testeur à sondes mobiles

  • Auteur de la discussion naoumee
  • Date de début
N

naoumee

Nouveau
Bonjours,

je suis une élève ingénieur en informatique industrielle et automatique et je suis en train de faire mon projet PFE intitulé "pilotage d'un banc de test en vu de réaliser un testeur à sonde mobile pour les circuits imprimés " Je veux réaliser un testeur à deux sondes.
j'ai rencontré quelques difficultés en premier lieu au niveau de la conception mécanique : comment peut-on assurer les 3 degrés de liberté (rotation et translation suivant les 3 axes) afin d'éviter la collision des deux sondes

et en deuxième lieu , j'ai des fichier CAO qui contiennent le schéma de circuit imprimé , liste des composants , leurs emplacements etc mais ce sont d'extension .CAD et .FAT comment peut on les exploiter afin de commander les moteurs et les sondes à travers arduino : comment peut -on extraire la liste des composants et leur emplacement et l'envoyer vers arduino ?
PS : les fichiers CAO ne sont pas standards , chaque carte à son fichier spécifique.
je serai reconnaissante si vous pourriez m'aider


[div=none] fs-top.gif [/div] [div=none] fs-bottom.gif [/div] [div=none] [/div]Répondre [div=none] [/div]Réponse rapide [div=none] [/div]Répondre avec citation [div=none] multiquote_40b.png [/div]
 
Dernière édition:
N

naoumee

Nouveau
mais non je ne tiens compte jamais sur le "pret à porter" :/ j'ai besoin des idées pour que je puisse trouver une solution.
 
N

naoumee

Nouveau
je suis désolée mais malheuresement je suis bloquée et j'ai besoin de votre aide et de vos idée afin de trouver une solution. la problématique est : " comment à partir d'un fichier CAO d'extension.FAT et .CAD qui contiennent le "PCB layout" on peut commander le moteurs PAS à PAS à travers ARDUINO ou un autre microcontroleur ?
 
M

M4vrick

Compagnon
Il faut que tu saches comment sont codés ces fichiers. Tu dois être capable de les ouvrir et d'extraire les informations intéressantes.