Tête à aleser pour les nuls

  • Auteur de la discussion relax
  • Date de début
T

titus65

Compagnon
bonsoir avec cà plus d'erreurs mais surement plus d'argent a la banque non plus :???:
mais c'est un très joli outil :eek:
amicalement titus65
 
M

moissan

Compagnon
bof ... c'est nul ... il faut arreter pour mettre l'outil ... aucun avantage sur une tête a aleser classique

ils auraient pu mettre un moteur electrique entierement dans la tête pour pouvoir changer de cote pendant que ça tourne
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Pas mal la tête, mais c'est pas pour notre bourse.


moissan a dit:
bof ... c'est nul ... il faut arreter pour mettre l'outil ... aucun avantage sur une tête a aleser classique

ils auraient pu mettre un moteur electrique entierement dans la tête pour pouvoir changer de cote pendant que ça tourne

C'est marrant, tu trouves toujours les nouveautés nuls...avec toi ça ne suffis jamais, d'un truc simple tu nous sort toujours une usine à gaz...au lieu de dire et bien fait le.

@
 
W

wika58

Compagnon
Mais sur le forum, il y a des gens qui savent tout... Il suffit de voir la façon dont sont écrit leur posts... Tout en affirmations... en certitudes... Jamais de conditionnel... :rolleyes:

Mais bon c'est la vie...
 
K

kitos

Ouvrier
tout travail, même le plus simple est respectable parce qu'au moins elle a le mérite d'exister, moi pour ma part je suis émerveillé de voir de tel outil.

bien d'accord avec toi wika58 ça devient d'ailleurs monnaie courante ceux qui ne font que critiquer et causer ... mais qui ne font probablement jamais rien :smt021
 
M

moissan

Compagnon
un peu d'humour ! ce sujet commence en presentant un super haut de gamme pour faire rêver ... ma remarque est du même genre que quand quelqu'un admire une ferari je repond bof, ya même pas de d'atelage pour remorque

relax a dit:

bin voila il suffisait de prendre le bon modele : la c'est de la vraie cnc complete en alesage !
 
Dernière édition par un modérateur:
O

Okapi

Compagnon
Ou comment se sortir d'un mauvais pas sans se salir les bottes…
smiley10.gif


Sinon j'en avais entendu parler sur de la pub papier, c'est clair que les têtes de fraisage de ce type à plus de 5'000€ sont difficiles à justifier auprès du gouvernement, même en lui offrant une bague pour le corrompre par exemple… :oops:

Par contre il faut utiliser ce type d'outillage dans une cabine faisant cage de Faraday, parce que le Bluetooth est quand même très sensible dans un atelier, donc ajouter cela aussi avant de demander le crédit. :smt003
 
M

moissan

Compagnon
le bluetooth est peu etre utilisable pour telecommander un reglage en dehors de la phase d'usinage , mais pour faire du mouvement pendant l'usinage c'est de la vraie cnc , et il faut une liaison plus serieuse : de toute façon il faut une alimentation electrique pour le moteur , donc pas besoin de liaison sans fil comme le bluetooth , les information peuvent passer par les fils d'alimentation

il est possible de mettre tout simplement un moteur pas a pas dans la tête avec un contact tournant pour les fils du moteur ... il est possible de construire un moteur pas a pas a 3 fils pour simplifier le contact tournant
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Tu l'intégrera dans tes machines quand tu seras devenu constructeur de machines outils ?
 

Sujets similaires

G
Réponses
7
Affichages
918
Grimpabois
G
F
Réponses
14
Affichages
608
FlorianVT
F
springer
Réponses
5
Affichages
2 140
springer
springer
B
Réponses
1
Affichages
2 959
tibus
tibus
thierry74
Réponses
44
Affichages
9 876
Bbr
KITE
Réponses
3
Affichages
8 125
Vapomill
Vapomill
L
Réponses
14
Affichages
6 844
Lucuferus
L
L
Réponses
8
Affichages
1 117
lion10
lion10
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 863
42000Stéphane
42000Stéphane
Haut