1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Tentative d'arnaque (très) probable !!!

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Philippe92, 13 Septembre 2010.

1. Philippe92

Philippe92 Apprenti

Inscrit:
    26 Août 2009
    Localité:
    GENNEVILLIERS (92)
    BJR à tous,

ce matin, j'ai recu un mail soit disant de la part de "PayPal secure@support.com" m'informant en anglais[/color] que mon compte avait été piraté et que je devais remplir et renvoyer le formulaire joint, intitulé " Verification Form _ ID 916722222.html[/color]" pour débloquer mon compte.
    C'est curieusement étrangement bizarre, car pour débloquer un mot de passe, il faut le n° de la CB, sa date d'expiration, et aussi les 3 derniers chiffres du code figurant au dos de la CB.
    Bref, tout pour faire moults achats en mes lieux et place.

Pas de réponse donc.

Cdt

2. Anonymous

Anonymous Guest

J'en ai reçu des centaines du même genre, marche à suivre :

Faire suivre le mail suspect à spoof@paypal.com, cela les aide et ils remercient toujours ! :wink:

3. JPierre62

JPierre62 Compagnon

Inscrit:
    16 Mars 2010
    Localité:
    Pas de Calais - Calonne-Ricouart
    Département:
    62470
    Oui, Philippe
    Grosse Arnaque .
    Ne surtout pas cliquer sur le lien , ni répondre .

Les seuls messages de Paypal officiels que tu peux recevoir , c'est qd ta carte de paiement arrive à lafin de la date de péremption .
    Et là , ils t'envoient un message de te connecter sur ton compte paypal pour remettre la nouvelle date , Moi je passe Via Ebay . pour remettre la date de ta nouvelle carte !

Ne pas mettre ton N° de carte , ni les 3 N° à l'arrierre de celle-ci , sur des messages de ce genre ... SURTOUT !

4. yateri

yateri Compagnon

Inscrit:
    23 Janvier 2008
    Localité:
    Alsace (67)
    Je dirais même plus, ne pas répondre à ces mails et ne pas cliquer sur un seul lien.
    On pourrait en effet être tenté de jouer à l'arroseur arrosé, genre en fournissant un faux numéro de carte, le problème est qu'en cliquant sur des liens de ce genre ou en répondant au mail, vous pouvez sans le savoir transmettre des variables d'identification qui leur confirmerons que votre e-mail existe bien et qu'il y a quelqu'un au bout qui les lis. Et là, boum, vendue aux spammeurs et on en fini plus.

5. Anonymous

Anonymous Guest

Pour résumer, il faut juste un peu de bon sens : la meilleure protection contre les bandits du net se trouve entre l'écran et l'internaute... réfléchir avant de se servir du clavier ! :wink:

- Ne jamais répondre à un spammeur car ça alimente en effet sa banque de données.

- Ne jamais cliquer sur "se désabonner"... ce qui ne fait que confirmer la validité de votre messagerie.

- Paypal, comme n'importe quel organisme bancaire vous écrit toujours à votre nom et prénom, et ne demande jamais de mot de passe ni de renseignements sur votre compte ou votre carte bancaire.

La protection du client fonctionne chez Paypal, mais c'est un parcours pénible : arnaqué de près de 500 USD par un fournisseur US indélicat il m'a fallu plusieurs mois et des dizaines de messages et de coups de téléphone pour être remboursé...

Du coup j'ai supprimé mon compte Paypal et règle mes achats sur le net par e-carte !

Le principe de l'e-carte est simple : on génère une carte bancaire virtuelle à usage unique pour un montant défini (en €, $ ou £)... il me semble que c'est une mesure imparable !

6. hb30

hb30 Ouvrier

Inscrit:
    13 Février 2010
    j'utilise le même système que toi la e-carte.

je n'ai jamais eu de problème et je suis amené à me servir de ma carte un peu partout dans le monde à cause de mes déplacements pro.

le système de validation qui comme tu dis génère un numéro de carte par transaction me semble beaucoup plus sur.

à +

7. rebarbe

rebarbe Modérateur

Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
    Salut

+1 pour la E-card
    Pour l'anecdote, j'ai été le premier à étrenner le service assurance pour la E-card de la banque populaire, la personne au tel me répond qu'ils ne gèrent pas l'assurance pour la BP, :mad: je lui apprends que leur n° de tel figure sur mon contrat d'assurance :roll: , elle me met en attente et fini par me passer le big boss (15mn d'attente) Il s'est chargé personnellement de mon dossier et j'étais remboursé sous 24h :-D

@+

Partager cette page