Télévision par pc portable

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
C

chabercha

Compagnon
bonjour
je voudrais regarder une émission de télé, Eurosport Player via le biais d'un pc, de préférence portable.
j'ai 2 portables, 1 Toshiba Qosmio et 1 Asus M2400N XP Russian
P2030268.JPG

P2030269.JPG

le Toshiba, donné par un gars à la déchèterie en m'indiquant un problème d'écran et qu'il avais enlevé le dd et la batterie, j'ai trouvé un dd, installé et mis en route sur le chargeur.
résultat visible sur la photo mais pas le même sur le bios
P2030261.JPG

quelle pourrait être la panne, l'écran semble fonctionner sur le bios mais pas sur l'application, carte graphique ? alimentation ?
j'ai voulu l'activer en cas que !!!!!!! mais sur l'écran de connexion réseau, pas de liaison
j'ai essayer coché ou pas c'est pareil
P2030270.JPG

sortie écran, possibilité de remplacement ?
P2030263.JPG

j'ai essayé de mettre Ubuntu de Linux mais ça merde, certainement un paramétrage du bios.

Asus M2400N XP Russian
P2030262.JPG

pour le Asus, donné par un copain de mon fils, pas de chargeur et batterie complètement vide, j'ai mis une petite alim réglable genre pour alimenter un petit piano électrique genre jouet de 1 mètre, un voyant s'éclaire à condition d'enlever la batterie.
je voulais me servir de l'alim Toshiba mais les jacks ne sont pas les mêmes, 5.5 sur l'Asus et 6.5 pour l'autre, comme je ne veux pas abimer les deux je suis coincé pour l'instant, faut que je trouve un jack de 5.5 à modifier ou un adaptateur.
question puisque usage très limité, le chargeur supporte t'il d'être utilisé en alim, j'ai des alim de pc tour, un jack sur le 12v est il possible sans la batterie.
encore un truc tordu mais je n'ai pas envie d'acheter un portable pour regarder la télé :mrgreen:
réparer le Toshiba me plairait bien, si pas le prix d'un bras ou autre, il est bardé de prise en tout genre.
A+Bernard
 
A

alex18

Compagnon
salut,

je vais pas pouvoir t'aider beaucoup sauf pour tes alims

alors tes alim ne sont pas assez puissante

un ordi portable fonctionne(en général entre 15 et 20v, 19 en général) donc tes alim ne débite pas assez de courant pour alimenter tes ordi et donc c'est pour cela que tu en a un qui allume juste le voyant
 
M

metalux

Compagnon
bjr

Google est ton ami :wink: L'alim pour le Toshiba est de 15v et 6,3mm pour le connecteur , c'est au bas mot 3ampéres en consommation, et ca a l'air d'être une bête de course ce pc :P
 
C

Calamentran

Compagnon
Bonjour

Salut Bernard. T'es un peu comme moi, semper récuperatio ad recuperae .... :-D
Pour ton (ou tes) problèmes, à distance, c'est un poil plus compliqué. Si tu passes à la maison un de ces quatre, je peux regarder.
 
C

chabercha

Compagnon
metalux a dit:
bjr

Google est ton ami :wink: L'alim pour le Toshiba est de 15v et 6,3mm pour le connecteur , c'est au bas mot 3ampéres en consommation, et ca a l'air d'être une bête de course ce pc :P
Metalux, j'ai oublié de préciser que l'alim du Toshiba est celle d'origine, était dans la sacoche avec le pc.
P2040276.JPG

P2040277.JPG

si je trouve un adaptateur en 5.5 cela devrait fonctionner.
mais j'ai encore.
une alim extérieure de pc, j'ai dépioté la CM pour récupérer la fiche.
P2030271.JPG

P2030273.JPG

P2030274.JPG

et au pire, radiocom 2000, peut être limite en volts ?
a1.JPG

quand j'aurais trouvé le jack 5.5 cela devrait aller.
pas d'avis sur le problème du Toshiba ?
Maurice, c'est sur le pc lui même que tu peux intervenir ?
A+Bernard
 
O

osiver

Compagnon
Pour le toshiba, je verrais bien un souci de mémoire vidéo ou de ligne d'adresse entre le contrôleur graphique et la mémoire.
Il faudrait effectivement brancher un moniteur VGA sur la prise bleue pour voir si le résultat est le même :shock:
 
C

chabercha

Compagnon
salut Osiver, pas de problème pour faire un essai d'écran sauf que je ne peux rentrer dans aucun programme.
 
A

alex18

Compagnon
oui mais une alim de pc est en 12v donc pas assez de jus pour un ordi portable

une alim de portable universelle coute une 20ene d'euro
 
J

jms

Compagnon
Bonjour,

Bernard indépendamment de tes problèmes vidéo, avec 500mo de ram, je pense qu'il vaut mieux oublier l'idée de faire du streaming :wink:
 
C

chabercha

Compagnon
jms a dit:
Bonjour,

Bernard indépendamment de tes problèmes vidéo, avec 500mo de ram, je pense qu'il vaut mieux oublier l'idée de faire du streaming :wink:
salut Jean_Michel, ça eu été un bon truc mais c'est maintenant un vieux truc dépassé ? donc pas la peine de se prendre le chou avec et non plus avec l'autre ?
quel est le mini qu'il faudrait pour regarder correctement la télé ?
bon ça m'arrange pas ton intervention :mrgreen: mais cela m'évite de faire des frais pour rien.
faut trouver autre chose.
A+Bernard
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
essai avec un autre écran, même problème, l'écran pc est éteint.
P2040261.JPG

P2040262.JPG

carte graphique hs et ou !!!!!!!
A+Bernard
 
J

jms

Compagnon
Bonjour Bernard

je crains que tu puisses le ramener à la dechetterie sur un portable de ce type la carte vidéo est intégrée à la carte mère.

Pour répondre à ta question sur les pré requis pour faire du streaming, je dirais mini 2 go de ram :wink:
 
A

alex18

Compagnon
petite réflexion : as tu la bonne alim? car la carte graphique sous alimenter pourrais peut etre avoir un probleme et sous le bios moins gourmand marcherais a peu près
 
C

chabercha

Compagnon
alex18 a dit:
petite réflexion : as tu la bonne alim? car la carte graphique sous alimenter pourrais peut etre avoir un probleme et sous le bios moins gourmand marcherais a peu près
onsoir
Alex, j'ai mentionné plus haut que le portable n'avais plus sa batterie et son dd, j'ai acheté un dd et j'utilise sa propre alimentation que le gars avais laissé dans la sacoche.
il ne faut pas oublier que le gars l'avais changé pour un problème d'écran, sur la plaque d'identification est mentionné 6.0 A en 15 dc, à vide le multimètre affiche 15.29 sur la mesure 20.
P2050263.JPG

je peux éventuellement utiliser cette alim qui sort 17.7 mais avec certainement plus d'ampères pour supprimer cette hypothèse mais question pour celui-là ou un autre, passent ont autant de puissance par la fiche chargeur que par le circuit interne batterie ? puissance qui serait inférieure vu que c'est pour charger et pas alimenter le circuit.
a.JPG
.
si je ne peux rien en faire, je récupère mon dd, garde l'alim pour l'autre et après don ou déchetterie.
A+Bernard
 
O

osiver

Compagnon
Le défaut présent sur écran interne et externe montre que le problème ne se situe pas au niveau de l'écran lui-même mais bien du contrôleur graphique et/ou de sa mémoire.
Pour moi, c'est plié. Je jetterais quand même un œil au niveau de la carte mère pour voir si un faux contact (soudure) ou une saleté conductrice (copeau ?) pourrait être la cause mais il faut vouloir y consacrer du temps sans aucune garantie de succès :???:
 
A

alex18

Compagnon
autant pour moi, sinon un probleme de pilote mais je crois plus effectivement au probleme de carte graphique
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
j'ai fini par trouver la bonne prise jack pour le portable Asus M2400N, donc petite bidouille sur l'alim d'un pc pour pouvoir le faire démarrer.
P2170273.JPG

un peu en vrac, vidéo et photos.
j'ai ouvert pour chercher le dd, il est là, 40GO, je pense que la mémoire est là aussi.
la vidéo pour voir si vous avez des pistes
et quelques photos
essai avec le xp pro, quand j'ai réussi à le faire démarrer, l'instal a démarrée normalement et c'est arrêtée sur un fichier corrompu, pas pu le noter, j'ai voulu essayer xp pro car il me semblait qu'il avait une fonction réparer et que j'ai vu dans la fenêtre de démarrage que c'était un xp pro installé sur le portable.
P2170274.JPG

le déplacement des flèches et après entré est aléatoire, par contre pas pu rentrer dans le bios.
P2170275.JPG

démarrage de Ubuntu
P2180276.JPG

et ça plante, pourquoi ?
P2180277.JPG

des idées ou encore poubelle, de toute manière je ne pense pas qu'il puisse me passer la vidéo par internet mais comme avant de jeter il faut essayer de faire fonctionner.
A+Bernard
 
Dernière édition par un modérateur:
C

chabercha

Compagnon
jms a dit:
Bonjour Bernard

Tu ne pourras pas réparer un windows oem asus avec un windows oem dell :wink:

Pour ubuntu, une réponse parmi des dizaines :wink:
salut Jean Michel, j'ai utilisé une deux fois le cd dell cela avait fonctionné pour réparé donc pas cherché plus loin, fait aussi une instal, cela fait quelques années.
pour Ubuntu j'ai pensé essayer une version plus ancienne, je dois avoir du 07 et plus mais il me faut chercher dans les cartons bien rangés au fond des placards, avant de changer j'aurais bien aimé faire des manips pour essayer de le faire repartir.
A+Bernard
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
suite à réunion de famille en cette journée de Pâques et discussion sur le sujet mon gendre a évoqué l'utilisation d'une PS3 en remplacement d'un pc, que pensez vous de cette idée.
merci de votre réponse.
A+Bernard
 
J

jms

Compagnon
Bonjour Bernard

Eurosport player utilise silverlight une techno Microsoft alors je pense que sur une ps3 tu peux oublier, sur une xbox pas de problème :wink:
 
C

chabercha

Compagnon
jms a dit:
Bonjour Bernard

Eurosport player utilise silverlight une techno Microsoft alors je pense que sur une ps3 tu peux oublier, sur une xbox pas de problème :wink:
salut Jean Michel, mon fils en rentrant chez lui a fait un essai avec la sienne, pas très vieille et de 300 GO et il n'a pas réussi à se connecter, cela va dans ton sens, je vais donc chercher une Xbox.
merci pour l'info.
A+Bernard
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
mon gendre a une Xbox et il a commencé à chercher, déja faut un abonnement à Xbox pour aller sur internet ensuite installer l'application Eurosport, sur le site cela ne semble pas très clair et les questions posées restent sans réponses.
donc achat plus abo internet, pas bon, je crois que je vais me brancher une tour pour regarder mon émission et ensuite la replacer dans un coin, ce n'est pas tout les jours et ce n'est pas un truc trop contraignant.
A+Bernard
 

Sujets similaires

biscotte74
Réponses
4
Affichages
534
biscotte74
biscotte74
El Zorro
Réponses
12
Affichages
498
El Zorro
El Zorro
X
Réponses
4
Affichages
1 014
X
L
Réponses
4
Affichages
4 479
laurent12100
L
Le Prolls
Réponses
28
Affichages
1 923
Doctor_itchy
D
P
Réponses
4
Affichages
835
pablio
P
Y
Réponses
29
Affichages
3 425
yent
Y
eric356
Réponses
5
Affichages
909
MegaHertz
MegaHertz
Haut