons nous la question suivante: pourquoi trouve-t-on des têtes d'occas?
Parce qu'elles ont résisté et que le reste de la machine doit être HS.
Je te rassure les Dufour et autres Gambin ont aussi des pb avec leurs têtes. Tout n'est souvent question que de maintenance...
 
C

croville

Apprenti
le huron sont des tres bonnes machines
mais l'age est la (1980)
la mienne a enormement travaille,surtout en gros percage(diam 60)
 
D

DUMUCHER

Compagnon
Bonjour,

J'ai travaillé une trentaine d'années sur Huron (ku5 et mu6) et je peux vous assurer que ce sont des machines hyper solides et fiables. Dans l'usine ou je travaillais il y en avait une douzaine, qui fonctionnaient 16 heures part jour (équipe 2*8) et il n'y a eu jamais de gros problèmes, a part quelques têtes bruyantes à grandes vitesses dues à un remplacement de roulements de broche mal réglés (la précontrainte des roulements coniques de la tête se régle en rectifiant une bague intermédiaire logée entre ces deux roulements et sans outillage spécifique c'est assez pointu) On avez un service maintenance, avec de bons mécanos, mais mal outillé pour la réfection des têtes.
Sur ces machines si on en prend un peu soin, graissage, vidanges périodiques et nettoyage (ne pas oublier de graisser les glissières en actionnant la pompe toutes les quatre heures, nos machines étaient équipées d'un système qui coupait les avances en cas d'oubli de graissage)
Maintenant, je bricole sur une schaublin, car je n'ai pas les moyens et la place de m'équiper d'une huron Mu5 ou 6 (de préférence car équipée de trois vis à billes pour pouvoir travailler en avalant sans avoir à retenir la table)
Amicalement.
Jean-Claude
 
N

nailleune

Apprenti
Bonjour.

Je peux donc y aller si je tombe sur une bonne occase alors?
D'un autre coté, il serait surprenant que ces bécanes aient la réputation qu'elles ont si elles avaient une tête en carton....

Merci pour ces précisions, et à+

Nailleune
 
D

dranguila

Compagnon
franchement si tu as du budget achète une huron ça vaut vraiment le coup si tu en cherche une mon patron vend une mu4 on vient de changer la roue libre des avances et l'embrayage de la tête

moi je suis sur sa voisine une mu6 et c'est vraiment un plaisir de bosser sur ce genre de bécane en plus j'ai essayer quelque autre marque et elle reste de loin la plus agréable a manier
leur seul défaut des mu c'est leur taille étant de taille moyenne j'ai du me faire 10 cm de rehausse pour être a l'aise :lol:
 

Sujets similaires

Q
2
Réponses
30
Affichages
1 296
quentin.schreiber@hotmail
Q
tournele
Réponses
21
Affichages
9 750
tournele
tournele
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
F
Réponses
1
Affichages
5 909
desmo-phil
desmo-phil
J
Réponses
88
Affichages
17 451
Jeannot47
J
2
Réponses
27
Affichages
1 188
jean-jacques
J
J
Réponses
34
Affichages
6 913
freddy007
F
KITE
Réponses
3
Affichages
8 151
Vapomill
Vapomill
Haut