TB6560 ou carte avec driver ?

  • Auteur de la discussion Anycreations
  • Date de début
A

Anycreations

Nouveau
Bonjour à tous,
Après des heures de lecture sur le site et beaucoup d'informations précieuses ingurgitées, je n'arrive cependant pas à y voir plus claire en ce qui concerne les cartes de commande.
Je m'excuse d'avance si une telle question a déjà été posé, mais je n'est pas mis la main sur cet éventuel sujet.
Je vais être classique en disant avoir le projet de réaliser une fraiseuse cnc.
Je souhaite la réaliser avec un entraînement courroie (2 courroie pour les X, 1 pour les Y et un vis pour le Z) avec une surface utile de 1000 / 1300 mm.

Il me faudra donc une carte 4 axes.
C'est la que je n'arrive pas à me décider.

1/ La TB6560 est à un prix intéressant sur Ebay mais dois-je comprendre qu'elle fonctionne sans driver et que l'on branche donc directement les moteurs sur la carte ?
2/ Me conseilleriez vous celle qui gère les driver 2m542 (qui ressort souvent sur ce site !) ? Les kit complet on l'air intéressant.

3/ Quant aux moteurs, quel couple me faudra-t-il pour assumer le déplacement des axes destinés à la défonce du bois (MDF) et en changeant la broche, de l'usinage de l'alu ? Les infos sur les moteurs sont une fois en Gr/cm, une autre fois en Nm puis en Kg/m, bref, même en faisant les conversion j'ai du mal à suivre.
Une précision importante : la structure de la machine sera en métal (profilé soudés à l'arc)

En espérant que vous puissiez m'éclairer sur le choix d'une carte et des moteurs !
Merci d'avance
 
E

endavan

Nouveau
Salut
à propos du TB6560 , c'est un super composant que j''utilise sur ma CNC , il ne chauffe absolument pas
contrairement au L298 , mais méfies toi de certaines cartes made in china à TB6560 qui sont des catastrophes .
Quand tu parles de drivers , c'est le logiciel que tu choisiras pour piloter ta CNC qui pilote la carte MACH3 NINOS etc...
et bon courage c'est du boulot ! ! !
 
A

antoinebeniste

Compagnon
Bonjour,
Usiner de l'alu avec un entrainement sur courroie relève du domaine de l'impossible et pour le bois ou panneau de particule, c'est vraiment limite.
A la rigueur avec des chaines mais dans les deux cas il faut prévoir une sacré démultiplication.
Sinon, mieux vaut préférer les 2M542 avec une breakoutboard plutôt qu'une seule carte qui gère tout, et les 2M542 ont bien meilleur réputation.
Antoine
 
G

gonvin

Apprenti
Re: TB6560

Bonsoir a tous est se que quel qu un peut me repondre, alor j ai acheter une carte 6560 bleu 3axe il parle que sur la carte il y a un relai bronche, et je voudrai savoir si je pourer monter ma perceuse de dessus (cet une petit blaker dekere qui a un variateur dessus elle tourne a 32000 tour et qui et brancher sur le secteur 220 volt) merci d avance pour une reponce
 
M

mboz

Nouveau
Hello,

une perceuse, pour faire des trous: oui
pour fraiser: non (c'est pas fait pour)

au pire,une defonceuse pourra faire l'affaire
 
G

gonvin

Apprenti
Ba pour quoi il y an a qui prenne leur mini perseuse il y en a pas male? A sa cet sur se n est pas une dremel mais la miene elle tourne d enfer je n est rencontre au qu un probleme juste qui si![/dir]
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
j'ai un peu de mal avec ton français pas très orthographique :/

mais tu ne peu fraisé avec une perceuse car

les roulements ne sont pas prévus pour supporté des effort axial mais seulement radial
le mandrin ne sert pas correctement la fraise , il peu se desserrer et provoqué la casse de l'outil et ou des blessures ! ( et bousillé ta pièce au passage ! )

elle ne sont pas prévue pour tourné des heures non stop , mais seulement quelque minute ( surchauffe rapide et suivie de l'usure et le décès rapide du moteur ! )

voila voila :)
 
S

Steeve Osteen

Ouvrier
Doctor_itchy a dit:
les roulements ne sont pas prévus pour supporté des effort axial mais seulement radial
justement, il ne sont pas fait pour prendre du radial..

enfin au final en effet une perceuse prendra très rapidement du jeu dans les roulement du fait des sollicitations non prévues et elle finira par avoir trop de jeu pour travaillé en espérant simplement qu'elle finisse par coincer et que le roulement ne cassera pas à pleine vitesse.

Cordialement
 
G

gonvin

Apprenti
bon ok alor je prend quoi a la place comme moteur broche?merci d avance
 
G

gonvin

Apprenti
ha ha la ya plus de reponce maintenent
cnc1.jpg
thCAJ5M230.jpg
thCAPD0OJV.jpg
alor il prenne bien des mini perseuse ci joints les photos
 
F

fabrice c

Compagnon
ce ne sont pas des mini perceuses mais des broches de fraisage
les kress sont parfaites pour l'usinage
 
G

gonvin

Apprenti
je revient sur le sujet et la première photo cet pas une broche cet une dremel et je peut encore chercher d autre photo qui ne son pas des broches
 
G

gonvin

Apprenti
je vais vous montré ma perceuse en photo[attachement=1]th.jpg[/attachement][attachement=1]th.jpg[/attachement] moi j ai reçu d autre message comme quoi c 'était possible avec ma perceuse maintenant qui croire je ne sais plus.

th.jpg


thCA24QT7L.jpg
 
G

gonvin

Apprenti
bonsoir a touse j ai une révélation a vous fair rire j ai die plus au que j avais acheter une carte 6560 et bien je n est pas ue le temp dans profité car elle etait grilé d avance, maintenent on peut rire.
 

Sujets similaires

D
Réponses
33
Affichages
1 044
dh42
M
Réponses
6
Affichages
1 113
MitchCanon
M
grandioso
Réponses
7
Affichages
476
grandioso
grandioso
C
Réponses
1
Affichages
643
coolman59
C
Haut