TETE A ALESER MIZOGUCHI

  • Auteur de la discussion tef20
  • Date de début
T

tef20

Apprenti
BONJOUR
Voila ma fraiseuse vernier 270 et arrivée j'ai une tete a aleser mais je ne me suis jamais servi d'une tete
pouvez vouz me dire a quoi servent les reperes 1,2,3,4,5
tete_a10.jpg

tete_a11.jpg

Merci d'avance
 
B

Barthelemy Christian

Apprenti
Bonsoir, Cela ressemble a une fabrication Wolhaupter.UPA4

Les numeros 1,2,ect..(graves sur la téte) lorsque le "pipion" corespondant est enfoncé, on enclenche l'avance ou le retour de l'outil a aléser de 2/100 par tour de téte,a verifier.
Votre repere rouge numero 1, Sert a resortir de leur logement, a annuler la commande précédende en raprochant d'un coup sec vos reperes 4 et 1
Votre repère rouge numero 3 sert de butée a deux equerres reglables servant a limiter la course du couliseau porte outil en translation transversale,pour les usinages repetitifs.Ces deux equerres ou butées mobiles se fixent sur rainure inferieure de cette tete. Ces pieces semblent absentes
Repere numero 5 permet le reglage fin du diametre de l'alesage 40/100 par tour de cette empreinte par oposition a l'autre reglage ,situé a 90 degres a gauche face a cette commande .
La dite cde ,si la clé six pans est peut enfoncée,vous donne le reglage fin,ou bien alors clé enfoncée a fond deux m/m au diametre par cran,il y en a trois par tour soit 6 m/m au diametre.Cette cde est generalement utilisée pour le retour de l'outil d'alesage
J'espère etre lisible pas facile dans ce cas pour expliquer.S'il y a un point mal expliqué,dites le moi,j'essarai de vous aider.
Avez vous la notice de cette tète?(uniquement en MP)
Bonne soirée
CB
 
T

tef20

Apprenti
bonsoir
Merci pour cette explication j'ai trouve comment elle fonctionnait votre explication est juste merci tout de meme :wink:
 

Sujets similaires

P
Réponses
292
Affichages
4 640
pins
D
Réponses
5
Affichages
816
Max67230
Max67230
N
Réponses
12
Affichages
726
RzO
C
Général VERNIER FV3 -
Réponses
5
Affichages
2 382
cricri15
C
PParent
Réponses
2
Affichages
4 990
PParent
PParent
N
Réponses
84
Affichages
3 789
gustavox
gustavox
Ericm26
Réponses
7
Affichages
7 828
Ericm26
Ericm26
K
Réponses
3
Affichages
540
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
P
Réponses
81
Affichages
11 467
Alex31
A
B
Général ADAM BA25
Réponses
12
Affichages
7 887
Ber13
B
E
Réponses
45
Affichages
6 396
Lechattom
L
Haut