1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

tête PLUVIT

Discussion dans 'Achats' créé par hagwil78, 25 Janvier 2013.

1. hagwil78

hagwil78 Compagnon

Inscrit:
    11 Mars 2009
    Localité:
    78 yvelines
    tête PLUVIT
    bonjour, je viens d'acquérir une tête de perçage PLUVIT, mais il me manque soit: la tige pour perçage à mème vitesse( voir maxou) ou l'ensemble multiplicateur de vitesse, quelqu'un aurait'il cela dans le fond d'une caisse, merci willy

2. clabaut

clabaut Compagnon

Inscrit:
    16 Février 2011
    Localité:
    la croix en touraine 37150
    tête PLUVIT
    bonsoir
    pour le pluvit il faut la longueu rde la tige filetée ou la machine car la longueur est fixe et non reglable.

3. Weg57

Weg57 Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2008
    Localité:
    Saint-Avold (Moselle)
    tête PLUVIT
    Salut,

Une tige pour entrainement sans augmentation de vitesse ne doit pas être
    difficile à faire, j'ai une sopam carré de 6,33 en bout et filetage de M16 pas de 150.
    Le tirant que tu dois fabriquer est entrainé par la broche et son carré doit entrainer
    le centre de la "tête".
    Le réducteur-tirant lui est creux, il est entrainé par le filetage extérieur et entraine
    la tête par un axe central se terminant en carré.
    Regarde les photos, s'il te faut des détails dis-le.

IMGP3169.JPG

IMGP3170.JPG

4. hagwil78

hagwil78 Compagnon

Inscrit:
    11 Mars 2009
    Localité:
    78 yvelines
    tête PLUVIT
    merci WEG,pour la réponse, j'ai désossé complètement ma tête et j'en ai pris les côtes et la solution que j'ai trouvé est la mèmez que la tienne, donc un barreau de stub Ø 16 mm fileté à chaque extrémité en 16x150 ,perçage et brochage pour le carré de 6,35, peu etre brasure et à l'autre extrémité,2 ecrous de 16x150 pour serrage et une entre-toise faite avec un tube chauffage de 15x21 taillée à la longueur voulue, je pense que cela doit faire" la rue michel", bonne soirée, willy

5. amurianum

amurianum Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2013
  6. clabaut

clabaut Compagnon

Inscrit:
    16 Février 2011
    Localité:
    la croix en touraine 37150
    tête PLUVIT
    bonsoir
    le carre du multiplicateur sert a la vitesse de l outil et le cone sa 40 juste le maintien.pour que la vitesse soit multiplié il faut maintenir en haut de la broche avec une chaine petit modele

7. Weg57

Weg57 Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2008
    Localité:
    Saint-Avold (Moselle)
    tête PLUVIT
    C'est une broche a descente sensitive, genre perceuse à colonne...et pas un simple outil!.... :roll:

Chargement...

Partager cette page