Terminé Tête à aléser automatique Sydéric n°12 CM3

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Alainkoe

Bot usinages.com
Bonjour,

Souhaiterais savoir si cela vaut le coup de vendre cette tête à aléser automatique de la marque Sydéric (n°12).

Pour cela, je serais reconnaissant aux connaisseurs ici de m'aider pour l'estimation du prix.
Bon état général (pas de rouille) sauf un coup de serrage un peu violent de l'attachement en cm3 et la tête,

visible sur une des photos.
Désolé, mais pas de coffret, pas d'accessoires en plus : je l'ai eue comme cela (mais en bien plus crade).

première série de photos, d'autres suivent si tout ne passe pas

Merci pour vos appréciations

95631


95632


95633


95634


95635


95636


95637


95638


95639


95640


95641


95642
 
D

Danielb42

Compagnon
j'ai la même en SA30 complète et boite que j'ai payée il y a quelque temps 85 euros.

N'ayant pas le mode d'emploi je ne m'en suis jamais servi je l'ai bien montée sur ma fraiseuse mais j'ai peur de faire des conneries.

A plus ,Daniel.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Je ne vois pas bien comment elle fonctionne ! , je suppose qu'il y a plusieurs possibilités .
Simplement aleser : comment prendre des passes successives ?
Dresser en automatique ?
 
E

Alainkoe

Bot usinages.com
Bonsoir,

Je ne l'ai jamais utilisée. Mais en la démontant, nettoyant, j'en ai profité pour y comprendre quelque chose.
-Le mouvement est transmis depuis l'axe entrant (en CM3) à la tête au dessous. Cette tête permet de fixer et régler la position d'un outil coupant. Celui-ci décrit ainsi des cercles dont le diamètre est ajusté par la grosse molette transversale. On a une fonction d'alésage simple.
-Si on implique un des pignons sur le plateau dans cette transmission, celui-ci transmet un mouvement régulier de rotation de la molette, et, selon qu'il s'agisse de l'un des pignons ou de l'autre, augmente ou réduit progressivement le diamètre : on a ainsi une fonction de dressage si on reste surfacique, ou d'alésage progressif si on attaque plus en profondeur.

Désolé pour ce vocabulaire que je ne maîtrise pas très bien.

Pour l'annonce sur LBC, celle-ci est désactivée. J'avais vu vite fait hier soir, il semblait qu'il était affiché 100 euros ?
 
K

KY260

Compagnon
oui, c'etait 100€.
danielb42 l'a payé 85.
je crois que le "juste" prix est dans ces eaux là.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Ouais , ne pas donner de faux espoirs !!
aujourd'hui on trouve une tete à aleser neuve pour 100 € environ !
 
E

Alainkoe

Bot usinages.com
Merci à tous pour vos réponses : si je la vends ici, cela sera aux alentours de 80-90 euros. Ailleurs, un peu plus, avec un peu de chance...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

S
Réponses
12
Affichages
10 692
Soude Caustique
S
A
Réponses
37
Affichages
17 437
Alexandre
A
Haut