Tête à aléser de marque "Super"

  • Auteur de la discussion Celestin
  • Date de début
C

Celestin

Ouvrier
Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion d'acquérir cette tête, le coffret comme le carter ne portent que l'indication "SUPER" malgrè les recherches habituelles je n'ai rien trouvé sur cet appareil;
je souhaiterais en connaitre le mode de fonctionnement et, le luxe, pouvoir bénéficier d'une documentation........ :cry:
Cordialement.

super0004.jpg
 
D

demoniakteam

Compagnon
Salut, Ta tete semble etre une tete Gamet mais vendue sous une autre marque, cherche de ce cote la..
 
N

nikolas

Apprenti
bonsoir tout a fait d'accord avec demoniakteam j'avais la meme tete c'est bien une gamet (revendu sous le nom de super) avec avance automatique
salutation
 
G

gaston48

Compagnon
Elle semble également très proche de la LAT
(avance automatique par impulsion chaque tour ?)
dont il y a la doc sur le fofo il me semble
 
C

Celestin

Ouvrier
tête à aleser Super

Bonjour,

Alors effectivement lorsque qu'on tourne la bague elle avance, sinon avec une clé allen au niveau du vernier elle avance également et on la remets en position 0 à cet endroit également.
Sinon j'avais cru comprendre à la lecture des posts que pour une auto il fallait des butées et sur cette tête il n'y en a pas, ou alors un système qui m'échappe ? L'autre face ne comprends que les vis de serrage des barreaux. (Nikolas si tu peux m'en dire plus sur le fonctionnement de cet automatisme ?)
J'ai fait des recherches sur le net avec la réponse de Demoniakteam, j'ai eu quelques bribes de réponse sur Gamet mais paradoxalement aux Etats Unis, par contre pas de notice nulle part; Je vais donc rechercher celle de la LAT, avec un peu de chance il y aura des similitudes exploitables.
Merci beaucoup et bon dimanche
 
S

SAM13

Nouveau
Je confirme bien à l'époque quand j'ai acheter ma tete a aleser SUPER le revendeur de la marque ma dit que c'etait SOPAM qui fabriquer la marque Super et de plus il m'avait dit que c'était le haut de gamme de Sopam en 2001 il y avait 1500 francs de différence entre Sopam et Super
 

Sujets similaires

PJS92
Réponses
5
Affichages
3 071
Doctor_itchy
D
Haut