Tentative de réparation variateur LS FMV 1303 & 2303

  • Auteur de la discussion Jujucoy
  • Date de début
J

Jujucoy

Compagnon
Bonjour a tous!

J ai trouvé la prise d infos !!!!

Sur la photo du circuit il s agit de la pinoche avec 3 fils rouge jaube et blanc. Le +325-340 étant entre le rouge et le jaune!

20160625_233617.jpg


J ai commencé a parcourir le schéma mais le circuit etant en 2 voire 3 niveaux j ai quelques doutes sur le schéma que je construit!

++

Jujucoy
 
J

Jujucoy

Compagnon
Bonsoir à tous,

Je m'amuse comme un fou pour essayer de reconstruire le circuit, qui si je ne me trompe pas est en 3 couches.

J'ai observé que le fil jaune de la pinoche d'alimentation est relié à la patte 1 de l'optocoupleur PC6.

Ce même photocoupleur est relié plus loin à un AOP mitsubishi M54514AP, sur la patte 6.

Le problème étant qu'aucune tension n'arrive au borne de l'optocoupleur, comme j'ai quelques doutes je vais changer la capacité nommée cap13 (cela ne se voit pas bien sur la photo mais le dessus est légèrement marron).

Pour ceux que ça intéresse, je joint les datasheet.

Bonne soirée,

Jujucoy Voir la pièce jointe datasheet_AOP_mitsubishi_M54514AP.pdf Voir la pièce jointe datasheet_oc_pc817.pdf
 
U

Ubert

Compagnon
Bonsoir Julien,
Je te l'ai déjà dit mais j'espère que tu arriveras au bout. En te lisant, je me dis que j'ai bien fait de te les donner, tu sembles bien te débrouiller.
Bonne continuation et @ bientôt
Jean-Philippe
 
J

Jujucoy

Compagnon
Bonsoir Jean Philippe,

Merci du compliment, mais faut pas se fier aux apparences :)

ça m'oblige à sortir de "ma zone de confort" et c'est sympa, j'aime bien ce genre de défi !

Je n'ai pas avancé récemment, mais je compte m'y remettre bientôt !

++

Jujucoy
 
M

midodiy

Compagnon
A gauche du connecteur, il y a 3 resistances montées verticalement, il faut les verifier (les dessouder et mesure a l'ohmetre)...
Donne ton schema meme si tu doutes...
 
Dernière édition:
Haut