tete a aleser dandrea

  • Auteur de la discussion nicoyote
  • Date de début
N

nicoyote

Compagnon
Salut a tous
voilas j'ai une tete a alleser dandrea que j'ai aheter a un membre du forum et j'aurais besoin de vous pour quelque detail d'utilisation
voilas deja niveau reglage, j'en appele au confirmer du forum :lol: si je veux par exemple faire un diametre de 24 disons pour faire simple c'est juste pour la methode, vu que l'on a que 1 dent comment vous faite pour regle votre tete pour avoir le diamete souhaiter
ensuite vue qui a un gros balour la vitesse max qui faut pas depasse?
et la plus technique de la tete en elle meme, quand elle tourne dans le sens normal c'est a dire le sens des aiguille d'une montre, le diametre de la tete se retrsi alors que j'aurais pencer qu'elle se serai agrandi, comment sa se passe pour les votre, je me suis dit qu'il y avais surement une maniere d'inverser le sens dans lequel sa va???
merci d'avance a tous
a bientot
 
D

dranguila

Compagnon
tu l'a acheter combien ta d'andréa???
et a qui ??
il en a d'autre??

moi j'utilise régulièrement une d'andréa au boulot
jamais je n'ai eu de problème car je ne l'utilise qu'en manuelle je n'utilise pas les vitesses auto

si je ne me trompe pas il y a une vitesse d'avance et un retour rapide

il y a plusieurs modèle de d'andrea donc je ne sais pas si tu as la même
(le bouton ne sont pas forcement au même endroit)

mais sur celle que j'ai au milieu il y a le bouton des avances si je ne me trompe pas vers la gauche c'est l'avance auto et vers la droite en maintenant appuyé c'est le retour rapide

la vitesse maxi a laquelle j'ai tourné c'est 770 tour

sinon pour ce qui est du diamètre l'idéal c'est:
tu perce a 23 tu tangente en tournant la manivelle de droite
tu fais une passe de 0.3
tu contrôles au trois touche
normalement il reste 0.6
tu refais une passe de 0.3 tu recontrole
puis une autre et voila tu as ton diamètre 24

sinon si tu arrive pas a t'en servir je te la rachète sans aucun souci :wink:
 
D

demoniakteam

Compagnon
Salut,

C'est moi qui lui avais vendu.

C'est une ancienne d'Andrea dont le fonctionnement s'apparente a celui d'une Wohlhaupter..C'est a dire une auto sans la partie sensitive.

Dranguila tu doit avoir une Ta (120,170 ou 220) au boulot, c'est a dire celle qui allie auto et sensitif.. C'est les mieux mais aussi les plus grosses..

Perso je viens d'acquerir une T100 qui n'a que le sensitif, c'est pas mal en complement de mon UPA3.

Voila les photos des 3 modeles en question..

Charles

T120-2.jpg


CIMG2542.jpg


andrea.jpg
 
N

nicoyote

Compagnon
salut dranguila
alors non desoler il me semble bien que c'etai la seule qu'il avais et encore desoler je suis pas encore pret a m'en separe sa fait pas longtemps que je l'ai c'est pour sa que je cherche un peut aussi
voilas la bete je vien de retrouver le lien de la vente tete-a-aleser-auto-d-andrea-sa40-t8601.html?highlight=dandrea
pour se que j'ai piger jusque la sur la seconde foto on voie en haut la bague de reglage jusque la pas de probleme en dessous le reglage de l'avance a droite petit avance au centre pas d'avance a gauche grande avance
et encore en dessous il semble y avoir un aurte truc que je n'arrive pas a faire touner et je me dit que c'est peut etre sa qui pourais inverser le sens
:shock: je percute sur un truc vu que la partie noire qui est demontabe et sur queue d'aronde est comme je le dit demontable si je la demonte et que je lui fait faire un demis tour complet j'inverse le sens de rotation en fait puisque j'utilis pas le meme sens de deplacement c'est peut etre tout simplement sa la solution
qu'est que vous en pencer
merci a plus
:wink:
 
N

nicoyote

Compagnon
oups sa c'est croiser les gars je sais pas comment vous faite pour garder votre matos niquel mois j'ai tout qui se pique dans mon atelier pendant l'iver je suis degouter
merci en passant pour cette vente je suis tres content de c'est achat
meme si elle est pas sensitive comme je sais pas se que sa veut dire je suis ravis :lol: :lol:
dite mois si se que je dit c'est a dire tourner le porte outil c'est la solution
je dirais que oui sa parais pas con non :?:
a plus
 
D

dranguila

Compagnon
moi j'ai a peu près la même que la dernière
mais la mienne est de génération beaucoup plus vielle pas de couleur rouge dessus, les poignées sont de forme plus travaillé du rustique "loft industriel" :lol:

si tu en rentre une en SA40 tu pense a moi !!
 
D

dranguila

Compagnon
c'est a peu pres celle la que j'ai mais il y a sur la mienne un systeme qui viens se serrer sur le nez de broche d'une huron
elle est gravé d'andrea et huron
le systeme qui se fixe sur le nez de broche est une pince de gros diametre fixé sur la partie superieur de la tête d'andrea
la pince est serré sur la tête huron par une rondelle fendue
faudrait que je vous fasse voir le système elle est assez sympa
je sais pas si le système de pince est d'origine ou un rajout

j'en ai vue partire ne comme tu as mis a 400€ sur ebay
j'ai encherie dessus mais en bon radin j'ai abandonné a 300€
 

Sujets similaires

C
Réponses
12
Affichages
2 802
coupevent
C
petitfraiseur
Réponses
0
Affichages
665
petitfraiseur
petitfraiseur
G
Réponses
10
Affichages
860
Geo0779
G
T
Réponses
7
Affichages
2 578
Toucheatout974
T
Sebos38
Réponses
34
Affichages
5 987
elocirbel
E
R
Réponses
20
Affichages
4 889
philippe2
philippe2
H
Réponses
10
Affichages
1 361
hades_75
H
D
Réponses
6
Affichages
1 073
didijuli
D
thierry74
Réponses
44
Affichages
9 981
Bbr
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
24 090
aroy
aroy
J
Réponses
34
Affichages
6 939
freddy007
F
Haut