tete avec reduction de la vitesse simple

  • Auteur de la discussion jeramenemafraise
  • Date de début
P

PsyKo

Ouvrier
Salut,

Intéressant. Le système de poulies ne pose pas de problème avec de grandes vitesses de rotation ?
Qu'en est-il du couple obtenu ?

Merci,
 
J

jeramenemafraise

Ouvrier
salut,

l'avantage du systeme, c'est surtout la reduction de la vitesse de la Kress , si on tourne trop vite on bleui la fraise en acier rapide et la fraise est vite hs.
Un autre avantage , c'est son couple qui est plus important du fait de la reduction des diametres des poulies.

a grande vitesse cela ne pose pas plus de probleme, mais le but c'est de travailler a des vitesses assez basses pour usiner de l'alu avec une fraise de 10mm de diametre.

bonne journée.

Yves
 
P

PsyKo

Ouvrier
Oui, j'ai également une Kress, donc je connais :)
L'augmentation du couple est bien pratique
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
beau travail avec une finition soignée.
A+ bernard
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
beau travail , soigné et bien fini , maiiiis tu parle d'usiné de l'alu !

comme c'est la tu risque d'avoir des vibration et un manque de rigiditer ! , tu devais fixer la partie haute de ton montage sur la semelle de l'axe Z et le haut du fourreaux de la broche :wink:
 
J

jeramenemafraise

Ouvrier
bonjour,
Oui, mais attention, les passes en profondeur, ne seront pas tres importantes, ce n'est pas grave, du faite que c'est une commande numerique, le nombre de passes seront plus importantes.

éviter les vibrations, oui c'est possible, des fois avec un seul élastique bien placé , cela peut-faire l'affaire.
pour cela il faut faire des essais.

j'ai bricolé aussi un systeme a fil chaud pour decouper du polystyrene dans le plan X et Y.

bonne journée.

M02 ou M30 :-D

yves.
 
M

moissan

Compagnon
la kress est bien pour les grandes vitesse , mais pourquoi user la kress avec un reducteur ?

pour une vitesse plus faible , prendre une perceuse 220v ordinaire qui a sa pleine puissance a 3000t /mn ou une perceuse a 2 vitesse mecanique qui en premiere a sa pleine puissance a 1000t/mn

bien sur pour utiliser une perceuse il faut faire une broche a 2 roulement et un acouplement avec la perceuse

sauf quand on a la chance d'avoir une vieille black et decker avec boite a 3 vitesse qui a une broche sur 2 roulement pouvant faire du fraisage sans modification ! c'est un modele qui etait fabriqué il y a 30 ans , et je n'ai jamais vu de meilleure perceuse , même dans des marques plus professionnelle
 
J

jeramenemafraise

Ouvrier
bonjour Moissan,
Oui je connais bien la perceuse Black et Decker, je l'utilise encore ici.
J'ai mis une kress comme moteur car c'est la solution la plus simple, avec son diametre de 43 , donc toit fait avec les memes cotes, si je veut la mettre directement c'est simple, j'enleve me dispositif, c'est c'est tout.
la Kress que j'ai tourne mini a 5000 tr/mn donc avec une fraise de diametre 10 je tournerai vers 1700 tr/mn . pour usiner de l'alu. c'est bon. son non c'est trop vite pour une fraise de 10, ou alors il faudrait avancer a quelle vitesse ...

c'est pour cela que j'ai fait ce systeme.

si non c'est sur on peut y mettre un moteur autre que la kress.

bonne journée.

Yves.
 
J

jeramenemafraise

Ouvrier
La prochaine fois, je me relirais,avant de l'envoyer,pour éviter les erreurs de frappes ... :sad:
 
M

MR VECTRA

Compagnon
et le bruit vous en faites quoi ! mettre un moteur brushless , go pour le réducteur trés bien finis en outre !
même un moteur DC à aimant permanent à 0 db , vous fera sursauter de plaisir lors de vos usinages cnc :-D
 

Sujets similaires

C
Réponses
2
Affichages
4 749
CALCULATE
C
2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
V
Réponses
0
Affichages
945
v tec
V
F
Réponses
11
Affichages
1 386
jeanmichel1946
jeanmichel1946
S
Réponses
4
Affichages
1 019
MARECHE
M
V
Réponses
3
Affichages
923
vibram
V
Sebos38
Réponses
38
Affichages
16 633
Sebos38
Sebos38
L
Réponses
23
Affichages
3 030
Spiirax
Spiirax
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
H
Réponses
28
Affichages
4 224
yvon29
yvon29
Haut