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TECH-MACHINES retour d'expérience

Discussion dans 'Commerces' créé par pb59193, 18 Mars 2012.

  1. pb59193

    pb59193 Nouveau

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    18 Mars 2012
    TECH-MACHINES retour d'expérience
    Je vais vous faire part de mon expérience (toujours en cours) avec TECH-MACHINES, société basée à RONCQ dans le Nord.

    J'ai décidé fin d'année 2011 de passer le pas et de m'acheter une fraiseuse....Grosse étude et comparatif entre les différents distributeurs....Je me suis tourné vers TECH-MACHINES car résidant pas loin (même si ce n'était pas le moins cher) ce qui peut être un gage de sécurité pour un éventuel SAV. Le contact fût excellent.

    Donc commande le 23 décembre 2011 (merci Papa Noël) d'une MF20BTN avec tous les accessoires (tant qu'on y est !) pour 2.300 euros (la fraiseuse en CM3 + étau 100mm + fraises + porte-pinces + mandrin autoserrant + tête à aléser + plateau diviseur 160mm + mandrin de tour 100mm (pour aller sur le plateau diviseur) + kit bridage....ouf !)...Délai de réception : 10 à 12 semaines.....bon, faut savoir être patient....je repars avec un beau bon de commande :-D en contrepartie d'un chèque d'acompte de 920 euros (ouille !)

    Mi-février, n'ayant aucune nouvelle, je contacte TECH-MACHINES qui m'informe ne pas en avoir non plus.....mais bon, on est à mi-chemin... :|

    Le 15 mars 2012 : ça y est, les 12 semaines sont écoulées (la vache....trois mois quand même !) et je recontacte TECH-MACHINES car n'ayant toujours eu aucune nouvelle..

    J'apprends alors qu'elle devrait partir...........de chez eux je demande ?..........NON NON.....de CHINE ! ! ! ! ! ! ! ! ! :mad:

    TROIS MOIS et toujours rien.......On m'invoque le nouvel an chinois qui dure une semaine et qui se déroulait fin janvier !...

    Après avoir très lourdement insisté sur mon mécontentement, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un C.. Je commande très souvent des pièces en chine et je les reçois maxi 15 jours plus tard (et en port gratuit s'il vous plaît).
    Deux hypothèses :
    1) ma fraiseuse est faite à la main et les chinois n'ont plus d'acier..
    2) je n'ose pas imaginer la deuxième possibilité car j'ai quand même donné un chèque de 920 euros et je commence à avoir très peur... Je suis allé faire un tour sur internet et une simple recherche sur Google m'a retourné des données financières sur TECH-MACHINES via divers sites.

    Voilà où nous en sommes. J'ai confirmé l'entretien téléphonque que j'ai eu par mail car cela permet de prendre date dans l'action. :axe:

    Je vous tiendrais au courant "en live" des évolutions mais inutile de préciser que l'inquiètude grandit. :cry:
     
  2. jms

    jms Modérateur

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    TECH-MACHINES retour d'expérience
    Bonjour,

    Tu parles de délai de réception, réception chez qui ? Ne serait-ce pas délai de livraison ? Est-il contractuel (ie, écrit, c'est obligatoire au delà de 500€) ou juste donné verbalement ?

    Je pars du principe que le délai est contractuel (ce que j'espère pour toi), le mail c'est un bon réflexe, mais pas suffisant. La lettre recommandée AR de mise en demeure d'exécuter le contrat dans un délai de 7 jours, c'est beaucoup mieux.

    Si non réponse ou non exécution du contrat dans ce délai, tu es en droit de demander l'annulation de la commande et le remboursement des sommes versées. Tu as 60 jours pour le faire, ne traine pas.
     
  3. pb59193

    pb59193 Nouveau

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    TECH-MACHINES retour d'expérience
    Bonjour,

    Il s'agit bien d'un délai de livraison chez moi le délai de "10 à 12 semaines" étant inscrit sur le bon de commande
     
  4. pb59193

    pb59193 Nouveau

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    TECH-MACHINES retour d'expérience
    Pour faire suite à mon post, celui-ci ne serait pas complet sans les échanges de mail avec TECH-MACHINES.

    Voici le mail que j'ai adressé suite à mon appel téléphonique :

    Madame,
    J'ai passé commande en date du 23 décembre 2011 d'une fraiseuse MF20BTN et d'outillage pour un montant total de 2.290,56 euros.
    Le délai de livraison de 12 semaines précisé dans l'accusé de réception de ladite commande est à ce jour écoulé.
    Sans nouvelle de votre part, je vous ai appelé ce jour.
    J'ai eu la désagréable surprise d'apprendre que ma commande n'était pas arrivée et que vous n'aviez de plus aucune date précise quand à la livraison de celle-ci.
    Je pense qu'un délai de livraison de trois mois est amplement suffisant pour honorer une commande.
    Vous invoquez le nouvel an chinois qui, je me permet de le préciser, se déroulait du 23 janvier au 09 février 2012.
    Compte tenue du délai écoulé et du fait que seul mon appel m'a permis d'être informé sur la situation, je suis aujourd'hui très inquiet sur votre capacité à honorer ma commande.
    Dans l'attente de vous lire au plus vite,
    Veuillez agréer, madame, mes salutations distinguées

    Voici la réponse de TECH-MACHINES:
    Bonjour Mr ..........,
    Mme DA SILVA m’a fait part de votre appel de vendredi.
    Je comprends que vous soyez inquiet pour votre commande, le delai de livraison est dépassé mais vous devez comprendre que nous sommes tributaires des usines et des transports.
    Les machines doivent embarquer cette semaine, nous vous tiendrons informés des qu’elles ont embarqué.
    Nous ne pouvons pas vous donner une date si nous ne l’avons pas, je pense que vous êtes assez sensé pouvez le comprendre.
    D’autre part vous êtes inquiet pour votre commande je peut le comprendre, mais cela ne vous donne pas le droit d’être agressif et très desagréable voire presque impoli avec les personnes que vous avez au téléphone, cela ne fera pas embarquer les machines plus vite !!!
    Nous vous tenons informé dés que nous avons confirmation de l’embarquement afin de vous donner une date de livraison.
    Un dernier petit détail, vous parlez de nous faire de la publicité, soyez vigilent sur les propos que vous pouvez tenir concernant notre société afin d’eviter tout probleme.
    Je vous conseille de rester correct sur les propos que vous pourriez eventuellemnt tenir.
    Merci.
    Je reste à votre disposition pour tout renseignement,

    Trés cordialement,

    Voici le dernier mail que j'ai adressé ce jour en réponse :

    Madame DA SILVA,
    Monsieur ALVES,

    Vous êtes une entreprise commerciale qui travaille avec la CHINE depuis un certain temps il me semble, ce qui sous-entend la connaissance des délais d'approvisionnement auprès de vos fournisseurs. C'est bien à ce titre que j'ai accepté un délai de livraison de TROIS MOIS.

    Je vous rappelle que JAMAIS vous n'avez pris la peine de prendre le téléphone ou m'adresser un mail pour m'informer d'un quelconque retard. C'est sur mon initiative que par deux fois nous avons eu contact.

    Votre réponse à mon mail mérite quelques précisions sur les différents points que vous évoquez :

    1 ) je dois être "sensé" et comprendre que vous être tributaires des usines et transports : c'est bien pour cela que j'ai accepté un délai de trois mois…..Mais quand avez-vous réellement passé la commande ?

    2 ) Je n'ai pas le droit d'être agressif ni impoli : je n'ai jamais été impoli et mon langage fut celui d'un client excédé. Agressif cela est possible, surtout lorsque l'on vous répond que "c'est comme ça", après trois mois d'attente et sans jamais le moindre contact de votre part. C'est votre attitude et votre façon d'agir qui sème le doute et déclenche l'agressivité.

    3 ) Vous me "conseillez" d'être vigilant sur les propos que je pourrais tenir à l'encontre de votre société. Je vous "conseille" personnellement d'être plus attentif à la satisfaction du client, surtout lorsqu'un client demeure dans le plus grand flou concernant sa commande. Enfin, lorsque des propos sont émis et ne reflètent que la pleine et entière vérité, personne ne peut en avoir peur.

    Très cordialement,
     
  5. sachem35

    sachem35 Apprenti

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    TECH-MACHINES retour d'expérience
    Bonsoir pb59193,
    C'est bien connu - surtout en France semble-t-il - que c'est au client de se renseigner. C'est à se demander à quelle école (commerciale ?) française on apprend la politesse !
    Quant à l'esprit commercial, n'en parlons pas ! A croire que les entreprises n'ont pas besoin de vendre !
    ...
    Et je salue au passage le "très cordialement" final. Moi, j'aurais présenté mes salutations. (même pas distinguées)

    J'espère qu'il te reste encore de la patience.
    Bien cordialement,
    sachem35
     
  6. jms

    jms Modérateur

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    TECH-MACHINES retour d'expérience
    pb59193, cet échange de mails t'a peut-être soulagé, mais n'apporte rien dans la résolution de ton problème :???:

    Tu ne prends date de rien, tu ne donnes aucun délai, ni même ne demandes rien de particulier.........................
     
  7. CLIP

    CLIP Compagnon

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    TECH-MACHINES retour d'expérience
    Salut,
    pas terrible comme retour d experience...
    A moins qu ils attendent d avoir assez de commandes soit pour de meilleurs prix ou rentabiliser le container.Ou peut etre avancer la tresorerie au dernier moment...
    Moi j achete ce que je voit, ou qui est dispo, bien m en a fait depuis une mesaventure du genre, il y a quelques annnees avec un touret d Allemagne.
    Pas tres serieux tout ca pour un" commercant"...Faut pas s attendre a ce qu il recoive des felicitations non plus? :finga: La publicité est toute faite, aucun propos "diffamatoire",juste faits relatés , libre a chacun d apprecier!Ce qui fut fait... :shock:
    Demande leur dans les usines en France s ils attendent le nouvel an Chinois pour etre livré?
    Salut.
     
  8. phil916

    phil916 Administrateur

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    TECH-MACHINES retour d'expérience
    bonjour,

    alors comme l'esprit commerçant, le vrai, se perd,
    la réponse adéquate aurait été ... après >9-10 ou 11< semaines (car j'espère pour eux qu'ils suivent leur livraisons :lol: et donc pouvaient prévoir :roll: ):

    Monsieur,
    nous somme désolé mais suite à tel problème nous ne pourront pas tenir notre engagement sur le délais;
    Nous vous proposons donc à votre choix soit un remboursement de votre avance pour un montant de X euros
    soit d'attendre une nouvelle date de livraison que nous vous communiquerons dès quelle sera arrêtée.
    Pour vous remercier de cette attente et nous excuser un outillage de votre choix d'un montant de X euros sur note site vous sera offert.

    respectueusement,
    Un commerçant digne de ce nom
    ...

    bon de nos jours ça se fait rare :roll: mais on en trouve...
    pour faire un HS un peu trop détaillé:
    il y deux semaines je commande sur le net des piles bouton (pour PAC) à une entreprise en Angleterre qui fait de très bon tarif pour du très bon matos !
    Ce sont des gens sérieux et donc ils précisent dans l'annonce la date limite de stockage avant perte de capacité importante (peu le font) ici c'est 2017.
    Je reçois mes piles et vois que c'est des 2016, je leur signale l'erreur mais sans demander mon reste vu le prix payé (des Energizer Oxide d'argent à 1/3 des tarifs constatés en France)

    Je reçois alors un email d'excuses pour l'erreur et il me propose ..... le remboursement > intégral < de ma commande > sans retour de la marchandise < :eek:
    Je les ai remercié pour leur attitude commerçante exceptionnelle en précisant qu'il me conviendrait tout à fait, vu que le problème porte sur une perte de capacité utilisable, de juste recevoir une pile ou deux supplémentaires.

    quelques jours après j'ai reçu > 2 blister de piles < soit 4 piles (j'en avais commandé 8 à l'origine)
    De plus en allant leur rédiger la meilleur évaluation que j'ai jamais mise à un commerçant sur le net et pour cause,
    je me suis aperçu que la date sur l'annonce de vente (toujours active) avait été corrigé dès mon signalement du problème (et que j'avais reçu une évaluation positive dès mon paiement)
    bref un commerçant plus sérieux que ça c'est pas possible !

    Cette immense tartine :oops: :axe:
    pour dire que oui les commerçants sérieux existent encore...
    y compris en France mais il faut s'accrocher pour les trouver
    et ensuite les soutenir le plus possible pour que seuls ceux-là restent debout :!:
    tiens d'ailleurs voilà le lien et la boutique :wink:

    à+
    encore désolé pour la tirade,
    merci de partager ton expérience et tiens nous au courant des suites,
    les membres/lecteurs d' usinages.com sauront alors à quoi s'en tenir...
    Phil
     
  9. koye

    koye Compagnon

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    TECH-MACHINES retour d'expérience
    Ah ouais effectivement impressionnant :eek:

    Sont bien ces anglais, j'ai déjà eu du matos un poil oxydé chez RDGTools (un SA30/CM2) un mail et paf un nouveau tout neuf qui brille une semaine après sans renvoyer l'ancien.
     
  10. pb59193

    pb59193 Nouveau

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    Pour faire écho à phil916, voici le dernier mail envoyé par TECH-MACHINES le 20 mars (les mots soulignés le sont par TECH-MACHINES) :

    Bonjour Mr .........,
    - Cela fait effectivement longtemps que nous travaillons avec la Chine et un delai de plus de 3 mois est exceptionnel.
    - Il y a quelques temps Mme DA SILVA vous avait averti, suite à votre venue il est vrai, que le delai serait plus long que prevu.
    - Quand vous êtes venu en Décembre, la commande avait été passée quelques jours avant
    - Vous pouvez être excedé je le comprends fort bien soyez en sûr mais cela n’excuse pas totalement votre réaction de la semaine derniere envers Mme DA SILVA.
    - Juste pour infos, j’ai vu sur un forum les petits commentaires que vous avez fait. Nous en prenons bonne note.
    - Dernier point, si vous souhaitez annuler votre commande, merci de nous envoyer un courrier recommandé avec accusé de reception. Des reception de votre courrier nous vous rembourserons votre acompte sans probleme, nous avons d’autres clients en attente de leur machine et qui devait être livrés après vous et ils seront ravis d’apprendre que leur commande leur sera livrée plus vite que prévu.
    Je reste à votre disposition pour tout renseignement,
    Trés cordialement,

    1h10 après, se rendant compte certainement qu'il est écrit un peu trop ouvertement "casse-toi !", je reçois un nouveau mail "légèrement adouci" :

    Bonjour Mr .......,
    - Cela fait effectivement longtemps que nous travaillons avec la Chine et un delai de plus de 3 mois est exceptionnel.
    - Il y a quelques temps Mme DA SILVA vous avait averti, suite à votre venue il est vrai, que le delai serait plus long que prevu.
    - Quand vous êtes venu en Décembre, la commande avait été passée quelques jours avant
    - Vous pouvez être excedé je le comprends fort bien soyez en sûr mais cela n’excuse pas totalement votre réaction de la semaine derniere envers Mme DA SILVA.
    - Juste pour infos, j’ai vu sur un forum les petits commentaires que vous avez fait. Nous en prenons bonne note.
    - Dernier point, si vous souhaitez annuler votre commande et nous en serions désolés mais si c’est votre choix nous le respectons, merci de nous envoyer un courrier recommandé avec accusé de reception. Des reception de votre courrier nous vous rembourserons votre acompte sans probleme, nous avons d’autres clients en attente de leur machine et qui devait être livrés après vous et ils seront ravis d’apprendre que leur commande leur sera livrée plus vite que prévu.
    Je reste à votre disposition pour tout renseignement,
     
  11. pb59193

    pb59193 Nouveau

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    Bonsoir,

    Comme vous pouvez le constater depuis le début de ce post, je souhaite que celui-ci demeure intègre.
    Voici le dernier mail que m'a adressé TECH-MACHINES ce jour :

    Mr xxxxxx,

    Les machines sont arrivées au port de SHANGHAI et doivent embarquer dans les prochains jours, je vous tiens informé de la date des que possible (c'est-à-dire des que le bateau est parti du port).
    Comme je vous l’avait indiqué precedemment si vous souhaitez annuler votre commande nous en serions desolés.
    Nous respecterons votre choix et votre acompte vous sera remboursé des reception de votre courrier recommandé avec accusé de reception.
    Merci de nous tenir informés des que possible de votre decision.

    Je reste à votre disposition pour tout renseignement,

    Trés cordialement,
     
  12. jajalv

    jajalv Administrateur

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    TECH-MACHINES retour d'expérience
    Bonjour à tous,

    Je suis toujours (et de plus en plus) étonné par le comportement de nos commerçants français.

    Par comparaison, voici le courriel, reçu hier, d'un commerçant chinois, et pour quelques jours de retard seulement:

    Bonjour,
    Merci de votre message.
    Ce n?est pas normal si vous n?avez pas encore reçu le colis après un mois de paiement.
    Ne vous inquiétez pas, je vais vous bien renvoyer encore une fois aujourd\'hui avec les cadeaux.
    Le délai de livraison sera 20 jours ouvrables. Si vous ne me faites la confiance, je vous rembourse le paiement d?abord et vous repayez après la réception de colis ?
    On tient au courant.
    N´hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
    En souhaitant une très bonne journée.
    Très cordialement


    La comparaison est vite faite !!!

    Il y a bien longtemps, lors d'une campagne de sensibilisation, on avant vu fleurir sur la plupart des vitrines: "Ici, le client est roi".

    Force est de constater que les couronnes ont dû changer de tête.

    C'est lamentable !

    Bon courage quand même et bon week-end à tous.

    jajalv
     
  13. pb59193

    pb59193 Nouveau

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    Bonsoir,

    Voilà, la décision de changer de fournisseur est prise. J'ai annulé ma commande et demandé le remboursement de l'acompte :


    SARL TECH-MACHINES
    7, avenue de l'Europe
    59223 RONCQ

    Le 26 mars 2012,

    Lettre recommandée avec accusé de réception,

    Madame, Monsieur,

    Le 23 décembre 2011, je vous ai passé commande, pour un montant total de 2.290,56 euros (deux mille deux cent quatre vingt dix euros et cinquante six centimes), d'une fraiseuse MF20BTN ainsi que d'un ensemble d'accessoires et outillage qui devaient m'être livrés le seize mars deux mille douze au plus tard comme indiqué sur le bon de commande DE1286. Or à ce jour, je n'ai toujours pas reçu ma commande.

    La date limite de livraison étant désormais dépassée de plus de 7 jours, je vous informe par la présente de ma décision d'annuler ma commande conformément à l'article L. 114-1 du Code de la consommation.

    Par conséquent, je vous demande de me rembourser dans les plus brefs délais la somme de 920,00 euros (neuf cent vingt euros) versée à titre d'acompte le 23 décembre 2011, jour de la signature de la commande.

    Dans cette attente,

    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
     
  14. pb59193

    pb59193 Nouveau

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    Bien, suite à l'annulation de commande, il semble qu'il va falloir "changer de braquet" :

    Madame, Monsieur,
    En date du 26 mars 2012, je vous ai fait part de ma décision d'annuler ma commande suite au non respect des délais de livraison.
    Vous avez accusé réception de ce courrier en recommandé le 27 mars 2012.
    Nous sommes le trois avril 2012 et je n'ai toujours pas reçu en retour le montant de mon acompte versé le 23 décembre d'un montant de neuf cent vingt euros.
    Je vous rappelle VOTRE engagement, notifié trois fois au travers des mails que vous m'avez adressé :



    Votre message du 20 mars 8h50 :
    > Dernier point, si vous souhaitez annuler votre commande, merci de nous envoyer un courrier recommandé avec accusé de reception. Des reception de votre courrier nous vous rembourserons votre acompte sans probleme, nous avons d’autres clients en attente de leur machine et qui devait être livrés après vous et ils seront ravis d’apprendre que leur commande leur sera livrée plus vite que prévu.

    Votre message du 20 mars 9h57 :
    > Dernier point, si vous souhaitez annuler votre commande et nous en serions désolés mais si c’est votre choix nous le respectons, merci de nous envoyer un courrier recommandé avec accusé de reception. Des reception de votre courrier nous vous rembourserons votre acompte sans probleme, nous avons d’autres clients en attente de leur machine et qui devait être livrés après vous et ils seront ravis d’apprendre que leur commande leur sera livrée plus vite que prévu.

    Votre message du 22 mars 16h43
    > Les machines sont arrivées au port de SHANGHAI et doivent embarquer dans les prochains jours, je vous tiens informé de la date des que possible (c'est-à-dire des que le bateau est parti du port).Comme je vous l’avait indiqué precedemment si vous souhaitez annuler votre commande nous en serions desolés.Nous respecterons votre choix et votre acompte vous sera remboursé des reception de votre courrier recommandé avec accusé de reception.
    > Merci de nous tenir informés des que possible de votre decision.

    Je vous demande de respecter VOS engagements et de me retourner IMMÉDIATEMENT mon acompte de neuf cent vingt euros.

    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
     
  15. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

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    TECH-MACHINES retour d'expérience
    Salut,

    Vu certain prénom, je soupçonne les mêmes instigateurs derrière tous ça, que beaucoup connaissent sur se forum, je suis persuader que c'est les mêmes :mad:

    @ +
     
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