Terminé tete a aleser

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

norbert

Bot usinages.com
Bonjour , auriez vous une idée de prix pour cette tète a aléser de marque lat sopam .
elle est d'occase mais je n'ai pas décelé de coup ni de jeu. la boite d’origine est dans son jus elle.
DSCN4677.JPG
DSCN4678.JPG
 
E

norbert

Bot usinages.com
aucune idée je n'ai pas relevé d'inscription dessus
 
E

norbert

Bot usinages.com
Bonjour , t’inquiète c'est pas dur a entendre.merci
 
V

vax

Modérateur
visiblement du SA40, mais c'est vrai que si c'est du SA30 tu peux viser les 350/400 euros !
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
Normalement on peut charioter avec ces têtes semi automatiques;il suffit d'enfoncer une tige dans la bague crantée et à chaque tour
elle avance sur son coulisseau;la course = au coulisseau est faible.Le charoitage est utile pour faire des lamages ou d'autres moutons à 5 pattes
-on ne voit pas le petit trou pour la tige sur la bague crantée ni la tige dans la boite d'où la question de notre ami "damy";à préciser car il ya eu des modèles non automatiques;ne pas toucher aux petites vis de la bague crantée(règlage de cette fameuse avance/tour+ débrayage je crois
L'attachement SA40 interchangeable(pas à droite) n'est plus fabriqué depuis pas mal d'années donc assez rare et complexe à usiner(précision du centrage)
C'est du haut de gamme hyper costaud qui permet de titriller avec les 1/100 avec une fraiseuse moyenne de qualité genre DUFOUR;rien à voir avec les chinoiseries
Effectivement un attachement en SA 30 pour ces têtes est plus que rare
Perso j'ai un Cm4 pour ma Graffen et bien sûr un Sa 40 pour mes Dufours
Autour de 300 eur me pârait raisonnable
Bonne vente:wink:
 
D

damy

Compagnon
Pour la manipulation du chariotage ,rentrer les manches et bijoux (ce n'est peut être pas un conseil mais je tien la bague a la main et relâche en approche ).
Toujours une vitesse de rotation modérée car a grande rotation la tête risque de ce disloquer et c'est pas bon pour les dent .:-D
 
C

CALCULATE

Ouvrier
Bonjour,
200 euros c'est le prix que j'ai payé la mienne, une Gamet d'occasion aussi, ressemblance étrange avec la Sopam. Excellent outil qui permet de faire des travaux au 1/100.
A +
Calculate
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

F
Réponses
28
Affichages
1 351
MegaHertz
MegaHertz
C
Réponses
12
Affichages
2 666
coupevent
C
R
Réponses
20
Affichages
4 752
philippe2
philippe2
F
Réponses
62
Affichages
3 389
clara03
clara03
G
Réponses
7
Affichages
918
Grimpabois
G
den's 12
Réponses
9
Affichages
2 441
den's 12
den's 12
R
Réponses
13
Affichages
1 364
Castor24
Castor24
M
Réponses
74
Affichages
6 044
barbacane
barbacane
Pascal-Bob
Réponses
14
Affichages
7 083
Pascal-Bob
Pascal-Bob
Haut