TDS-Team 2014

  • Auteur de la discussion TDS-Team
  • Date de début
L

looplyla

Apprenti
louloute30 a dit:
Alors, qui dit mieux ? 1 pap = 6 tirs indépendants :supz: :mrgreen:

:prayer:

(même si en soit: 1 servomoteur = 1 PWM = 1 signal et 1PAP= 1 STEP + 1 DIR = 2 signaux <=> 2 servomoteurs)
 
L

louloute30

Compagnon
Dans un servo, il y a un µcontroleur, donc, je pourrai dire d'en rajouter un pour contrôler le sens et les impl des moteurs, et recevoir l'unique info de la carte principale, qui lui indiquerait seulement de tirer avec un ordre prédéfini suivant la couleur de l'équipe :twisted: :smt031 A partir de là, il n'y aurait plus qu'un signal. bouhhh !

Par contre, ok, coté place, un servo est bien plus petit qu'un nema 17 !
 
G

goulou

Nouveau
louloute30 a dit:
Alors, qui dit mieux ? 1 pap = 6 tirs indépendants :supz: :mrgreen:

Ceci dit, la solution 3 servos / 6 tirs indépendants permet au choix de tirer les balles simultanément ou au coup par coup, deux options qui peuvent se révéler très pratiques!
(ça fait plus de boulot pour l'informaticien, mais c'est pas comme s'il avait eu à gérer des séquences de malades l'année dernière pour empiler des verres... :???: )
 
T

TDS-Team

Apprenti
L avantage pour nous c est que l année derniere on a pas programmé grand chose, donc cette année, on est heureux de pouvoir se taper des lignes de codes ...
 
G

Goo

Apprenti
Alors ? Prêt pour la pré-coupe sarthoise ?

Perso, je pense que la journée va être longue demain avant de pouvoir faire un match samedi :

- Elec pas terminée
- Détection adversaire pas codé
- Meca à 80% seulement -_-

Allez on y croit lol :p
 
T

TDS-Team

Apprenti
Ba il est presque 3 h du mat on va se coucher

Fly est assembler programmer il part en test sur table toute la journée de demain

Butters est assembler a 50 % on se battait pour faire rentrer les cartes Elec dedans la

On espère pouvoir lui faire faire quelque déplacement samedi

Par contre nos balises ne sont pas encore prêté la détection sera que notre détection ultrason de proximite

Nous aussi la journée va compter double demain
 
G

Goo

Apprenti
Des news ?
La journée d'hier a été productive ? De notre côté pas beaucoup, trop fatigué pour bosser efficacement ^^.
Finalement le robot n'a pas fait de match :s.
 
T

TDS-Team

Apprenti
de notre coté on a bien bosser

le ptit robot est homologable, meme si on a pris un ptit nuage de fumée cette nuit suite a une modif d alimentation de nos servo, on a voulu ajouter une batterie dedié au servo modelisme, ils ont pas trop aimé le sur voltage



on a tester aussi les ascenseur du gros robot, mais on va acheter des douilles a bille pour améliorer le systéme
 
Dernière édition par un modérateur:
L

louloute30

Compagnon
On entend bien le doux bruit des Nema 17 en demi-pas sans doute, d'ailleurs, quel driver utilises-tu ?
Couplés avec des roues codeuses, ça fait un malheur en asserv et en odo, si jamais tu veux retenter ça l'année prochaine !

Mon PR disposant de la même motorisation + codeuses, je lui ai appris hier d'aller d'un endroit à un autre de la table en évitant les zones interdites (centre + paniers) et en contournant les robots adverses, tout ça avec le chemin le plus court et je dois dire que sans les roues codeuses, je n'aurai pas créé de code aussi fastidieux puisqu'on n'a jamais la garantie avec des PAP seuls qu'on conserve le cap et réalise la distance parcourue, même si les erreurs sont souvent faibles, toutes additionnées, elles deviennent importantes.
Je te conseille d'abuser des recalages après maximum 2 rotations quelque soit leur angle !

Ta stratégie est assez étonnante, mais gaf, le fait de reculer de ton mammouth pousserait mon PR à se placer entre toi et ton mammouth pour aller tirer les balles... D'autres équipes ont sans doute la même strat...
PS: J'ai aussi tenté de tirer de biais, et ça fonctionne bien aussi (qqfois que le robot adverse resterait planté devant son mammouth...).

Bravo !
 
W

wix

Apprenti
Yeah :supz:

(Même si techniquement pour prétendre à une homologation faut prouver que vous pouvez éviter un adversaire ;p, Surtout que là tu vas chercher les problèmes chez l'adversaire)

Avec nos proto ça marchait même mieux de biais que de face où les balles ont tendance à rebondir, même sur le velcro. Mais chaque canon étant différent on aura peut être pas tous les mêmes conclusions.

Le bac à fruits est un bon endroit pour te recaler (surtout côté adversaire), surtout que dans ton cas tu te mets juste devant.

Vu le prix des fresques, à ta place je ne chercherai pas à m'échouer devant le mammouth adverse sans avoir déposé tes peintures.
 
T

TDS-Team

Apprenti
Oui c est bien des moteurs pas a pas sur notre ptit robot

On utilise les même drivers que les adafruits

Pa de codeurs mais on pense mettre un horoscope dans le futur

Pour la stratégie en faite le robot fonctionne sous IA donc il faut qu on touche a un paramètre pour que la fresque passe avt le 2nd mamouth

Après y a encore quelques détails a peaufiner

Mais la il fait ses actions et change d objectifs si il y a un adversaire

Par contre on a cramer nos 8 servo de canons se week end donc y a un peu de Meca a faire avant de peaufiner nos essais
 
L

louloute30

Compagnon
TDS-Team a dit:
Par contre on a cramer nos 8 servo de canons se week end donc y a un peu de Meca a faire avant de peaufiner nos essais

Oui, ça ne m'étonnes pas trop, j'en ai cramé aussi une paire...
J'en ai toujours sous le coude si jamais tu tombes en rade à la Ferté...
 
G

goulou

Nouveau
TDS-Team a dit:
Pa de codeurs mais on pense mettre un horoscope dans le futur

Un horoscope?? S'il faut attendre l'alignement des astres pour marquer des points, je vous souhaite bon courage! :)
 
C

Camille.B

Nouveau
goulou a dit:
Un horoscope?? S'il faut attendre l'alignement des astres pour marquer des points, je vous souhaite bon courage! :)

Ouiii avec l'horoscope ça marche trop bien ! J'ai déjà tester avec un robot du signe astrologique Bélier. C'est super mais au niveau détection de l'adversaire ... laisse tomber, à chaque fois on le bousculait !!

:drinkers:

A+
 
T

TDS-Team

Apprenti
Merci la saisie automatique de l iphone ...

Je voulais parler d un gyroscope !!!
 
L

louloute30

Compagnon
Rooo,,,, vous êtes.... très taquin ce matin ! Et puis, c'est l'année du mammouth alors c'est entre le 25 aprembre 2014 et le 15 avier 2015...

Je voulais tester l'idée du gyroscope cet été, pas les trucs à 5€ qui indiquent que vous êtes une fois direction nord, puis au sud... et puis je suis allé voir les hélico de compèt, c'est bleffant coté précision de leur gyro, alors je pensais m'en procurer un... mais j'hésite aussi avec celui qu'avait présenté RCVA chez farnel, mais, il me semble qu'il faut le souder, et moi et les soudures de haute précision type µproc, je les foire 3 fois sur 4...

Donc si vous avez de bonne référence...

Après, ça n'indique que le cap, mais pas la distance parcourue...
 
G

Goo

Apprenti
La vrai difficulté n'est pas la soudure mais de régler le filtre de kalmann pour mixer info d'odométrie et centrale inertielle (accelero/gyro) ^^.
 
L

louloute30

Compagnon
Goo a dit:
La vrai difficulté n'est pas la soudure mais de régler le filtre de kalmann pour mixer info d'odométrie et centrale inertielle (accelero/gyro) ^^.

A mes yeux, je trouve cela plus facile que la soudure... :mrgreen:

Merci TDS-Team pour l'info, là, je dois dire que je suis satisfait ! Il va vite arriver dans le panier !
 
T

TDS-Team

Apprenti
Nous on pense l acheter l an prochain, a moins que je craque ce matin , et qu on tente de l intégrer pdt la coupe
 
T

TDS-Team

Apprenti
Je confirme c est bien celui la

par contre plus en stock chez robotshop
 
G

Goo

Apprenti
TDS-Team a dit:
par contre plus en stock chez robotshop

Cela se saurait s'il y avait quelques choses en stock chez robotshop ... ^^
A chaque fois que j'ai commandé en faisant attention à la dispo. je me suis retrouvé avec des livraisons très retardée à cause de rupture...
Par contre leur service client est plutôt sympa :)
 
T

TDS-Team

Apprenti
mouai j suis pas fan on c est pris la tete a plusieurs reprise

par contre il y en a chez farnel
 
G

goulou

Nouveau
TDS-Team a dit:
Nous on pense l acheter l an prochain, a moins que je craque ce matin , et qu on tente de l intégrer pdt la coupe

Ca me plait bien comme idée ça!! Ou est-ce que je peux les commander?

(merde, faites que MrDus ne passe pas par là :axe: )
 
W

wix

Apprenti
goulou a dit:
TDS-Team a dit:
Nous on pense l acheter l an prochain, a moins que je craque ce matin , et qu on tente de l intégrer pdt la coupe

Ca me plait bien comme idée ça!! Ou est-ce que je peux les commander?

(merde, faites que MrDus ne passe pas par là :axe: )

On a eu assez de mal à le commander, on a notamment eu les fonds de tiroirs de Lextronic. C'est à ce demander si cette carte n'est pas arrêté. Il en existe sur Farnell (mais c'est pas le même prix ^^)
 

Sujets similaires

Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
C
Réponses
0
Affichages
3 424
caramel
C
T
Réponses
28
Affichages
3 043
Tristan l'apprenti
T
charpi
Réponses
5
Affichages
1 435
charpi
charpi
S
Réponses
15
Affichages
7 067
Bob Le technicien
B
Q
Réponses
6
Affichages
1 553
phil21
phil21
D
Réponses
17
Affichages
4 547
Florent07
Florent07
eric356
Réponses
11
Affichages
3 965
Mcar
T
Réponses
31
Affichages
8 185
TDS-Team
T
romain_cvra
Réponses
24
Affichages
4 820
K-lean (Oleg) (Ensim)
K-lean (Oleg) (Ensim)
K-lean (Oleg) (Ensim)
Réponses
49
Affichages
8 582
K-lean (Oleg) (Ensim)
K-lean (Oleg) (Ensim)
Haut