1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Tête à aleser Chinoise cm4 Neuve 75 euros ?

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour fraisage' créé par chris.j3, 11 Septembre 2012.

1. chris.j3

chris.j3 Compagnon

Inscrit:
    27 Août 2010
    Localité:
    ardèche
    Bonjour,
    Je ne connais pas encore tous les prix de l'usinage, mais j'ai souvent vu passer dés têtes d'alesages à des prix :oops: .
    Pourtant on en trouve des neuves . . . avec un zéro de moins :P
    D'accord c'est chinois, ca ne tient peut être pas le centième .
    Mais qu'est-ce que ca vaut réellement ?
    Queslqu un à t il déja essayer ?
    Un retour d'experience ?
    Parce que pour quelqu un qui ne cherche pas la précision absolue, qui ne peut pas se permettre d'investir des centaine d'euros . . .
    http://www.rdgtools.co.uk/acatalog/info_796.html

a+

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    la tête plus un paquet d'outil ça parait pas cher ... mais ... ces outil sont bien mal foutu ... queue de diametre trop reduit avec un grosse tête ... inutile de reduire le diametre de la queue plus que la partie coupante , juste un peu de depouille mais pas plus

conclusion je prefere mes outil fabrication maison ...

pour la tête a aleser proprement dite il faudrait voir de plus près : dimension exacte ? qualité de la queue d'aronde ? qualité de la vis ?

j'ai utilisé quand j'etais a l'ecole une tête a aleser sur une pointeuse HAUSER , ça faisait des alesage en coupant les centiemes en 4 ... a l’époque je n'avais pas fait attention au type exact de tête a aléser ... depuis je n'ai pas retrouvé la même qualité

dommage de ne pas savoir exactement chiffrer la qualité de ces outil ... le seul moyen est d'en acheter un pour voir ... pas très scientifique , ni économique

3. Guy69

Guy69 Compagnon

Inscrit:
    3 Mars 2009
    Localité:
    71
  4. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    Bonsoir,
    Tout dépend de ton utilisation. Pour un usage pro ça parait léger (je parle qualité pas prix) Si c'est pour bricoler, avec un peu de soin tu peux te la faire. Je n'avais pas les moyens de faire le joli cône rectifié, mais je me suis payé un adaptable chez Otelo

http://www.otelo.fr/fr/catalogue/ar...XqDWhneF7s3PvaaRxNxtpCtn96ho2zLQLtE_2eZH96ho2

puis j'ai usiné et adapté mon bloc dessus.
    20120821_115817.jpg
    Aujourd'hui elle est opérationnelle et j'ai déjà trépané la moitié de ma plaque de 16 mm d'épaisseur. Quand les 8 mm restants seront coupés, je passerai à l'alésage du trou. Je pense pouvoir atteindre le 1/100. C'est plus les moyens de mesure qui me font défaut pour les alésages. Côté prix 16.50 € c'est imbattable :wink: !
    Les essais sont en cours, je suis content du résultat pour l'instant. Si je n'obtiens pas la précision j'améliorerai, et même s'il faut la refaire, j'aurai au moins acquis l'expérience, et je pourrai toujours récupérer mon cône.
    Cordialement

5. BOINET

BOINET Ouvrier

Inscrit:
    26 Mars 2008
    Localité:
    indre
    Bonjour,

perso j'utilise ce genre d'outils , bien sur cela ne vaux pas des outils HSS avec un affutage au top , mais je realise des alesages tout ce qu'il y a de convenable pour un utilisateur non pro , aun tarif , que demander de plus ???

Jean luc

6. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Bonjour, sans vouloir être contrariant, la forme des grains n'est pas si mal adaptée que ça, en effet une queue cylindrique a souvent tendance à faire riper les copeaux et de les frotter sur la paroi de l'alésage du fait du peu de dépouille. C'est particulièrement vrai en cas d'alésage borgne si la pression d'arrosage n'autorise pas un dégagement suffisamment efficace des copeaux. A l'opposé c'est sur que c'est au détriment de la rigidité, rien n'est parfait...
    Cordialement
    Martin

7. Daniel13

Daniel13 Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2010
    Localité:
    Aix en Provence
    J'ai la même mais montée en SA 40 que j'utilise avec des barres d'alésages "pro" . Ca ma convient parfaitement et avec un peu de soin on obtient de très bons résultats pour un amateur, alors qu'une vrai tête pro j'aurais jamais pu me la payer.

8. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    il n'est pas forcément intéressant d'acheter l'ensemble avec tous les outils

on peut acheter la tête seule 27euro
    http://www.ctctools.biz/servlet/the-414/50MM-BORING-HEAD-CARBIDE/Detail

et un arbre pour la monter 12euro
    http://www.ctctools.biz/servlet/the-420/BORING-HEAD-ARBOR-1-dsh-1-fdsh-2%22/Detail

mais il est dommage de ne pas voir les dimension exacte : je trouve qu'il y a trop de hauteur perdue : si je faisait une tête a aleser je chercherait a reduire la hauteur pour reduire le porte a faux

9. rodfab

rodfab Apprenti

Inscrit:
    17 Octobre 2010
    Localité:
    vienne 86
    Bonjour, j'ai le même type de tête (certainement la même provenance...) montée en cm3, et avec quelques précautions on arrive à des résultats très convenable. Sur ma fraiseuse pour un alésage de 72mm de diam sur 50 de profondeur j'ai pu tenir 3/100 sans faire trop attention car la précision demandée était inférieure à cela. Evidemment on est plus limité qu'avec du matériel pro (choix des matéraiux à usiner, passes....) et on va forcement moins vite.....

10. Lulu 21

Lulu 21 Nouveau

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    Département:
    21000
    Bonsoir
    et de celle là ça vaut quoi ?

et des copeaux ?

bon ce n'est que du Home-made :sad:

Lulu 21

11. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    pour la premiere image je la trouve bien proportionné !

pour la qualité en fonctionnement tu est le seul a pouvoir le dire !

12. chris.j3

chris.j3 Compagnon

Inscrit:
    27 Août 2010
    Localité:
    ardèche
  13. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    Bonsoir,
    Elle est très belle, en tout cas moins rustique que la mienne, mais les copeaux sont identiques, je ne doute pas que tu puisses faire du bon boulot avec.
    Chapeau encore une fabrication Française!
    Cordialement

14. epine43

epine43 Compagnon

Inscrit:
    17 Avril 2011
    Localité:
    brioude
    meme situation que daniel 13 et memes conclusions ! le diametre de la queue est primordial ( qui rigole ? ) pour la rigidité....il est vrai que les grains sont fragiles, mais apres 5 ans il m'en reste d' operationnels.... conclusions : pour 1 demi heure par an d'usage, c'est parfait.....

15. alnicyma

alnicyma Ouvrier

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    contes 06390
    Lien tres interressant, mais les frais de port pour cette ensemble 25,20 euros :sad:

Chargement...

Partager cette page