1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Technicien usineur =o

Discussion dans 'Présentation' créé par Takeshi39, 23 Octobre 2011.

1. Takeshi39

Takeshi39 Nouveau

Inscrit:
    23 Octobre 2011
    Technicien usineur =o
    Bien le bonjour à tous !

je m'appel Alexis, j'ai 19 ans et je suis en Terminale Bac pro Technicien Usineur.

Je suis venu sur ce forum car j'ai envi d'en apprendre un peu plus que mes "cours" en atelier concernant le monde de la mécanique industrielle ;p

Je vais sûrement parcourir quelques pages par-ci par-là histoire de grapiller quelque info à connaitre pour réaliser des usinages parfait.

Concernant mes cours (d'atelier), j'ai un prof pas très sévère qui nous laisse faire un peu n'importe quoi donc j'ai les base mais ça s'oublie vite ... On travaille sur 2 fraiseuse CN (Haas et Rosilio), 1 tour CN (RCT), 3 tour manuel et 2 fraiseuse manuelle.

J'aimerai devenir un régleur expert pour entrer dans la "compétition" histoire de pouvoir faire gonfler mon salaire ou alors partir travailler en suisse dans le domaine de l'horlogerie haut-de-gamme :wink:

Voilà, @ la prochaine =)

2. giro_72

giro_72 Nouveau

Inscrit:
    5 Octobre 2011
  3. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  4. Takeshi39

Takeshi39 Nouveau

Inscrit:
    23 Octobre 2011
  5. wintereivax

wintereivax Ouvrier

Inscrit:
    7 Septembre 2008
    Localité:
    Suisse - Vaud
    Technicien usineur =o
    Bienvenu!

Pour le régleur je sais pas, mais pour la Suisse, ca serait presque le bon moment pour venir :wink:
    on parle pas politique ici, mais juste pour préciser, il y a eu des votations ce dimanche et sinon
    le cours CHF/EUR est pas mal en ce moment.

Bonne continuation, Xavier

6. Takeshi39

Takeshi39 Nouveau

Inscrit:
    23 Octobre 2011
    Technicien usineur =o
    Ouaip, je suis ça vaguement ^^ mais bon, la suisse, c'est pas encore pour maintenant car je compte faire un BTS donc dans 2 ans (minimum =p)

D'ailleurs, quel est le secteur qui rapporte le plus en suisse dans le domaine de l'usinage (horlogerie ou décoltage ?)

Chargement...

Partager cette page