1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Tête de remplissage anti goutte

Discussion dans 'Divers' créé par lionel33, 27 Novembre 2014.

1. lionel33

lionel33 Apprenti

Inscrit:
    6 Décembre 2013
    Bonsoir à tous,

Je travaille sur la conception d'une petite machine alimentaire.
    J'aimerais savoir s'il est possible d'empêcher le goutte à goutte sur un bec verseur et comment ?

Je vous remercie d'avance.

Lionel

2. mwm

mwm Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
    tu peux réaliser une guillotine qui coupe le flux en anticipatif, pour les sirops notamment, les poudres, farines etc!!!
    on peut refouler la dernière goutte à l'air comprimé qui l'empêche de s'écouler,( vins, limonade etc...) :smt002 :smt002

3. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Bonjour Lionel,
    Il faut briser le film capillaire qui va tirer la goutte vers l'avant, un très vieux truc que l'on trouve sur les théières en porcelaine par exemple est un petit trou au travers de la lèvre, en versant le liquide passe par-dessus ce trou, et en remettant d'aplomb ce trou brise le film de liquide avant qu'une goutte puisse se former.
    C'était empirique mais très fonctionnel, sur les verres Becher par exemple ils obtiennent cela par une forme très particulière de la lèvre avec un angle bien étudié pour qu'il ne puisse pas se former de goutte vers l'avant lors du redressement.

4. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
Chargement...

Partager cette page