1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

télécharger du DXF

Discussion dans 'CAO général' créé par philippef, 13 Décembre 2012.

1. philippef

philippef Nouveau

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    télécharger du DXF
    Bonjour a tous
    Je sollicite votre aide pour un probléme de fichier DXF
    je suis sous charly graal et quand je veut charger un fichier Dxf il n'arrive pas a le lire,
    par comtre je vectorise un dessin avec imag2cad et l'enregistre sous DXF et la je peut le lire (le dessin ne rend pas bien mais il l'ouvre)
    je fait la meme chose avec ninos je l'importe en Dxf et la meme probleme il ne veut pas me l'ouvrire.
    Si quelqu'un a une idée je suis prenneur j'ai plein de dessin a convertir en dxf pour pouvoir les graver aprés
    merci

2. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    télécharger du DXF
    DXF n'est pas un format precis ... il y a des tas de logiciel qui font du DXF plus ou moins compatible

j'utilise QCAD comme logiciel de DAO qui fait du DXF simple lisible par tous les logiciel

mais j'ai des DXF issus de autocad que QCAD ne peut pas ouvrir ... pour ouvrir ces fichier autocad contenant je ne sais quelle bizarerie , je les ouvre avec autocad , je fait un copiere coller de ce qui m'interesse dans un nouveau fichier autocad , et je me retrouve avec un fichier DXF plus simple que QCAD peut lire sans probleme ... et je sauvegarde avec QCAD et ça fait un fichier encore plus simple

3. philippef

philippef Nouveau

Inscrit:
    1 Décembre 2009
  4. LETARTARE

LETARTARE Ouvrier

Inscrit:
    27 Septembre 2010
    Localité:
    Haute-Savoie

Partager cette page