terrasse en bois (pin autoclave)

  • Auteur de la discussion web34
  • Date de début
W

web34

Ouvrier
Bonjour,

Faut il mettre entre les lambourdes et les lames une bande bitumineuse lorsque l'on réalise une terrasse en bois (pin autoclave) ?

Merci
 
B

Bricolas

Nouveau
Bonjour,

Effectivement, c'est plutôt conseillé, puisque ces bandes stoppent l'humidité par capillarité.
Bon montage ! :)

Nicolas
 
S

Sham

Ouvrier
C'est très recommandé, oui. Mais ça n’empêchera pas tes lambourdes (fussent-elle autoclavées) de souffrir de l'humidité en dessous. Dans la mesure du possible, prévois une circulation d'air sous ta terrasse, c'est encore le meilleur moyen d'en assurer la pérennité.

Dans mon cas, j'ai des lames en bois exotique imputrescible, mais des lambourdes en pin ; j'ai choisi de les lasurer avant pose pour les protéger. Trois ans plus tard, rien n'a bougé.

La réalisation est visible en détails ici : http://shamwerks.com/terrasse_project.php
 
P

phil135

Compagnon
et pourquoi pas des lambourdes en composite ?
dans mon souvenir de l'année dernière elles étaient abordables chez Brico-
 
B

babarmimi

Nouveau
Bonjour,

J'ai procédé de la même manière que Sham avec des lames en bois exotiques. Le résultat était parfait. Je me suis appuyé sur un blog de site de bois : comment poser sa terrasse en bois.
Bon courage :supz:
 
F

Fred69

Compagnon
... des lames en bois exotiques ...
Je me pose la question au sujet de ces bois exotiques: je ne sais pas si c'est pertinent de faire faire des milliers de km par les mers à du bois venu de pays lointains, et donc qui coûtent fort cher. Dans les Landes, la plupart des terrasses sont en pin auto-clavé et je constate que ça va très bien.
Question lambourdes, pour qu'elles ne prennent pas l'humidité, le mieux est de les poser sur des petits plots de béton préalablement mis à niveau.
 

Sujets similaires

M
Réponses
10
Affichages
550
Jack bel
J
N
Réponses
0
Affichages
427
nathan33240
N
Yoda78
Réponses
22
Affichages
1 442
Yoda78
Yoda78
R
Réponses
3
Affichages
1 086
moufy55
moufy55
V
Réponses
9
Affichages
1 028
petit_lulu
petit_lulu
S
Réponses
13
Affichages
1 174
p7m13
P
L
Réponses
19
Affichages
966
Jack bel
J
Mcar
Réponses
48
Affichages
2 138
alainbiggun
alainbiggun
H
Réponses
0
Affichages
838
henphy
H
Haut