1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

test de windows7 q'en pensez-vous?

Discussion dans 'Blabla archive' créé par c.phili, 17 Janvier 2010.

1. c.phili

c.phili Compagnon

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Comines Belgique près du 59 (Fr)
    Comme papa Noël m'a ramené un new ordi portable avec win7 et que j'ai trouvé ça pas mal, je le test maintenant sur mon PC.
    Pour ceux qui on fait de même, qu'en pensez-vous? joie ou déboire?

2. Anonymous

Anonymous Guest

Moi je pense que c'est les "boules" j'ai changé de pc il y a un an et je me trimballe "vista" sans pouvoir passer gratuitement à win7

3. grenouille32

grenouille32 Compagnon

Inscrit:
    4 Octobre 2009
    Localité:
    Suisse-Jura bernois
  4. Chani

Chani Compagnon

Inscrit:
    6 Novembre 2009
    Localité:
    54, Auboué
    7 aussi.. en 64 bits...

Je dirais, joies et déboires :

+ Le système de partition est génial (comme vista)
    + Le système de recherche et d'indexation est pas mal
    + la gestion des permissions (Firewall windows) est mieux géré que sous vista

- Tous les logiciels ne fonctionne pas (obligé de passer par une machine virtuelle)
    - le menu "démarrer" qui est un vrai foutoir (comme vista)

Je pencherais pour du + :wink:

Bonne soirée

5. karim80

karim80 Compagnon

Inscrit:
    31 Décembre 2007
    Localité:
    Picardie Amiens (80) Longitude: 2.298 Latitude:
    Perso je garde mon XP pro sp2 pour le moment.
    J'ai tout essayé (à par linux) j'ai mes pc tres stable sans erreur inconu ni truc zarbi...

6. SULREN

SULREN Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2009
    Localité:
    Très proche de Toulouse, au Nord Ouest
    Bonjour,
    Mon fiston m'a passé en Windows 7 en octobre 2009 et j'étais passé quelques temps auparavant en MS Office 2007.
    Aucun problème avec W 7, plutôt que des avantages et pas de difficultés d'adaptation. Mes logiciels précédents tournent sans problème. Pour les drivers de Tel mobile et autres, de toutes façons j'en ai profité pour aller chercher les dernières mises à jour sur le net.
    Dans C:/ Users / Local Settings par contre on n'a plus accès à certains sous répertoires auxquels on avait accès en XP.

En passant à MS Office 2007 il m'a fallu retrouver les fonctionnalités qui avaient changé, au niveau de PowerPoint essentiellement, mais on y arrive vite.

7. ppt

ppt Compagnon

Inscrit:
    10 Septembre 2008
    Localité:
    Lyon, France
    windows XP pro sera maintenu au moins jusqu'en 2014.
    XP réponds à 99% aux besoins d'un poste de travail
    un gros travail est a faire par les entreprises pour standardiser un PC professionnel.
    Je ne suis pas certain que Seven fasse l'unanimité.
    A ce jour, seules quelques entreprises ont lancées l'étude pour constituer un master, ce n'est pas encore fini, signe que c'est pas simple.

8. grenouille32

grenouille32 Compagnon

Inscrit:
    4 Octobre 2009
    Localité:
    Suisse-Jura bernois
  9. karim80

karim80 Compagnon

Inscrit:
    31 Décembre 2007
    Localité:
    Picardie Amiens (80) Longitude: 2.298 Latitude:
    Pas encore passé en SP3.
    Ca sent l'arnaque, du moin l'espionage publicitaire and Co 8-)
    Aucune confiance, je reste en SP2 Corporate.

10. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
  11. dh42

dh42 Compagnon

Inscrit:
    4 Septembre 2009
    Localité:
    Près de St Etienne (42)
    Bonjour

Je suis sous XP Pro SP3 sur tous mes ordi ; pas de soucis.

Je n'aime pas du tout Vista (trop grosse conso de ressources et de RAM)

Pas encore essayé Seven ; je ne changerais de système que lorsque je ne pourrais plus faire tourner mes logiciels sur XP Pro.

++
    David

12. c.phili

c.phili Compagnon

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Comines Belgique près du 59 (Fr)
    Pour ma part, sur mon portable c'est pas mal mais il est neuf, donc avec les bon driver, je ne me suis jamais habitué a vista, en effet il bouffe a mort et comme dh42 j'étais sur XP pro sp3 sur tous mes ordi.
    Maintenant je me suis mis sur seven mais mon pc n'est plus trop récent, je l'ai monté il y a plus de 3 ans, a l'époque la config était au top, P4 3600Mz, 2go de ddr2 carte graphique Ati radeon de 512mo.
    Même si il n'est plus au top il n'est pas totalement dépassé mais le problème est pour trouver les driver qui vont vraiment bien, en 64bit, même si ma carte mère est conçu pour, j'ai laissé tomber, il n'y a que la moitie qui fonctionne, en 32 bit c'est beaucoup mieux mais c'est pas le top, sur le net j'ai l'impression de surfer et étant tiré par un pédalo :lol:
    Que c'est long, mon pc est toujours en activité, le processeur est constamment quasi à fond de sa capacité. Ccleaner ne sait plus me faire un nettoyage complet et me donne un tas d'erreur, ma souris ne fonctionne pas bien même avec la dernière version d'IntelliPoint, aucun driver pour mon scanner qui est pourtant un HP et depuis hier plus de menu au démarrage pour choisir l'OS, je suis obligé d'appuyer sur F8 pour pouvoir choisir sur quel disque dur je veux booter et puis j'ai le menu, sinon j'ai un message qui m'invite à réparer Windows.
    La plupart des driver son prévu pour vista et ne parlent même pas de seven.
    Je pense que je n'ai que 2 solutions, acheter un tout nouveau pc avec une grosse config pour continuer avec seven ou alors retourner sur XP.
    Sans hésiter un moment je retourne sur XP, je pense comme beaucoup qu'a ce jour c'est le système d'exploitation le mieux réussi.

13. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    Salut c.phili.

un système 64 bits n'a aucun intérêt avec seulement 2 Go de mémoire vive.

Et je suis très content de Vista x64 que je n'utilise que depuis peu car je n'avais pas de machine assez puissante, ou avec tous les pilotes dispo.

Seven : j'ai 2 machines en dual boot Vista x64 / Seven x64.

Mais je ne me sers pas souvent de Seven. Par flemme, car il faut réinstaller tous les softs, et que ça me gave. Mais il va bien falloir car il y a certaines fonctions très utiles pour moi (reconnaissance de l'écriture manuscrite très améliorée, avec dictionnaire personnalisable et correction plus pratique). Mes deux Tablet PC HP ne sont plus fabriqués depuis 1 an, mais HP a sorti les pilotes Seven il y a 1 mois environ. Il s'agit de PC de la gamme pro, et curieusement il fallait fouiller pour les trouver car ils n'étaient pas listés en temps que tels, mais comme pilotes Vista / Seven, dans la rubrique Vista. Il n'y avait pas de rubrique Seven pour ces PC !! Ca a peut-être changé, d'ailleurs...

Seven est également intéressant si on utilise Media Center : juste essayé très brièvement pour voir, c'est séduisant tout particulièrement lorsque plusieurs machines sont en réseau, et qu'on se sert du PC comme source audio / vidéo.

J'ai trouvé l'interface utilisateur de Vista un peu brouilonne au niveau de l'Explorer. Trop d'informations tuent l'information. Seven m'a semblé plus sobre, mais je ne l'ai utilisé que quelques heures, juste le temps de fouiner dans les réglages de réseau, de sécurité, les pilotes, et d'installer des apllis essentielles, antivirus et firewall, car celui de Windows est loin d'être aussi efficace que Zone Alarm. J'ai été séduit par Seven.

Mais une chose est claire : un P4 est trop limite pour faire tourner Vista / Seven ; il faut au moins un double coeur pour être à l'aise. C'est peut-être pour ça que les fabricants ne sortent ps de pilotes pour des machines tournant avec un P4, et ça explique aussi une bonne partie des critiques à l'égard de ces systèmes.

Petit rappel :

Windows Seven n'est pas la version 7, mais la version 6.1 ! Seven est une évolution mineure de Vista (Windows 6.0).

Ce qui est poilant, c'est que dès qu'une question est posée sur Vista ou Seven, où que ce soit sur le net, la réponse est invariablement "je suis sous XP".

On est en 2010. C'est donc comme si quelqu'un posant une question en 2002 sur Windows XP s'entendait répondre : "houlà ! moi je suis sous Windows 3.1" 3.1, hein, même pas 3.11 for Workgroups Ou encore en 1995 à propos de Windows 95 : "je suis sous DOS 1.0".

Et pour les téléphones, vous avez gardé vos Radiocom 2000 et vos Tatoo ? :wink:

c.phili : ta version de Seven est elle légale et activée ? Certains symptomes évoquent une copie non activée... De toutes façons, avec un P4, il vaut mieux XP. Pour un double coeur, Vista et Seven tournent bien. Mais l'idéal, c'est un Quad Core. Faut vivre avec son temps...

Mes configs avec lesquelles Vista et Seven sont vraiment à l'aise :

Quad Core milieu de gamme sans hyperthreading 2.64 GHz, 4 Go de mémoire vive, 2 disques durs SATA 2 de 320 Go chacun en RAID 0 pour les partitions système, 2 disques durs SATA 2 de 1 To en RAID 1 pour les partitions de données. Dual boot Vistya / Seven x64

Tablet PC HP TC4400 chipset T 7200 Core Duo 2 MHz 4 Go de mémoire vive, disque dur SATA 2 160 Go. Dual boot Vista / Seven x64

Tablet PC HP TC4400 chipset T 5600 Core Duo 1.83 GHz 2 Go de mémoire vive, disque dur SATA 2 80 Go ; celui-ci est sous Vista x86, pas x64.

Ce deuxième portable est un poil moins puissant, mais le premier est beaucoup plus performant en graphisme Open GL (SW 2010 est à peu près à l'aise dessus)

mes configs avec XP, sur lesquelles je n'essaierai pas Vista et encore moins Seven :

un vieux P4 à 2.6 ou 2.8 GHz (je ne sais plus) sans hyperthreading. Même pas j'y pense : pas de pilotes, c'est une certitude.

un vieux Athlon 1800+ antédiluvien

un vieux portable HP Pavilion avec processeur Athlon 2800+, même pas en USB 2 !!!

Sur une étagère une mbo avec un P4 3.2 Hz hyperthreading avec 4 Go sur lequel j'ai testé Vista : c'est ce qui m'a décidé à acheter les portables en Core Duo et le Quad Core ! Vista invivable avec le P4. Trop lent.

A titre de comparaison : envisagerait-on de faire tourner XP sur un 486 ? Non ! Naturellement ! Et bien il y a le même écart de dates de sortie entre les P4 et Vista / Seven.

Ce sont des système faits pour les multi core.

14. dh42

dh42 Compagnon

Inscrit:
    4 Septembre 2009
    Localité:
    Près de St Etienne (42)
    Je confirme qu'un dual core ou quad core est indispensable avec Vista et certainement 7 ; bonne carte VGA également.

Un P4 (en XP), c'est tout à fait suffisant pour un tas de choses, comme .... piloter une CN par exemple :wink: j'ai d'ailleurs vue que certains constructeurs ressortaient des cartes mère en .... 478 :shock: (LDLC)

Pour ma part, je préfère un système aussi 'light' que possible ; tout ce que je veux c'est que ça marche fort que ça démarre vite et je me fiche des gadgets multimédia et interface 3D qui bouffent des performances.

J'utilise principalement des logiciels de 3D, de vidéo, de traitement d'image et de retouche photo ; que des goinfres en RAM et en temps CPU , donc inutile que les perfs soit grevées par un système lourd qui n'apporte rien de plus au fonctionnent de mes logiciels.

Core 2 Quad 3.58 Ghz (OC) - Radeon 3870/512 - Raptor 150 Go (système)

++
    David

15. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    C'est sûr que pour un PC destiné à taper quelques textes , envoyer quelques mails, et surfer sur le net, une toute petite config avec un système ultra léger est suffisante, voire indispensable. Comme tu le fais remarquer, un PC qui démarre vite est un plus indéniable.

A ce sujet, d'ailleurs, avec l'augmenation de la taille de la mémoire vive, la veille prolongée perd tout intérêt ! On a plus vite fait de redémarrer un PC !

Un autre truc que j'ai oublié de préciser : mon "gros PC est en double affichage. C'est vraiment très agréable, le bureau étendu. Et au prix où sont les moniteurs d'occase, pourquoi s'en priver ? 50 € pour un 19". Mais bien sûr, faut que la vidéo suive...

Un détail aussi pour les utilisateurs de SW 2009 et 2010 : l'affichage des fichiers sous forme d'icones réalistes et l'aperçu des fichiers ne fonctionne pas correctement sous XP, et c'est très lent. Enfin, je n'y suis jamais arrivé. Alors que sous Vista et Seven, on voit ses dessins instantanément en haute résolution et full color. Bien plus pratique.

Gadget multimedia, pas tant que ça ! Un PC avec Seven, Media Center, une sortie HDMI et la zapette kivabien, c'est plus souple d'emploi qu'un lecteur enregistreur DVD. J'ai même réussi à convaincre madame qui était complètement réfractaire à ce genre de chose.

Quant à ma gamine de 11 ans, elle ne veut plus de XP. Un jour, pour blaguer, je lui ai dit que je repassais la machine dont elle se sert sous XP. Tu aurais vu la tête. MDR.

L'an prochain elle aura un portable sous Linux donné par le Conseil Général à l'entrée en 5ème. Ca va pas être triste.

Chargement...

Partager cette page