1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[terminé] 3 ou 4 lames escargot doré n°9

Discussion dans 'Achats' créé par Sébastien37, 13 Novembre 2011.

1. Sébastien37

Sébastien37 Ouvrier

Inscrit:
    21 Juillet 2010
    Localité:
    Tours (37 - Indre-et-Loire)
    Bonjour à tous,

J'aimerais faire quelques tests de coupe avec ma scie à chantourner sur de l'acier de 3 et 4mm que j'ai récupéré. Pour le moment, j'ignore si ça vaut le coup pour moi de passer commande chez Hegner d'un ou de plusieurs jeux de lames... Je cherche donc 3 ou 4 lames de marque escargot doré n°9 pour tester ça. (uniquement cette marque et cette taille, merci)

Envoi en lettre simple et lames emballées un minimum dans du papier pour qu'elles ne percent pas l'enveloppe, SVP. Paiement de ce GROS achat :mrgreen: par paypal ou par virement bancaire.

Sébastien

2. rotopat37

rotopat37 Ouvrier

Inscrit:
    14 Avril 2011
    Localité:
    cormery
    Re: 3 ou 4 lames escargot dorée n°9

bonsoir sébastien,
    j'ai récupéré quelques lames à chantourner lors d'une brocante,
    pourrais tu me donner les dimensions des lames, que je regarde si
    cela correspond à ce que tu désires
    salutations patrick

3. Sébastien37

Sébastien37 Ouvrier

Inscrit:
    21 Juillet 2010
    Localité:
    Re: 3 ou 4 lames escargot doré n°9

Bonsoir Patrick,

Je te remercie pour ta proposition.

Celles qui m'intéressent font 13cm et sont sans ergots. Néanmoins, les lames "escargot doré" n°9 que je cherche sont vraiment très spécifiques, elles sont dédiées aux métaux durs (acier mi-dur) et adaptées pour une épaisseur de matériau comprise entre 3 et 5 mm (voir tout en bas : http://www.hegner.fr/tableau-lames_585.html). C'est pourquoi, il y a peu de chances pour que tu en ais trouvées dans une brocante, malheureusement. :sad: Ça risque d'être des lames plus classiques, pour le bois ou les métaux tendres (alu, etc...) Néanmoins, regarde quand même à tout hasard bien sûr, on ne sait jamais. Quoiqu'il en soit, merci à toi. :wink:

Cordialement,
    Seb

4. rotopat37

rotopat37 Ouvrier

Inscrit:
    14 Avril 2011
    Localité:
    cormery
    Re: 3 ou 4 lames escargot dorée n°9

re sebastien,
    elle font 130mm de long, 0.2 d'épaisseur au moins 10/12 dents au cent. qualité Allemande,
    j'ai plusieurs jeux de disponible, si tu veux essayer, à toi de voir, je suis dans ton département.
    a+ patrick

5. Sébastien37

Sébastien37 Ouvrier

Inscrit:
    21 Juillet 2010
    Localité:

Je te remercie mais je ne cherche vraiment que cette marque et cette taille (escargot doré, taille 9). Merci quand même.
    Seb

6. celtic14

celtic14 Compagnon

Inscrit:
    12 Décembre 2009
    Localité:
    Mons (Belgique)

Bonsoir a tous
    J'ai des lames escargot doré mais n°5 a toi de voir si c'est bon pour toi ?
    cordialement Henri

7. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150

Bonjour, je ne connais pas cette marque, en fait je ne l'ai jamais utilisée, pourtant j'utilise une Hegner S2E, et coupe courament de l'acier avec des PEBECO, j'utilise également des EBERLE (top classe) ou des NIQUA (aussi top classe)
    icihttp://bordet.fr/pages/prod.php?p_id ... d32af49e60 tu dois trouver ton bonheur.
    Cordialement
    Martin

8. Sébastien37

Sébastien37 Ouvrier

Inscrit:
    21 Juillet 2010
    Localité:

Merci pour le lien Martin.

Malheureusement, Bordet a des frais de port plus élevés que le prix des lames. :???: 7,80 + 8 = 15,80€ pour 12 lames... ce n'est pas donné. Chez Hegner, les fdp ne sont que de 4€ mais ils n'acceptent que les commandes égales ou supérieures à 30 euros. :smt011

Enfin ce n'est pas grave, je viens de me prendre 144 lames Niqua Fix n°9 à 8 euros sur Ebay. Je ne suis pas sûr que ce sera ok pour de l'acier de 3 à 4 mm puisque ce sont des lames de bijoutiers (or, argent, ...) mais bon, avec de l'huile de coupe et de la patience... et 144 lames ! :mrgreen:

Merci de m'avoir fait découvrir cette marque, Martin. :wink:

Cordialement,
    Sébastien

9. Sébastien37

Sébastien37 Ouvrier

Inscrit:
    21 Juillet 2010
    Localité:

J'étais passé à côté de ton message, celtic14, désolé.
    Merci pour ta proposition. Les "escargot doré" n°5 sont données pour 2-2,5 mm d'épaisseur, donc ce ne serait pas parfait mais ça irait sans doute. Mais déjà, je vais tester les Niqua que je viens de commander sur Ebay. Si elles ne me donnent pas satisfaction, je te recontacterai. :wink:
    Cdt,
    Seb

10. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Rebonjour Sebastien 37, je ne suis pas sur que tes Niqua sont pour le métal ferreux, mais t'essaye, de toute façon ce sont des lames de toute première qualité, et ce sont les seules qui sont avoyées, à ma connaissance.
    Cordialement
    Martin

11. Sébastien37

Sébastien37 Ouvrier

Inscrit:
    21 Juillet 2010
    Localité:
    Re

Je viens de trouver l'info sur le site de Niqua (via leur catalogue en PDF) : chez eux, ce sont les lames "Antilope" (bleu ou jaune) qui sont dédiées aux métaux durs. Et malheureusement, celles-ci coûtent relativement chers sur Ebay (un peu moins que les lames "escargot doré" toutefois).
    En fait, les Niqua que j'ai commandées (ref 401 apparemment) sont destinées au bois, à la corne, etc. Je me suis donc planté. "Tant pis" pour moi, cela m'apprendra à me précipiter. Enfin bon, au prix où je les ai payées, je ne regrette pas mon achat : si les PEBECO sont OK pour le bois et les métaux tendres, celles-ci s'en sortiront sans doute tout aussi bien pour ces mêmes métaux, bref, j'en aurai utilité.

Je les essayerai néanmoins sur mon acier, on ne sait jamais. Et si ça ne passe pas... je ferai des trous et j'utiliserai une bonne lime de mécanicien. (Je vais m'arrêter là dans mes achats. :oops: :lol: )

Cdt,
    Seb

Chargement...

Partager cette page