1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

téléphone

Discussion dans 'Blabla archive' créé par fournier, 17 Novembre 2012.

1. fournier

fournier Apprenti

Inscrit:
    25 Mai 2008
    téléphone
    bonjour à tous
    problème : téléphone par box (03 85......)et mise en marche à distance d'une chaudière
    pourquoi : lorsque que je rentre de vacances, la veille je déclanche pour avoir une maison chaude en arrivant
    --------------------------------
    je voudrais installer un module électronique pour mettre en marche à distance ma chaudière mais j'ai un problème avec le répondeur :
    --soit le répondeur va -t-être prioritaire sur la demande de code du module : donc pas de mise en route
    --soit le module va -t-être prioritaire sur le répondeur : donc plus de répondeur
    ---------------------------
    ceci fonctionne bien avec un module électronique sur une ligne classique sans répondeur
    ------------------------------
    je ne voudrais pas payer 2 abonnements ( ce serait la solution à mon problème)
    ------------------------------
    je ne sais pas oû m'adresser chez ORANGE pour savoir si l'on peut supprimer temporaire le répondeur par téléphone
    puis le réactiver aussitôt aprés.

salutations

2. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
  3. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    téléphone
    Bsr ,

Pourquoi mettre un repondeur aujourd'hui ?
    La messagerie vocale ( 3103 ) est une option gratuite de votre téléphone Orange .

4. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    téléphone
    Bonjour,

ben justement, il semble que c'est ces "3103" et autre numéro à 4 chiffres, activant divers services qui prennent la main automatiquement, sur la ligne, au lieu de la laisser bêtement "sonner" qui foutent le dawah ! et encore plus avec les "box" et le dégroupage total !

Ah, le bon vieux temps des PTT ou aucun de ces services à la noix n'existais, et ou les téléphones avaient un cadran qui faisais "terrrrrrk-terrrk-terrrrrrrrrrk-terrrrk-terrrrk ...

La, on n'avais pas ce genre de problème, et pas besoin de deux abonnements dont just'un pour démarrer une chaudière !

Sinon : une solution simple, radicale, et qui s'en fiche de la ligne (et marcherais même si on en étais au sacro saint temps ou il fallais tourner une manivelle sur son téléphone , et ou il y avais une opératrice qui mettais en relation les lignes, manuellement, au moyens de cordons jack enfoncés dans un tableau ...)
    Ca serais d'installer et de régler une bonne vieille horloge programmable hebdomadaire , électromécanique, la, au moins, peu importe la configuration téléphonique , ça n'a besoin d'aucune ligne de téléphone pour fonctionner ! (c'est comme ça qu'est commandé ma chaudière et ça ne merdoie jamais !)

sloup

5. Turbo

Turbo Compagnon

Inscrit:
    3 Septembre 2008
    Localité:
    RP
    téléphone
    de tes vacances tu te connecte sur ton compte orange, tu désactive le répondeur, tu appelle et tu active ta chaudière et tu remets le répondeur après...

6. tronix

tronix Compagnon

Inscrit:
    6 Mars 2012
    téléphone
    Il y a aussi des solutions plus modernes. Si, à la maison, il y a l'adsl, donc Internet en permanence, il est facile de connecter un équipement en IP qui contrôle tout ce qu'on veut et surtout permet de suivre le fonctionnement par des pages web. Il faut bien sûr de l'autre côté avoir la possibilité de se connecter à Internet, donc un pc portable avec wifi, un téléphone portable avec l'abonnement adapté...ou appel à une tierce personne qui depuis chez elle fera la manipulation !
    On a développé ce genre de matériel pour des installations que l'on fait, et il y en a d'autres équivalentes dans le commerce.

7. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    téléphone
    Bonjour,

ouia, mais si on part à perpette-les-oies , et d'autant plus si c'est pour participer à un raid multisports en pleine cambrousse ... Là , ce n'est pas , mais alors, pas du tout gagné ...d'avoir une connexion internet valide pour télécommander des relais de chaudière via un équipement IP !

Tandis que avec la petite horloge avec un mouvement a rouages entrainant un cadran gradué sur 7 jours, et des taquets actionnant des microcontact , qui a son tour commande les relais, no-problem ...

Sloup

8. tronix

tronix Compagnon

Inscrit:
    6 Mars 2012
    téléphone
    D'où la solution de passer par une tierce personne ! Mais c'est sûr que si c'est juste pour quelques jours et défini avant le départ, une bête horloge suffit. Mais les solutions de télécommande par téléphone, avec codes, me semblent plutôt mauvaises : à la fois trop compliquées et trop simples, on n'a pas beaucoup de visibilité sur la bonne prise en compte des ordres et sur le fonctionnement réel. Donc, je dirais horloge simple, si cela suffit ou au contraire solution IP s'il y a l'adsl et que l'on veut suivre un peu plus le bon fonctionnement.

9. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    téléphone
    Bjr ,

Le repondeur enregistreur FT , 3103 , declenche à 5 trains de sonnerie .
    Donc le boitier pilote de chauffage , generalement il est reglable ! , il faut le regler à 4 trains de sonnerie .
    Bien sur il est toujour possible de l'activer , le désactiver et de l'oublier aussi ! :-D

L'horloge programmable , bien sûr ! mais on est pas à l'abri des coupures de courant .

10. fournier

fournier Apprenti

Inscrit:
    25 Mai 2008
Chargement...

Partager cette page