Tete a aleser Wohlhaupter

  • Auteur de la discussion demoniakteam
  • Date de début
O

olivier311

Compagnon
Merci à vous les gars, ça redevient intéressant :wink:
 
J

jef2a

Compagnon
et M..... !


On m'en proposé une en cm4 et j'ai pensé que la fixation du cone était un bidouille avec un reducteur pour foret !

Bon je me coucherai moins c.. !
 
D

demoniakteam

Compagnon
jef2a a dit:
et M..... !


On m'en proposé une en cm4 et j'ai pensé que la fixation du cone était un bidouille avec un réducteur pour foret !

Bon je me coucherai moins c.. !

C'est pas rattrapable?

Deceklite-> merci pour cette docs, tu n'aurais pas de notices des tetes par hasard?
 
D

demoniakteam

Compagnon
Ouais mais sans cone amovible je croit... Or je suis en SA30..
 
D

deckelite

Compagnon
Attention, je ne sais pas à quoi tu reconnais un cône Wohlhaupter amovible, mais pour moi, la première des têtes que tu donnes en exemple a un cône fixe. J'en suis sûr.
C'est un MK4 Deckel (équivalent du CM4 avec le tenon fileté) sur lequel est enfilé un adaptateur SA40.

Pour la seconde, je ne saurais dire. C'est possible mais pas certain.

Si tu n'as pas une grosse machine, fais bien gaffe de ne pas acheter plus gros qu'une UPA3. A partir de la 4, c'est tout simplement énorme !
 
D

demoniakteam

Compagnon
Pour les 2 j'avais demandé au vendeur...

Je suis d'accord avec toi UPA3 c'est parfait
 
D

deckelite

Compagnon
Fais gaffe, pour la première, le mec t'a donné une mauvaise indication.

J'en suis sûr et je ne le dis pas au hasard.

Il a peut-être mal compris ta question.
C'est vrai que dans une certaine mesure le cône est démontable puisqu'on a un adaptateur CM4>SA40 monté sur un cône MK4.

Mais le MK4, lui, il est bien fixe. Si c'est pour passer dans du SA30, il n'y a rien à en faire.

Je te donne le truc : la Wohlhaupter à queue démontable doit avoir, entre le corps de la tête et la queue, une petite collerette cylindrique portant un point rouge. C'est le repère qui permet le montage de la tête sur l'attachement. Si tu n'as pas ça, la queue est monobloc et non démontable.

On le voit très bien sur la photo ci-dessous :

constat1600.jpg




Sur la seconde des têtes que tu cites, on trouve cette partie cylindrique. Pas sur la première.

D'ailleurs, si tu regardes attentivement la doc que je t'ai envoyée sur le système d'attachement Wohlhaupter, tu verras qu'on retrouve cette collerette même sur les SA40 où il y aurait pourtant assez de matière pour s'en passer.

Voilà. J'espère que ces indications te seront utiles car 300 euros pour une tête c'est vrai que c'est une somme, mais je peux te dire que 300 euros pour une tête que tu ne peux pas utiliser, ça paraît encore beaucoup plus !

T'es pas passé loin ; moi, ça m'est déja arrivé... :roll:
 
D

demoniakteam

Compagnon
Merci pour tes indications, je continu de scruter..
 
A

armaris

Compagnon
@demoniakteam

Je confirme, après étude des docs Wohlhaupter, seule l'UPA3 en cône démontable à un adaptateur SA30 et celui-çi coûte 149€ neuf.
Au dessus, c'était trop gros pour ma fraiseuse.

Pour info, j'ai acheté la tête mise en vente par deckelite.
Reçue nickel.

Je devrais recevoir sous peu des cônes SA30 qui me permettrons de refaire l'adaptateur (j'avais la flemme de réusiné complètement un cône).
35€ frais de port inclus pour 4 porte-fraises en SA30.

Je mettrais en ligne les photos quand j'aurais usiné l'adaptateur.

Et pour la polémique du prix, les 300€ frais de port inclus, c'était dans mon budget (en neuf, c'est 650€ mini) et j'avais pas envie d'attendre 3 mois pour la bonne affaire.
 
D

demoniakteam

Compagnon
J'ai hâte de voir sa...

C'est sur 150€ pour un cône... c'est du vol..
 
K

KY260

Compagnon
demoniakteam a dit:
J'ai hâte de voir sa...

C'est sur 150€ pour un cône... c'est du vol..
non, ce sont des affaires, et quand tu trouves un pigeon pour payer, tu fais une bonne affaire.
 
D

demoniakteam

Compagnon
Moi ce qui me rebute, c'est que entre une tête a aléser à 300€ et une DRO au même prix, je sais que c'est la DRO qui me sera la plus utile...
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonsoir demoniakteam

Ben jamais vu .Mais celà ressemble à une tête orbitale enfin à mouvement orbital .Ce que je ne vois pas c'est comment tourne le porte-pince sur lui même enfin plutot l'entrainement en rotation?
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Ah oui cà y est , la tete se fixe sur le carter de la fraiseuse et est fixe et le SA40 entraine par l'intérieur et à coup sur il y a un multiplicateur de rotation
 
N

Nours

Compagnon
Bonsoir,

Bricoleur_69 a dit:
Ah oui cà y est , la tete se fixe sur le carter de la fraiseuse et est fixe et le SA40 entraine par l'intérieur et à coup sur il y a un multiplicateur de rotation

Es-tu sûr que c'est du SA40 ?
Les photos sont correctes mais le descriptif est trop sommaire.

Cdlt.
 
G

gaston48

Compagnon
Oui c’est une broche multiplicatrice à mouvement orbitale.
J’ai une doc de cette accessoire quelque part, la marque est « le cerf » il me semble, quelque chose comme ça.
Le rayon et l’angle du mouvement orbital se règle en cour de rotation de la broche à l’aide de 2 manivelles.
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Nours a dit:
Bonsoir,

Bricoleur_69 a dit:
Ah oui cà y est , la tete se fixe sur le carter de la fraiseuse et est fixe et le SA40 entraine par l'intérieur et à coup sur il y a un multiplicateur de rotation

Es-tu sûr que c'est du SA40 ?
Les photos sont correctes mais le descriptif est trop sommaire.

Cdlt.

Non pas du tout mais il fallait prendre le SA40 comme cone d'entrainement plutot que le type

Merci Gaston48 , j'avis raisonné en tant que tel mais toi tu connaissais .

Tu l'as déjà utilisée

Bonne soirée

Daniel
 
M

msieuryoyo

Compagnon
J'étais dessus, mais pas enchéri suffisamment.
Elle était arrivée à 50 €.
J'ai enchéri à 30 s de la fin pour 51 € avec un maxi à 92€.
Jusqu'à 5 secondes de la fin elle était à 51 €, j'en revenais pas.
Et à 5s de la fin, vlam une enchère à 93€. :mad: :mad:

PS: mon pseudo sur eBay c'est aussi msieuryoyo, mais si je liste les enchérisseurs de cette vente sans me connecter, le pseudo de l'avant dernier est "e***i", et si je me connecte je vois bien mon pseudo.
Bizarre autant qu'étrange, non !?
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir,
msieuryoyo a dit:
PS: mon pseudo sur eBay c'est aussi msieuryoyo, mais si je liste les enchérisseurs de cette vente sans me connecter, le pseudo de l'avant dernier est "e***i", et si je me connecte je vois bien mon pseudo.
Bizarre autant qu'étrange, non !?

C'est normal,
seul l'auteur peut voir son pseudo !
 
D

demoniakteam

Compagnon
Chris-> c'est pour du deckel avec des tirants taraudé
 
M

msieuryoyo

Compagnon
jajalv a dit:
Bonsoir,
msieuryoyo a dit:
PS: mon pseudo sur eBay c'est aussi msieuryoyo, mais si je liste les enchérisseurs de cette vente sans me connecter, le pseudo de l'avant dernier est "e***i", et si je me connecte je vois bien mon pseudo.
Bizarre autant qu'étrange, non !?

C'est normal,
seul l'auteur peut voir son pseudo !

Certes, mais ce que je voulais dire c'est que mon pseudo ne commence pas par un "e" et ne fini pas par un "i"!! :???:
Alors pourquoi eBay en plus de cacher les pseudos des enchérisseurs, les remplace par n'importe quoi? :?: :?:

Non connecté :


Connecté :
 

Sujets similaires

P
Réponses
81
Affichages
8 307
Alex31
A
R
Réponses
3
Affichages
1 363
coredump
coredump
sgrosjean
Réponses
13
Affichages
856
sgrosjean
sgrosjean
springer
Réponses
24
Affichages
684
thierry74
thierry74
V
Réponses
9
Affichages
435
Yakov TOPRAK
Y
dudu.13
Réponses
14
Affichages
9 377
yvon29
yvon29
M
Réponses
4
Affichages
635
MPh31
M
C
Réponses
29
Affichages
1 318
cyrille56
C
S
Réponses
15
Affichages
839
Vergobretos
Vergobretos
N
Réponses
11
Affichages
1 136
wika58
wika58
Haut