temporisation avis des pros

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
J

jcma

Compagnon
Salut j.f.

On trouve encore des supports et du fil a wrapper chez Selectronic. C'est aussi utilisé dans les telecoms, les repartiteurs des P&T sont wrappés.

@+
Jean-Charles
 
F

f6bqi

Compagnon
Le wrapping est toujours utilisé dans ma société pour des protos ou des cartes d'adaptation unitaires. De plus c'est une technique très fiable . Le procédé que j'utilise, fils soudés (voir image plus haut dans ce post) permet de réaliser rapidement une carte sans avoir de logiciel de placement (EAGLE ou autre) et pour moi il oblige à réfléchir sur les longueurs de connexion donc un placement correct des composants ce qui fiabilise la carte.

A titre indicatif réalisé ici:
DRO 2 axes pour tour
Détecteur de métaux
Gestion charge panneau photovoltaique
Drivers pour la CNC 3axes
Alimentations
Station météo
Etc...
Michel
 
F

f6bqi

Compagnon
Attention, dans votre schéma la résistance R2 ne sert à rien. Pour que cela fonctionne correctement, il faut supprimer R2 et relier le point C3 R2 à la masse et la vous aller générer une pulse de départ.
Michel
 
A

Anonymous

Guest
f6bqi a dit:
Attention, dans votre schéma la résistance R2 ne sert à rien. Pour que cela fonctionne correctement, il faut supprimer R2 et relier le point C3 R2 à la masse et la vous aller générer une pulse de départ.
Michel

A priori cette résistance R2 compense le fait que la mise en marche de la minuterie ne se fait pas un pulse, justement, mais par un contact sec à fermeture.Enfin c'est ce que j'ai trouvé comme explication sur le net, et le montage fonctionne parfaitement depuis hier, sans aucun loupé au démarrage, pour le moment je vais laisser comme ça, mais je prends note de votre remarque si je devais rencontrer un soucis.
 
M

Minato

Compagnon
Bonjour, j'ai réalisé ce montage et effectivement il faut supprimer la résistance R2 et relier C3R2 à la masse, de cette façon cela fonctionne parfaitement (j'ai aussi ajouté des led de visu pour savoir quand la tempo était en marche)
 

Sujets similaires

Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
M
Réponses
23
Affichages
24 789
cobbra85
C
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
669 184
synapsis
synapsis
Haut