1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Tete de taraudage auto pour perceuse colonne

Discussion dans 'Perceuses' créé par laurent_parti, 31 Octobre 2013.

1. laurent_parti

laurent_parti Nouveau

Inscrit:
    15 Mai 2013
    Bonjour,

Si votre perceuse colonne est comme la mienne, non réversible, vous pouvez quand même même tarauder grace à une tete auto réversible. Mais il y a une façon de l'utiliser .

Voici une video qui montre le syteme et comment utiliser:

Laurent

Dernière édition par un modérateur: 4 Mai 2015
  2. chlore

chlore Compagnon

Inscrit:
    10 Mars 2007
    Localité:
    Candulonts
  3. Berola

Berola Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2008
    Localité:
    Vallée du Rhône
    Bonjour
    Il y a bien longtemps que j'utilise cette méthode avec une tête a tarauder allemande !
    je l'ai perfectionnée avec l'emploi d'un variateur de vitesse mécanique ( 500/5000 tr) couplé a un moteur
    lui même alimenté par un variateur électronique .
    La combinaison des deux systèmes permet d'optimiser la vitesse de rotation avec le couple disponible variable en fonction
    du diamètre du taraud . Il est quasi impossible de casser un taraud M2 , bien réglée la machine cale en cas de surcharge.
    A contrario le couple demandé pour un taraud M8 sera fourni en réglant les deux variateurs différemment .
    Suivant le réglage a 100 tr/mn on peut caler la broche entre deux doigts , ou bien avoir un couple très important.
    @+

4. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Très bonne pub pour moi, j'ai exactement la même tête neuve à mettre en vente. :mrgreen:

Chargement...

Partager cette page