1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[terminé]bague filetée

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par claude_13, 21 Septembre 2012.

1. claude_13

claude_13 Nouveau

Inscrit:
    12 Septembre 2012
    Localité:
    Martigues, France
    [terminé]bague filetée
    bonjour a tous
    voilà mon sujet
    j'ai récupéré un vérin hydraulique de 16/20 tonnes et je voudrais me fabriquer une presse d'établi avec; le problème c'est que le gars qui me l'a vendue a perdu la bague filetée qui vient se visser au bout pour le maintenir sur un mécanisme quelconque.
    je voudrais donc me faire fabriquer cette bague qui me servirait à maintenir le vérin sur la traverse lors de la poussée
    voici l'objet et la bague à usiner

concernant le vérin, c'est du 85 au pas M2 (j'ai vérifié plusieurs fois avec un pied à queue, je n'ai pas de calibre de filetage :sad: )
    la bague devra être en acier ordinaire, je pense que cela suffira
    je pense que l'épaisseur de 30 mm devra suffire pour un effort de 20 à 25000 dan;si vous pensez que cela ne suffit pas on peut aller jusqu'à 50 mm sans problème
    les quatre trous représentés en pointillé, je m'en chargerais car j'attends d'avoir la ferraille pour voir ça
    voilà dites moi si c'est faisable aisément et communiquez moi un tarif :)
    (je ne peux malheureusement pas envoyer la pièce car elle doit faire dans les 15 kg alors bonjour les frais d'envoi :sad: )

2. celtic14

celtic14 Compagnon

Inscrit:
    12 Décembre 2009
    Localité:
    Mons (Belgique)
    [terminé]bague filetée
    Re: bague filetée

Bonsoir claude_13
    pas facile de faire un filetage precis sans la partie male,vous risquez qu'il ai trop de jeux ou pas assez,simplement en respectant l'usinage theorique du filetage femelle il faudra de la chance,j'ai effectue un travail de ce genre mais les cotes sur piges m'avait ete communiquees
    cordialement Henri

3. claude_13

claude_13 Nouveau

Inscrit:
    12 Septembre 2012
    Localité:
    Martigues, France
    [terminé]bague filetée

merci de la réponse
    je préfèrerais qu'il y ait trop de jeu que pas assez
    évidement il ne faut pas que les filets lâchent au premier coup de pompe :sad: mais s'il y a assez de jeu pour que ça rentre libre, cela devrait convenir (c'est du pas de 2); de toute manière ce n'est pas une pièce qui exige de la précision de guidage mais simplement une pièce qui reprend un effort avec un petit coef de sécurité cela va aller jusqu'à 20000 dan quand même ( +- 20 tonnes)
    après je pense que je vais opter pour une pièce de 45 mm de long au lieu de 30 mm comme spécifié sur le shéma, je pense que cela supportera plus l'effort

4. Tony27

Tony27 Apprenti

Inscrit:
    8 Juillet 2012
    Localité:
    Eure 27
    [terminé]bague filetée

bonsoir,

je vais voir ce que j'ai de dispo pour la matière et je vous communique un devis demain.

cordialement

Chargement...

Partager cette page