Tete a aléser et diamètre mini

  • Auteur de la discussion J@r0d
  • Date de début
J

J@r0d

Compagnon
Bonjour


Je commence a bucher sur l'utilisation de ma tete a aléser, j'ai compris les très très très grandes lignes en revanches j'ai quelques soucis de compréhension avec les diamètre minimum d'alésage.

J'ai une tete Wolhuptauer, je suis allé sur un site pour voir les grain d'alésage et la ca se complique, en effet j'ai trouvé des grains d'alésage ou il est indiqué que l'alésage mini est de 3mm, hors le diamètre de queue est lui de 8mm, comment est-il possible d'aléser un diamètre de 3 si le corps de l'outil fait 8 ?

Pour moi le diamètre mini correspond a la distance qu'il y a entre l'axe du corps de l'outil et la face de travail de l'outil, est-ce bien cela ?
 
M

mekratrig

Compagnon
Salut,

Il y a des grains d'alésage vraiment petits permettant ce tour de passe-passe...



Cordialement

NB : attention, outils fragile :wink:
 
C

clabaut

Compagnon
tres bon outils excite en hss/5%CO/8%CO/13%co et carbure en outil a aleser/outil a aleser-dresser/ a fileter et a chambrer. c est la pointe de l outil et non pas le corps qui donne le dia mini pour repondre a j@rod
 
J

J@r0d

Compagnon
Ok merci a vous 2 car je me suis penché sur 2 catalogue et au vu des photo je ne comprenais pas comment avec un outil en corps de 8mm et un outil qui est plus large que le corps ils arrivent a avancer un diamètre mini de 3mm, j'ai du raté la note: Photo non contractuelle :wink:
 

Sujets similaires

G
Réponses
7
Affichages
919
Grimpabois
G
C
Réponses
25
Affichages
7 955
pascalp
P
lion10
Réponses
0
Affichages
1 132
lion10
lion10
thierry74
Réponses
44
Affichages
9 879
Bbr
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
L
Réponses
29
Affichages
2 296
le_stan
L
F
Réponses
2
Affichages
1 963
fred-33
F
chabercha
Réponses
4
Affichages
1 144
kawah2
K
Haut