tete rapide de fraiseuse

  • Auteur de la discussion ghg02
  • Date de début
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Cette tête permet de pointer-percer des (séries de) trous sans devoir monter-descendre la table
(en perdant toute sensibilité) pour faire ces opérations :
La tête semble posséder en effet un cabestan et une descente "fine" (micrométrique ?) (le volant sur le devant).
On allie la sensibilité de la perceuse sensitive à la précision des déplacement de la fraiseuse en plus de sa rigidité.
Quand à savoir si elle se monte sur une "Dufour" ........
C'est écrit, et comme elle est à prendre sur place, le mieux est d'aller la voir avec un gabarit du montage de la
tête de votre fraiseuse, sans oublier la dimension du cône !

Cordialement,
PUSSY.
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

J'avais déjà vu cette annonce il y a quelques temps.

Cette tête est prévue pour les fraiseuses Dufour série 200 (il y a des doc sur le forum : https://www.usinages.com/threads/39037 ). Le système de fixation des têtes sur les 2[sub]**[/sub] n'est pas le même que la 22 donc, AMHA, tu ne pourras pas la monter. :oops:

Autre particularité de cette tête :
  • La broche est en SA30 avec une bague vissée qui comporte les tenons d'entrainement donc rotation à droite uniquement
  • Ce nez de broche SA30 fileté permet de monter directement des pinces Dufour dans la broche avec l'écrou qui se visse à la place de la bague à tenons. Bien entendu, comme tous les systèmes à pinces qui n'ont pas de blocage en rotation de la pince : rotation à droite uniquement.
  • Multiplication de la vitesse de rotation par un coefficient de 2,5 (vitesse maxi de la broche de la tête = 3000 rpm)

Sur l'annonce le vendeur indique que le ressort de rappel est cassé et qu'il faut le changer : attention à la facture car c'est un ressort en spirale (vu sur le forum : dans les 65 euros pour un ressort de ce genre pour une perceuse Adam). D'autre part, si le ressort a cassé c'est probablement par fatigue, il y a donc des chances que cette tête ait "quelques heures au compteur" : révision complète à prévoir et peut être roulements à changer. :evil:

Cordialement,
Bertrand
 
Dernière édition par un modérateur:
G

ghg02

Ouvrier
D''accord Messieurs merci pour ses renseignements, comme ma dufour 22, ne tourne pas assez vite à mon gout, 750 tours max, je sui un peu limité, s'est pour cela que cela m’intéressè, mais je ne vais pas m’embêter avec çà, je vais voir sur le marché ce qu'il y a comme fraiseuse compacte du même gabarit que ma Dufour.

Guillaume
 
G

ghg02

Ouvrier
ma 22 est en SA30, s'est pour cela que la tete aurais pu m'interessé.
 
D

Dm911

Nouveau
En plus,le prix est plus que correct si la tête est en bon état....
 

Sujets similaires

T
Réponses
71
Affichages
25 172
guy34
G
M
Réponses
163
Affichages
28 764
lacier
L
Borisravel
Réponses
2
Affichages
1 803
Borisravel
Borisravel
Borisravel
Réponses
3
Affichages
1 605
Borisravel
Borisravel
Satamax
Réponses
11
Affichages
2 930
denim303
D
G
Réponses
40
Affichages
10 660
G
G
Réponses
12
Affichages
1 907
Ambiorix
A
D
Réponses
5
Affichages
1 814
mwm
Cay2
Réponses
16
Affichages
3 231
Cay2
H
Réponses
34
Affichages
8 256
hithesun
H
H
Réponses
65
Affichages
15 539
benko
benko
Haut