télécharger du DXF

  • Auteur de la discussion philippef
  • Date de début
P

philippef

Nouveau
Bonjour a tous
Je sollicite votre aide pour un probléme de fichier DXF
je suis sous charly graal et quand je veut charger un fichier Dxf il n'arrive pas a le lire,
par comtre je vectorise un dessin avec imag2cad et l'enregistre sous DXF et la je peut le lire (le dessin ne rend pas bien mais il l'ouvre)
je fait la meme chose avec ninos je l'importe en Dxf et la meme probleme il ne veut pas me l'ouvrire.
Si quelqu'un a une idée je suis prenneur j'ai plein de dessin a convertir en dxf pour pouvoir les graver aprés
merci
 
M

moissan

Compagnon
DXF n'est pas un format precis ... il y a des tas de logiciel qui font du DXF plus ou moins compatible

j'utilise QCAD comme logiciel de DAO qui fait du DXF simple lisible par tous les logiciel

mais j'ai des DXF issus de autocad que QCAD ne peut pas ouvrir ... pour ouvrir ces fichier autocad contenant je ne sais quelle bizarerie , je les ouvre avec autocad , je fait un copiere coller de ce qui m'interesse dans un nouveau fichier autocad , et je me retrouve avec un fichier DXF plus simple que QCAD peut lire sans probleme ... et je sauvegarde avec QCAD et ça fait un fichier encore plus simple
 
P

philippef

Nouveau
Merci pour ton conseille je viens d'essayer avec QCAD je les enregistres en dxf et la je peut les lire
merci
 

Sujets similaires

Haut