S
Satamax
Compagnon
Bonjour tout le monde.
Le préalable. Ma scie circulaire haffner étincelait et chauffait. Il y avait quelques détails qui n'allaient pas.
Un des bouchons de porte charbon êtait cassé, recollé à la super glue et tenu par du chaterton. Il se vissait, mais je n'osais pas serrer. C'est réglé, j'ai racheté des bouchons chez rougier. J'ai bien entendu aussi acheté des charbons, deux fois dailleurs. Une premiere fois, quand je n'avais pas changé les bouchons, elle a chauffé, et les ressorts sont devenus tout mous. Enfin, elle a fait ça une fois avec les ressorts d'origine. J'ai essayé d'y mettre des petits ressorts que j'avais. Puis un autre coup de chauffe, j'ai alors acheté des charbons. Et encore un autre, ou j'ai acheté les bouchons avec les charbons. La piste sur le collecteur est noire, mais pas de signe d'étincelles ou autres. Un des charbon coinçait un peu, j'ai mis un petit coup de lime aiguille dans le porte charbon.
Mais apprès toutes ces péripéties, j'ai peur de l'utiliser. Elle fonctionne. Mais j'ai toujours l'impression qu'un des cotés fais plus d'étincelles que l'autre.
J'ai donc testé le moteur de ma scie circulaire haffner selon le principe de mr Labobine
https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/controle-moteur-universel/controle-induit
J'avoues que j'ai des valeurs basses.
Le transfo pour tester, un 24v 50hz. Les deux inducteurs font entre 1 ohm et 0.9 pour l'un et 0.9 à 0.8 pour l'autre; ceci testé avec un Fluke 87 V Quand je fais tourner à la main, avec un des inducteurs branchés en 24 et le multimetre en série sur amperes AC que ce soit l'un ou l'autre des inducteurs. J'ai 17mA Ca me semble bas. Qu'en dites vous?
Puis en essayant de me re repérer, pour tester l'autre inducteur, j'ai connecté la pince croco du dmm sur l'autre inducteur, alors que j'avais une sortie du transfo branché au premier inducteur, (l'autre sortie êtant branchée sur le fil rouge du multimetre) Et la je me retrouve avec 42 ou 43 volts ac. Normallement, les deux inducteurs sont séparés, les fils débranchés des deux portes balais, et aussi due l'interupteur. Il me semble qu'il y a la quelque chose d'anormal.
Si vous pouviez m'aider, ce serait super.
Merci de m'avoir lu.
Le préalable. Ma scie circulaire haffner étincelait et chauffait. Il y avait quelques détails qui n'allaient pas.
Un des bouchons de porte charbon êtait cassé, recollé à la super glue et tenu par du chaterton. Il se vissait, mais je n'osais pas serrer. C'est réglé, j'ai racheté des bouchons chez rougier. J'ai bien entendu aussi acheté des charbons, deux fois dailleurs. Une premiere fois, quand je n'avais pas changé les bouchons, elle a chauffé, et les ressorts sont devenus tout mous. Enfin, elle a fait ça une fois avec les ressorts d'origine. J'ai essayé d'y mettre des petits ressorts que j'avais. Puis un autre coup de chauffe, j'ai alors acheté des charbons. Et encore un autre, ou j'ai acheté les bouchons avec les charbons. La piste sur le collecteur est noire, mais pas de signe d'étincelles ou autres. Un des charbon coinçait un peu, j'ai mis un petit coup de lime aiguille dans le porte charbon.
Mais apprès toutes ces péripéties, j'ai peur de l'utiliser. Elle fonctionne. Mais j'ai toujours l'impression qu'un des cotés fais plus d'étincelles que l'autre.
J'ai donc testé le moteur de ma scie circulaire haffner selon le principe de mr Labobine
https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/controle-moteur-universel/controle-induit
J'avoues que j'ai des valeurs basses.
Le transfo pour tester, un 24v 50hz. Les deux inducteurs font entre 1 ohm et 0.9 pour l'un et 0.9 à 0.8 pour l'autre; ceci testé avec un Fluke 87 V Quand je fais tourner à la main, avec un des inducteurs branchés en 24 et le multimetre en série sur amperes AC que ce soit l'un ou l'autre des inducteurs. J'ai 17mA Ca me semble bas. Qu'en dites vous?
Puis en essayant de me re repérer, pour tester l'autre inducteur, j'ai connecté la pince croco du dmm sur l'autre inducteur, alors que j'avais une sortie du transfo branché au premier inducteur, (l'autre sortie êtant branchée sur le fil rouge du multimetre) Et la je me retrouve avec 42 ou 43 volts ac. Normallement, les deux inducteurs sont séparés, les fils débranchés des deux portes balais, et aussi due l'interupteur. Il me semble qu'il y a la quelque chose d'anormal.
Si vous pouviez m'aider, ce serait super.
Merci de m'avoir lu.
Dernière édition par un modérateur: