Terminé Tète d'angle DECKEL

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

michto

Bot usinages.com
Bjr

J'ai acheté un lot de matériel dans une vente et dedans il y a cette tête de ??????? je ne sais pas à quoi ça sert ni sur quoi ça monte. Si vous avez déjà vu cet outil merci de m'éclairer et comme je n'en ai pas besoin, me donner un ordre d'idée de prix de vente.
Je vous joints quelques photos , c'est en très bon état et son poids est d'environ 15 kg.

Merci

IMG_0269[1].jpg


IMG_0270[1].jpg


IMG_0271[1].jpg


IMG_0272[1].jpg


IMG_0273[1].jpg
 
K

KildeRouge

Compagnon
Re: Outils inconnu

cela ressemble aux vieilles roulettes de dentiste où une courroie entrainée par
un moteur et passant par des poulies faisait tourner la fraise en bout .
 
D

demoniakteam

Compagnon
Re: Outils inconnu

C'est une tête Deckel pour aller faire du fraisage dans des endroits difficile d’accès. Peu courant mais peu utile.. Elle était probablement destinée aux moulistes.

Charles
 
C

Charly 57

Compagnon
Re: Outils inconnu

Bonjour
Visiblement, il manque la courroie
 
E

michto

Bot usinages.com
Re: Outils inconnu

Bjr

Bon alors je le met à la benne :oops: si ça vaut rien.

A++ Michel
 
A

ATV325

Compagnon
Re: Outils inconnu ( Tète DECKEL )

bonsoir,

un accessoire pour machine outil est toujours intéressant.

ça se monte de cette manière et ça permet pas mal de choses contrairement à ce qu'écrit demoniakteam

et puis si ça n'intéresse personne vous pourrez toujours la revendre sur ebay Allemagne, il y a des membres de ce forum qui font cela régulièrement.

2013-05-31_082034.jpg
 
D

demoniakteam

Compagnon
Re: Outils inconnu ( Tète DECKEL )

ATV325 a dit:
ça se monte de cette manière et ça permet pas mal de choses contrairement à ce qu'écrit demoniakteam

On s'est mal compris, je n'ai en aucun cas dit qu'elle ne servait a rien. Je dit simplement qu'on en a très rarement l'utilité..
 
N

noirvodka

Compagnon
Re: Outils inconnu ( Tète DECKEL )

Bonsoir,

C'est bien une tête d'angle pour fraiseuse Deckel, c'est utile pour faire des poinçons ou matrices ou des formes dans un moule, quand on ne peux pas y aller avec une simple fraise, ou encore faire des angles vifs dans une cuvette.

Le montage sur la machine est le suivant:
angledeckel.jpg


Quand au prix je dirais environ 150€, bien qu'il manque la courroie, et si elle est spécifique surement moins.

A+
noirvodka
 
A

ATV325

Compagnon
Re: Outils inconnu ( Tète DECKEL )

demoniakteam a dit:
Je dit simplement qu'on en a très rarement l'utilité..

bonsoir, ça n'a pas vraiment de sens d'écrire cela, tout dépend de votre métier où de votre hobby, vous ne pouvez pas généraliser.

franchement 150 €, ça frise la plaisanterie.
 
E

michto

Bot usinages.com
Re: Outils inconnu ( Tète DECKEL )

Bjr

Merci pour vos commentaires, pour la courroie qui est une pièce d'usure, j'ai regardé sur le Net, courroie "Polycord" en polyuréthane Ø 4 mm - Thermosoudable - vendue au mètre 3€ + fdp :-D - il en faut 820 mm environ. Je ne pense pas que ça produise une décote de cet outil :eek:

Maintenant vu le nombre élevé de mp que j'ai reçu de certains d'entre vous me faisant des propositions d'achat auxquelles je ne vais pas répondre pour ne pas favoriser plus l'un que l'autre,j'ai deux solutions:

La mettre sur Usinages au prix qui me convient ou la mettre sur E..y et ou vous aurez tous votre chance :-D elle partira au prix du marché, si ça ne vaut pas plus que 150€ cela sera son prix mais si un acheteur pense que sa vaut 1500€ il enchérira. Son vrai prix est certainement entre les deux.

A++ Michel
 
N

noirvodka

Compagnon
bonjour,
ATV325 a dit:
franchement 150 €, ça frise la plaisanterie.

plutôt que de dire cela et de critiquer les autres, j'ai au moins donné un prix, car si je ne me trompe pas, on est dans "demande d'estimation".

Après quelques recherche, voila à quoi cela sert :

angledeckel01.jpg


C'est pour aller faire des angles vifs dans des poches, pour cela il faut utiliser une petite fraise une coupe. C'était utile à une certaine époque, avant l'arrivée de l'électroérosion, mais c'est maintenant plus un objet de collection.

Je serais curieux de savoir le nombre de gens sur ce forum, qui font ce genre de pièce, suivant cette méthode, et qui en ont franchement besoin.

Et en fouillant un peu sur le net, j'ai aussi trouvé ça:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll...eName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648

Donc même si j'ai donné une estimation un peu basse, tout au plus cela ne dépassera certainement pas les 200€ - 250€ pour le marché Français, aujourd'hui je ne pense pense pas qu'il y ai beaucoup de gens pret à mettre plus de 300€ pour un accessoire de machine dont ils ne se serviront peut etre jamais sauf de dire "oui mais moi je l'ai", mais bon avec un collectionneur fortuné pourquoi pas.


A+
noirvodka
 
E

michto

Bot usinages.com
Bjr

Ne vous disputez pas, il n'y a pas "mort d'homme"

Dans cinq minute, je vais la mettre en vente sur Usinages à "mon prix" si elle ne part pas, je la mettrais sur E..y et on verra bien :-D

A++ Michel
 
D

deckelite

Compagnon
Attention il semblerait que cette tête ait été modifiée car si je ne me trompe pas, la fixation d'origine est une queue d'aronde, la tête venant se glisser sur le bras intérmédiaire lui-même monté sur le bélier.
Or là en fait de queue d'aronde, on a plutôt un "V" avec sans doute une fixation par le bas. C'est un détail, mais disons qu'à priori elle ne se monte pas telle quelle sur un bélier Deckel classique.

Pour ce qui est de l'estimation je n'en donnerai pas, considérant que les conseilleurs ne sont pas les acheteurs... (je précise que je n'ai aucun intérêt pour ce matériel).
 
E

michto

Bot usinages.com
Bjr

Tu me met le doute Dekelite sur cette affaire de queue d'aronde, pourtant les pièces sont réglables en écartement,mais on ne peut pas les retourner.

Du coup je l'ai retirée de la vente, de toute façon personne n'en a voulu :zoutte:

Je vais attendre d'autres avis

A++ Michel
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

J
Réponses
29
Affichages
14 192
greg_elec
greg_elec
N
Réponses
78
Affichages
9 838
nipil
N
J
Réponses
34
Affichages
6 933
freddy007
F
A
Général Tour Haulin
Réponses
26
Affichages
1 866
FTX
thierry74
Réponses
20
Affichages
15 492
thierry74
thierry74
J
Réponses
18
Affichages
10 399
Pervenche
Pervenche
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 497
tournele
tournele
N
Réponses
12
Affichages
2 945
philempreinte
philempreinte
T
Réponses
28
Affichages
3 075
Tristan l'apprenti
T
Haut