1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

technique de soudure

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par mitcheli, 8 Octobre 2011.

  1. mitcheli

    mitcheli Apprenti

    Messages:
    214
    Inscrit:
    6 Septembre 2010
    technique de soudure
    bonjoour

    pour de la tole 5mm , en soudan à l'arc, tous les 5mm il faut appuyer sur la tige pour que la soudure soit profonde ?
     
  2. eternity78

    eternity78 Compagnon

    Messages:
    1 126
    Inscrit:
    22 Août 2009
    Localité:
    FR-70 Haute Saone
    technique de soudure
    Bonsoir,

    la profondeur de pénétration de la soudure ne dépend pas de l’effort que tu met sur ta baguette, mais de l'ampérage et du diamètre de la baguette (les 2 paramètres sont liés)
     
  3. mig45

    mig45 Compagnon

    Messages:
    642
    Inscrit:
    28 Février 2008
    Localité:
    orleans
    technique de soudure
    Bonsoir
    d'accord avec eternit, mais si tu veux, tu peut faire un léger chanfrein a 45° a l'endroit des soudures
    cordialement
     
  4. the_bodyguard1

    the_bodyguard1 Compagnon

    Messages:
    3 588
    Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    technique de soudure
    Bonsoir, si c'est pour assembler 2 tôles côte à côte, un chanfrein est conseillé avec un méplat de 2mm et un écart de 2 mm entre les pièces pour avoir une bonne pénétration. Un ampérage correct (environ 20 Amp par mm d'épaisseur de pièces). Maintenant cela se fait un peu à l'appréciation du soudeur et suivant le travail à effectuer.
     
  5. mitcheli

    mitcheli Apprenti

    Messages:
    214
    Inscrit:
    6 Septembre 2010
    technique de soudure
    bon ok!

    si je soude devant puis derrière c'est bon ou pas? (j'avais entendu dire qu'il ne fallait pas faire comme ça, et pourquoi ?)

    et aussi pour renforcer une soudure sur de la tole épaisse comment procède t on ?
     
  6. the_bodyguard1

    the_bodyguard1 Compagnon

    Messages:
    3 588
    Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    technique de soudure
    Tu dois souder tes tôles par le même côté, dans le chanfrein au niveau du méplat, tu réalises ce que l'on appelle une passe de pénétration (tu verras par l'arrière que c'était comme si tu avais fais un cordon) aux alentours de 60-70 Ampères dans le cas de ta tôle ensuite, tu fais ce que l'on appelle du remplissage par mouvements balancés de gauche à droite du chanfrein entre 80 et 90 Ampères.

    Je joins une image représentant ce que je t'explique, celle du haut correspond à ce que tu demandes et celle du bas pour des sections beaucoup plus importante.

    Soudure pleine pénétration.jpg
     
  7. katian

    katian Compagnon

    Messages:
    512
    Inscrit:
    20 Octobre 2007
    Localité:
    Flandres - 59
Chargement...

Partager cette page