Tehcnicien imprimantes grand format

  • Auteur de la discussion crapulatos
  • Date de début
C

crapulatos

Compagnon
Bonjour

La société où je travaille est présente sur le marché de l'impression numérique grand format. Nous distribuons, installons et maintenons des imprimantes jets d'encre UV et EcoSolvants, à plat (table jusqu'à 2500 x 1200) ou à rouleaux (jusqu'à 3200 de laize). Nour distribuons aussi des imprimantes classiques d'épreuvage ou de production et des tables de découpes multi-outils.

A ce titre nous recherchons une femme/un homme débutant ou ayant une première expérience pour effectuer les installations, la formation opérateur et la maintenance de ces machines.
La personne recrutée devra avoir un profil très polyvalent sur les compétences suivantes :
* Maintenance industrielle, électro mécanique
* Informatique (MacOsX, Windows, Linux-Debian)
* Arts Graphiques (Suite Adobe)
* Colorimétrie

Le candidat sera formé par les constructeurs ou en interne sur les différents produits.
L'anglais lu et écrit est impératif.
Des déplacements France et étranger sont à prévoir.
Le poste est basé en région parisienne.

Voiture, ordinateur, téléphone sont fournis.

Si vous êtes intéressé, me contacter en MP

E.T.
 
N

Nikass

Compagnon
Salut !

Je n'ai pas de proposition à faire, mais si tu veux bien, ayant participé au recrutement de profils techniques, je vais te faire une remarque.

Cette annonce, telle quelle, comme bien souvent, relève de la recherche du mouton à cinq (enfin, là, je dirais même six) pattes, en plus, débutant ou première expérience, si tu me trouves un gars qui sait vraiment faire tout ça, je te paye une caisse de figues (mais pas le salaire qu'il va te demander :mrgreen: ). On pourrait essayer de résoudre ce genre de problème de la manière suivante: l'annonce est rédigée sur UNE compétence principale, la plus importante. L'aspect formation en interne est mis en avant de façon détaillée sur les compétences "secondaires". C'était clair: on cherche un gars qui sait faire X, et on s'engage à lui apprendre Y et Z. L'apprentissage des produits est une évidence (ou alors, il faut dire exactement de quoi il retourne, et la probabilité de trouver est... epsilonesque).

Il faut faire la différence entre "savoir" et être capable d'appliquer. Si je prends ton exemple, on pourrait dire que la compétence principale c'est la maintenance par exemple, et en ce qui concerne la colorimétrie (c'est ardu, ça), s'agit t-il d'un vrai savoir ou simplement d'être capable de valider une sortie d'imprimante par comparaison avec un étalon ? C'est pas la même limonade... et ça suppose de bien décomposer les tâches prévues.

Du coup, on avait de bons candidats: des gens qui avaient le socle nécessaire, et qui savaient apprendre. Le plus dur sera peut être de faire comprendre à ton service RH, qui sont en général des incompétents notoires en matière de compétences techniques et en arrivent donc à commettre ce genre de proposition, que le profil recherché n'existe pas "tout fait".

Je suis sûr que l'idée est la même, mais la façon dont c'est rédigé, tout en vrac, pour un candidat potentiel, c'est rédhibitoire: par où commencer, quoi mettre en avant ?

Bon recrutement

a+
 
Haut