Tete fraiseuse EMCO

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Vince5782

Bot usinages.com
Bonjour tout le monde,

je fais, une nouvelle fois, appel a vos lumieres.

Pourriez vous me dire si cette fraiseuse EMCO vaut le prix demandé ?

https://www.leboncoin.fr/bricolage/1147677145.htm?ca=15_s

J'ai contacté le vendeur qui me dit qu'elle n'a pas tourné depuis 3 ans (elle fonctionnait bien a ce moment) et qu'il n'y a pas de câblage.

Il est près a descendre de 50 euros.

Qu'est ce que vous en dite ?

D'avance merci.

Cdt,

Vincent
 
R

rebarbe

Modérateur
50€ c'est cadeau, n'hésites pas trop longtemps maintenant que tu as posté l'annonce, ce serait dommage de te la faire piquer.

Edit

Oups...Lu trop vite
 
Dernière édition:
C

coquillette

Compagnon
Bonjour

Tu as du mal comprendre ....elle est affichee a 600 et le vendeur est prêt a descendre de 50......

Deux photos....non convaincantes et en plus pas de cablage..... hummmm mefiance

Jean Paul
 
P

ppt

Compagnon
bofbof
tu vas la mettre sur quoi ta tete pour qu'elle soit bien perpendiculaire à la table ?
pour ce prix, tu peux avoir mieux
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

D'après moi ça vaut les 550€, mais à verifier sur place quand même selon état reel et fonctionnement ( en particulier pignon de la boite) . C'est étrange : la colonne est toute rouillée et la photo de la tête semble neuve?
C'est pour quoi faire : adapter sur un tour Emco, ou faire une fraiseuse en adaptant un chassis et table croisée?

Jean-Louis
 
E

Vince5782

Bot usinages.com
Merci pour vos réponses,

C'est pour adapter sur un maximat mentor 10 (équivalent V10-P).

Je me suis pose la même question concernant la différence entre l’état de la colonne et celle de la tete.

La vérification des pignons est vérifiable sur place.

Si tout est ok de ce cote la c'est un bon prix ? Autre chose a vérifier sur ce type de fraiseuse ?

Il m'a préciser avoir fait la vidange d'huile mais sans en remettre, peut être est-ce un détail mais 3 ans sans huile sur les engrenages ...

Merci,

Vincent
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
Trop cher même pour 550!!!!!DE plus sans possibilité d' essayer!!
 
Dernière édition:
E

Vince5782

Bot usinages.com
Effectivement,

J'ai propose 400, cela me semblait un prix correct au vue de la machine mais ce n'est pas passe. N’étant pas expert je me suis dit que j'avais peu être sous-estime le prix.
 
T

tranquille

Compagnon
Sans possibilité de brancher, pour moi, ça vaut 400
Si tu branches et que tout est correct, ça vaut les 550
 
M

metalux

Compagnon
bjr
bien que je ne mettrais pas ce prix a 550 elle partira c'est sur! d'une part ça ne court pas les rues, c'est la 2eme version et d'autre part, rien que la marque est pour certains le "graal " ( ce que je désapprouve :rolleyes:)
La colonne est rouillée superficiellement par rapport au reste? normal c'est la seule pièce non peinte..
a vérifier les fourchettes de sélection, et la couronne de la tète de fixation qui coulisse le long de la colonne, il y a deux boulons qui fixent la broche et si c'est derniers ont étés serré comme un bourrin, la couronne peut être fendue

l'essayer? si le vendeur n'a pas le tri il suffira de faire un "pseudo tri " avec un condensateur, a condition que le vendeur veuille bien:???:
 
Dernière édition:
F

Francois57

Compagnon
RE,
a vérifier les fourchettes de sélection
Donc ouvrir la boite...la plupart des vendeurs n'acceptent pas ,dans ce cas le minimum c'est de pouvoir brancher et faire tourner,c'est mon avis:wink:...pour ce tarif!!
 
E

Vince5782

Bot usinages.com
Merci a tous pour vos avis.

Au vue de vos recommandations & avis je vais prendre le temps de réfléchir.

Je recontacterai le vendeur et essayerai de faire tourner la fraiseuse une fois sur place pour voir si tout est ok.

Encore merci a tous.

Cordialement,

Vincent
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous,

En l'état, c'est beaucoup trop cher !

Mais comme dit plus haut, le simple logo "EMCO" est tellement prisé par quelques fanatiques, qu'elle partira, même si elle y met le temps.
Ce n'est que mon avis.

Bonne journée à tous.

jajalv
 
L

lusi

Compagnon
Salut

Même avis que jajalv.
Ca ne serait pas un achat de bon prix. Si tu peux l'utiliser avec ton tour ET que tu ne dispose jamais de fraiseuse ça pourrait evt te servir.

CM3 c'est un porte-outil hors mode.

Amicalement Raymond
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, la tête de la FB2 est en CM2 et non pas en CM3, sur la photo il manque une petite pièce essentielle à mon sens, l'écrou d'extraction du cône. En ce qui concerne le cablage, il suffit d’emmener un cable avec une fiche et de le raccorder pour essayer.
Cordialement
Martin
 
E

Vince5782

Bot usinages.com
CM3 c'est un porte-outil hors mode.

C'est a dire ? je vois beaucoup d'annonce avec des porte-pinces, fraises, forets, et autre en CM3. Mieux vaut lui préférer du SA30 ?

@Yakovlev55: C'est ce genre de "détails" que je ne pense jamais a vérifier, merci pour la remarque !
 
T

tranquille

Compagnon
La mode ... en s'en fout un peu ! Je ne sais même pas ce que ça viens foutre ici
Rien de rédhibitoire dans les fonctionnalités du CM. Beaucoup de gens (moi y compris) en utilisent avec satisfaction, et l'outillage est facile à trouver à un prix raisonnable
 
L

lusi

Compagnon
La mode ... en s'en fout un peu ! Je ne sais même pas ce que ça viens foutre ici
Rien de rédhibitoire dans les fonctionnalités du CM. Beaucoup de gens (moi y compris) en utilisent avec satisfaction, et l'outillage est facile à trouver à un prix raisonnable


Tu as raison, en principe c'est un détail. Sauf un jour calandrier c'est different le " 8. mai "

Cette discusion n'aura jamais de convaincant.

Amicalement
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

M1M1HRC10
Réponses
6
Affichages
5 651
M1M1HRC10
M1M1HRC10
A
Réponses
10
Affichages
5 957
yvon29
yvon29
willow74
Restauration Emco FB2 de willow
Réponses
75
Affichages
10 849
willow74
willow74
willow74
Réponses
151
Affichages
17 272
willow74
willow74
T
Réponses
21
Affichages
3 695
Sebos38
Sebos38
Romain 63
Réponses
36
Affichages
6 497
ingenieu59
ingenieu59
U
Réponses
81
Affichages
12 900
fauxjetons
fauxjetons
J
Réponses
10
Affichages
1 961
booddha
booddha
B
Réponses
11
Affichages
2 582
bezain
B
Haut