1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[Terminé] Fabrication d'un engrenage. [Terminé]

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par GMCCCKW352, 7 Septembre 2015.

1. GMCCCKW352

GMCCCKW352 Apprenti

Inscrit:
    30 Janvier 2010
    Localité:
    Auvergne
    Bonjours,
    Je cherche quelqu'un prêt à me fabriquer un engrenage en bronze pour vis sans fin, afin de remplacer un vieil engrenage endommagé qui n'est plus disponible en pièces détachées.
    L'envoi de l'engrenage, de l'axe sur lequel il se monte et de la vis qui l'entraîne pour une prose exact des cotes est possible.
    Voici les cotes relevées sommairement pour vous permette de voir si c'est dans vos possibilités:

- Engrenage: Diamètre extérieur sur le bord du sommet des dents: 75 mm environ; sur le milieu du sommet des dents: 72 mm environ (possibles écarts suite à l'usure et la déformation de l'engrenage par rapport au neuf)
    22 dents
    se monte à clavette sur un arbre de 25 mm de diamètre
    épaisseur de l'engrenage au niveau du corps: 25 mm, constant
    épaisseur du moyeu de l'engrenage: 31 mm, dépassant de façon identique de chaque côté de l'engrenage
    usinage en arc de cercle au sommet des dents pour épouser la vis. Corde de l'arc: 19 mm; flèche de 1 à 2 mm (écarts possibles suite à m'usure et la déformation)

- vis (pas à la refaire, mais si ça peut vous aider...): un seul filet, pas à droite
    44 mm de diamètre au sommet des filets (sous réserve de l'usure)
    longueur total: 19 mm
    pas de 9 ou 10 mm
    se monte à clavette sur un arbre de 20 mm de diamètre
    Diamètre de la vis à fond de gorge: 31 mm

Merci d'avance

2. GMCCCKW352

GMCCCKW352 Apprenti

Inscrit:
    30 Janvier 2010
    Localité:
    Auvergne
  3. GMCCCKW352

GMCCCKW352 Apprenti

Inscrit:
    30 Janvier 2010
    Localité:
    Auvergne
    La vis n'est pas globique. Et n'est pas à refaire. Je n' en ai donné les côtes pour le cas où ce soit indispensable pour la refabrication de l'engrenage.

Pour le standard, j'ai essayé. Sauf erreur de mesure de ma part, l'entraxe fait 55 mm (le sommet de la vis touche le creux entre deux dents à 54,5 mm environ. On rajoute un peu de jeu et on a 55 mm.

Mais tout ça, j'en ai déjà parlé ici (avec deux photos de la vis): http://www.usinages.com/threads/pont-a-vis.79672/

4. GMCCCKW352

GMCCCKW352 Apprenti

Inscrit:
    30 Janvier 2010
    Localité:
    Auvergne
Chargement...

Partager cette page