Terminé [terminée]Schaublin 102N - Demande d'estimation.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

papymouzot

Bot usinages.com
Bonjour à tous,

J'ai un 102N (poupée carrée) dans un coin que je comptais utiliser mais aujourd'hui je préfère le vendre.

102N Gris foncé, peinture RAL Schaublin neuve. Poupée en W20.

Je désire vendre le tour sans accessoires. J'ai le socle sur lequel je peux le monter.

Entrainement par poulie plate, je l'avais refait pour moi, il est très propre. Je l'ai acheté il y a un bail à un bijoutier, il est probable que je l'ai payé beaucoup trop cher !

Il n'y pas de jeu dans la broche ni dans la coulisse de contre-poupée , il y a bien moins qu'un dixième de creusement du banc (une feuille de papier fin style ticket CB ne passe pas entre une règle de précision et le banc), les centres sont alignés.

Je peux le vendre avec un ou deux chariots. Un des chariots a des vis et noix neuves. Sur les deux chariots les mouvements sont bien souples et sans point dur sur toute la course une fois réglés les lardons pour un jeu minimum.

Il y a des traces d'oxydation légères sur les pièces métalliques exposées à l'air. Pas de photos il est enseveli sous plein de bric à brac. J'essaierai d'en faire ce we si mes gamins peuvent m'aider à le deterrer. Mais bon, un 102N c'est un 102N, ça ressemble à un 102N refait. :)

Merci d'avance.
 
S

simplet

Compagnon
Hello,
Pour le tour, il faudrai des photos.
Sans accessoire les Schaublin avec moteur ce négocie entre 800€ et 5000€ si 100% révisé, banc gratté, etc...
Mais la plupart sont entre 1200 et 1800€
 
Dernière édition par un modérateur:
E

papymouzot

Bot usinages.com
Je suis toujours un peu perplexe avec les photos, un 102N ressemble à un 102N chez moi :) :) :) :)

Mais en voila...

Tout est d'origine sauf les vis et noix qui sont neuves. Je les ai changées lorsque j'avais acheté ce tour il y a un bail, je ne savais pas faire le rattrapage de jeu à la main, je croyais que les vis étaient mortes si il y avait du jeu... elles ont peu servi car je me suis dégoté le 102N-VM juste après. Je comptais me le garder mais il est resté tout seul dans un coin depuis des années. J'ai refait la peinture car il avait été repeint par le proprio précédent de la même couleur que le banc, un vert horrible. Le gris est sa couleur d'origine. Peinture epoxy 2K. Il est propre.
173845102N2.png



Les parties non peintes sont oxydées en gris foncé/noir, ça s'en va en frottant mais je n'en n'ai pas trop envie :)

120402102N1.png


Entre pointes max, ça a l'air plus que correct. ça doit bien se régler au poil
816924102N4.png


555816102N3.png


Je le vends tel-quel ou alors avec le bâti en fonte d'un 102 que j'ai essayé de vendre sans trop de succès jusqu'à présent. Avec le bâti ET avec le moteur 1500trs/min 220V 1,5kW, la poulie à trois étages pour la courroie plate. ET le panneau électrique + boutons ET second moteur accessoire 1500trs/min, 220V, 0,75kW et le support moteur accessoire dans lequel on peut insérer le renvoi avec les poulies (que je ne donne pas avec)

voila voilou....

Je ne vends pas de chariot à part pour le moment... J'ai une lunette de 102 à vendre à part.
 
E

papymouzot

Bot usinages.com
Hello,
Pour le tour, il faudrai des photos.
Sans accessoire les Schaublin avec moteur ce négocie entre 800€ et 5000€ si 100% révisé, banc gratté, etc...
Mais la plupart sont entre 1200 et 1800€

Pour les chariots, c'est pas a moi de donne une estimation car sa m’intéresse :-D
Si jamais mettez-moi un MP :wink:


je n'ai pas vu de 102N à vendre entre 800 et 1800€, le moins cher que j'ai pu voir en farfouillant chez RDMO, Anibis, Ricardo, Petitesannonces.ch est à 4100€ et 4800 pour des 102 "ex écoles" lessivés chez RDMO, chez les pro "Suisses", ça va facilement au plus du double, voire triple et toujours en HT + transport.

Serait-il possible d'avoir des liens vers ces rares choses ?

Il est bien évident que je ne peux pas le vendre à ce prix là (RDMO et autres vendeurs Suisses), mais les personnes qui m'ont déjà contacté suite à mon annonce ne l'ont pas trouvé cher. Je viens faire une demande ici pour avoir une vraie idée du prix d'un tour similaire au mien, c'est à dire un 102N en très bon état, pas pour une ruine, car si on trouvait des 102N en parfait état à 800€, beaucoup de membres en auraient au moins un dans un coin... :) non ?
 
S

simplet

Compagnon
Dans l'état nickel dans lequel il est je pense qu'on avoisine les 5000€ sans chariot et 5500€ avec le chariot en bon etat. Pour le bâti, je rajouterai 250€.

Ce nest que mon estimation... d'autre avis suivront peut être...
 
E

papymouzot

Bot usinages.com
J'attends les autres avis avec impatience ! :smt017:-D
 
S

simplet

Compagnon
J'espère que tu en.aura !

Pour moi c'est la valeur de vente reel, après... y faut trouver l'acheteur! Si tu veux que sa parte dans les 2 a 8 semaine y faut enlever 1500 a 2000 euro a mon estimation... l'avantage des schaublin 102 cest que cest courrant... donc il y a des accessoire sur le marcher. Si jamais va voir sur www.ricardo.ch / www.anibis.ch /www.tutti.ch ce sont 3 site de vente suisse ou tu trouve des 102 en permanence.

Bonne soirée
 
B

bipbip30

Compagnon
Bonjour Papymouzot, pour bien vendre une machine il faut à la fois trouver un acheteur capable d'apprécier à sa juste valeur ses caractéristiques et disposant du budget adapté ... un vrai casse tête

actuellement pas mal de machines partent en Allemagne et en Suisse parce qu'en France on cherche trop souvent un prix.

regarde le nombre de sujet sur ce forum qui finisse invariablement par : c'est trop cher où ça n'est pas le juste prix (comme si il y en avait un :wink:)

la plupart des gens ne verront pas les différences sauf le côté Suisse (précision etc ...) avec un tour d'établi Chinois donc clientèle de connaisseurs qui seront exigeant selon le budget.

comme dit simplet, es tu pressé où pas mais en toute état de cause fait une annonce sur Ricardo, c'est aussi lu par les Français, les Belges, les Italiens.
 
E

papymouzot

Bot usinages.com
Merci bien de vos réponses. J'avais déjà mis une annonce sur LBC à 2800, je vais faire de même sur Ricardo, on verra bien ce que ça donne.
 
M

Milodiou

Compagnon
:smt039
ça manque d'accessoir quand même.
C'est curieux que le bâtit ne se soit pas vendu, ça rigidifi pourtant le 102., c'est plus qu'un simple support.
 
E

papymouzot

Bot usinages.com
J'ai mis un temps fou et beaucoup de €€€ pour réunir les accessoires pour mon 102N-VM, je n'ai pas vraiment envie de m'en séparer aujourd'hui :sad:

Pour le socle en fonte j'ai bien eu des touches mais personne n'est allé jusqu'au point de sortir le chéquier ! Je suis content de ne pas avoir passé un temps fou pour lui donner un coup de jeune avec une nouvelle et belle peinture ! :???:
 
S

stanloc

Compagnon
Attendez il y a quelque chose que je ne comprends pas. Qu'est ce qu'on peut faire avec un tour qui n'a pas de chariots ?
Stan
 
B

booddha

Compagnon
Bonsoir,
C'est bizarre, on dirait que tu t'acharnes à dévaloriser ce que tu es en train d'essayer de vendre. A trop en dire, on en dit de trop.
Pas de photos il est enseveli sous plein de bric à brac. J'essaierai d'en faire ce we si mes gamins peuvent m'aider à le deterrer. Mais bon, un 102N c'est un 102N, ça ressemble à un 102N refait. :)
Les parties non peintes sont oxydées en gris foncé/noir, ça s'en va en frottant mais je n'en n'ai pas trop envie
Je suis content de ne pas avoir passé un temps fou pour lui donner un coup de jeune avec une nouvelle et belle peinture
 
E

papymouzot

Bot usinages.com
Je ne pense pas en dire trop, je désire rester factuel, quand je dis qu'un 102N ressemble à un 102N c'est un fait, je ne crois pas que la photo aide bcp à l'estimation. Pour l'oxydation, je désire ne pas induire en erreur en ne le mentionnant pas. ça s'enlève en frottant, mais j'ai tellement mal aux paluches que je ne désire pas tenter de le faire, je préfère vendre le tour pour bien moins cher que les annonces que j'ai pu trouver chez des vendeurs Suisses. Tiens, au fait, je ne peux pas poster d'annonce sur Ricardo, c'est idiot.. et pour la dernière remarque, je n'arrive pas à vendre le socle en fonte à 150€, je suis donc content de ne pas avoir investi beaucoup de temps, d'efforts et de matériel pour faire en sorte que le banc soit comme neuf. Mes dépenses auraient été supérieures à 150€ et j'aurais fait vieillir mes mimines encore plus vite.. :???:
 
E

papymouzot

Bot usinages.com
Attendez il y a quelque chose que je ne comprends pas. Qu'est ce qu'on peut faire avec un tour qui n'a pas de chariots ?
Stan

euh, j'ai bien écrit que je vendais le tour avec un chariot, et ce sera celui avec les vis neuves. L'autre est vendu, du moins en attente de paiement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

J
Réponses
200
Affichages
11 167
José du jura
J
M
Réponses
10
Affichages
971
JASON
JASON
J
Réponses
5
Affichages
2 099
E
A
Réponses
1
Affichages
646
tournele
tournele
thierry74
Réponses
18
Affichages
1 026
thierry74
thierry74
M
Réponses
9
Affichages
5 376
MARC_GTHR
M
rebarbe
Réponses
6
Affichages
3 813
virgilio
virgilio
aroy
Réponses
35
Affichages
3 897
Dodore
Dodore
B
Réponses
16
Affichages
13 141
Belphegor
B
mougp09
Réponses
1
Affichages
5 796
mougp09
mougp09
Haut