1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Taxer le boncoin,blablacar.... nouvelle idée ..

Discussion dans 'BlaBla' créé par usi64, 14 Mai 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. usi64

usi64 Compagnon

Inscrit:
    10 Juillet 2009
    Localité:
    Pau 64
  2. crapulatos

crapulatos Compagnon

Inscrit:
    5 Avril 2009
    Localité:
    ech' vis din une tiote baraque in ch'timi
    Ceux qui ont fait ces calculs sont vraiment des neuneus ... et ceux qui écrivent ces articles ne sont pas mieux ... :nawak:
    Les transactions immobilières entre particuliers sont déjà taxées .... chez le notaire ... et c'est pas pour rien ...
    Et preuve majeure de l'incongruité des propos des ces gens qui devrait descendre un peu de leurs nuages argentés :
    Si j'avais pu économisé 5000 euros de frais d'agence, j'aurai offert une salle de bains à 5000 euros à mon épouse , donc la TVA aurait été la même, juste le principal n'aurait pas été dans la même poche.
    J'avais beaucoup aimé cette remarque ... l'état veut qu'on augmente notre consomation ... je ne sais pas comment faire, je veux bien, mais je dépense déjà tout ce que je gagne :finga:

Le covoiturage ne génère pas un profit mais diminue une dépense.
    Une fois de plus on met tout dans le même sac, car il est vrai que certain font du covoiturage industriel, en fait plutôt du convoyage .... mon fils qui utilise blablacar me dit que souvent il tombe sur des gars qui ont un monospace et font des AR sur Paris deux fois par jour à plein ...
    Donc puisqu'il existe des fraudeurs sur BBC ou LBC, on va taxer tout le monde ... faut pas s'étonner que le citoyen lambda n'ait plus confiance sur le fonctionnement étatique.... toute tendance politique confondue ....

E.T.

3. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    Bonjour,
    Politicien bon à rien. Aucune notion de la gestion, ni de la bienséance. Quand je vois ces gros C... qui touchent des dizaines de milliers d'euros non déclarables et qui se permettent de dire que les retraités qui ont à peine 1500 € sont trop payés... Je me dis que 1789 et l'abolition des privilèges est une notion fortement passée aux oubliettes.:jesors23:

4. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
    Ces types sont carrément débiles ou quoi ??:smt033

Sur LBC, la plupart des annonces immobilières sont le fait des agences elles-même !!
    Donc, à moins de se voler toutes seules, la commission va être payée et la TVA acquittée sur la commission.
    Sans parler que sur X annonces en ligne à un moment T, une infime minorité fait l'objet d'une transaction dans les jours suivants. D'autres canaux (annonces, journaux, affichage, contact direct), sont mis en œuvre par les agences et les mêmes biens peuvent être dans plusieurs agences. Donc bien des publications pour une seule transaction éventuelle.

Je ne vois pas où est la perte.
    Sauf pour les organes d'annonces payantes ... :twisted:

5. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    ces politicard ne pense qu'a taxer ... il n'ont toujours pas conpris qu'ils tuent l'economie avec trop de taxe ... il ont tué l'industrie ... il veulent tuer aussi les relation entre particulier

la vente d'objet d'occasion et le covoiturage sont de très bonne chose : d'un grand interet ecologique !

le bon remplissage des voiture grace au covoiturage devrait etre encouragé ... mais ils voudraient encore taxer ... concurence deloyale avec les taxi ??? je dit plutot taxation exessive des taxi qui devraient eu aussi être favorisé comme complement indispensable des transport en commun

la vente d'objet d'occasion est le meilleur moyen d'eviter le gaspillage : bien sur celui qui achete d'occasion n'achete pas neuf mais est ce vraiment un manque a gagner pour l'ensemble du pays ? chacun ne peut depenser que l'argent qu'il a ! depenser moins en achetant d'occasion permetra de depenser plus pour autre chose ... même celui qui achete neuf et vend d'occasion achetera plus grace a ce qu'il a vendu !

les politicard qui croient que les vente d'occasion sont un manque a gagner sont des handicapé mentaux incapable d'aditionner tout ce qui compte

6. kew

kew Ouvrier

Inscrit:
    4 Avril 2015
    Localité:
    provence
    bonjour, malgré ton expérience tu es bien naif sur ce coup moissan, bien sur que si ils ont tout compris, on travaille et ils nous taxent pour assurer leur train de vie et financer leurs rêves les plus démesurés, on appelle cela la démocratie, bla bla car appartient à la sncf cherchez l'erreur

7. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    je ne suis pas naif ! taxer c'est comme prendre de la puissance mecanique sur un moteur : quand un moteur peut faire 1KW c'est en lui prenant 1KW qu'on prend le maximum ... si on essaye de prendre plus il ralentit et plus on le surcharge plus la puissance diminue

en matiere de taxe le maximum est depassé ... plus il taxent plus l'economie ralenti et moins il gagnent

l'economie n'est pas un moteur unique ... il peuvent donc chercher dans les coin ce qui tourne encore

8. kew

kew Ouvrier

Inscrit:
    4 Avril 2015
    Localité:
    provence
    c'est bien ce que je dis tu es naif car tu cherche une logique là où il n'y en a pas, seul la cupidité fait que les politiciens agissent pas le bien commun

9. JieMBe

JieMBe Compagnon

Inscrit:
    17 Mai 2009
    Localité:
    Maine et Loire
    Est-ce que tu t'es parfois interrogé sur la façon dont était financé, l'armé, la police, l'enseignement, les infrastructures de transport, les hôpitaux, les retraites, les allocations familiales....
    Est-ce que tu considères que c'est forcément les autres qui doivent contribuer pour ton bénéfice, ou est-ce que tu acceptes d'y contribuer un tout petit peu ??
    N'est-ce pas le rôle de ceux qui ont été élu pour assurer le pouvoir exécutif d’œuvrer pour que les contributions de chacun soient le plus juste possible ??

De façon à ce que les contributions soit équilibré il est logique que l'état actualise en permanence ses connaissances, et constate notamment que la part de l'économie collaborative augmente. Il est normal que les parlementaire s'interroge sur le statut des transactions qui transitent sur ces plate-forme, et qu'il délimite ce qui est du domaine de l'échange entre particulier de ce qu'y est de l'offre de produit ou de service entre pro et particulier, et fasse contribuer ce qui passe par internet au même titre que le reste, ni plus ni moins.
    Bien sûr il y a des démagogues qui présentent cela sous les traits caricaturaux des méchants politiques qui ne cherchent qu'a nous taxer encore plus pour leurs bénéfices personnels... On n'est pas obliger non plus de se limiter à une vision aussi simpliste.

10. usi64

usi64 Compagnon

Inscrit:
    10 Juillet 2009
    Localité:
    Pau 64
    Pourquoi il ne taxe pas Google,Facebook.....qui génèrent de la pub cela aurait du être fait par une ministre de la culture mais c est tombé a l eau après une réunion (on en parle plus).
    Il faut de l argent pour faire tourné la boutique "France" (surtout l avantage des politiques qui n on pas diminué mais augmente) alors on taxe les petits .

Dernière édition: 15 Mai 2015
  11. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
  12. JieMBe

JieMBe Compagnon

Inscrit:
    17 Mai 2009
    Localité:
    Maine et Loire
    Pourtant selon wikipédia:
    Les sénateurs et les députés touchent eux depuis une ordonnance de 1958 une rémunération indexée sur la moyenne de rémunération de la plus haute catégorie de la fonction publique, il n'y pas eu d'évolution de leur rémunération depuis l’avènement de la 5ème république en 1958 par Charles De Gaulle !
    Merci de ne pas propager ici la démagogie que l'on retrouve un peu partout concernant les politiques !
    Sinon en ce qui concerne la taxe google et facebook, c'est autre chose, il s'agit de taxer les revenues publicitaires d'une part et d'autre part la rémunération des médias. On peut il est vrai regretter que ces sociétés échappent pour une grande part à l’impôt en France comme d'ailleurs toutes les grandes sociétés qui jouent à "l'optimisation fiscales". Mais cela n'a rien à voir avec la taxation des activités qui passent par les plate-formes d'échanges collaboratifs.

13. kew

kew Ouvrier

Inscrit:
    4 Avril 2015
    Localité:
    provence
    jiembe, respecte un peu les autres ça changera chacun a son opinion et il est respectable en soi, sur nombres de sujets tu commences par critiqué ce que disent les autres en étant très indélicat (là par exemple : je suis démagogue, simpliste) et tu imposes ce que tu écrits comme étant la vérité, laisse donc respirer les autres, il s'agit juste de ta vérité et tu es loin tout comme chacun d'entre nous de tous savoir

le fait que tu sois enseignant ne t'autorise en aucune manière à parler aux autres comme si ils étaient des ignares

les gens comme toi sont très dangereux par leur intolérance aux idées et aux propos des autres

pourtant sur nombres de sujets où tu es intervenu, les gens t'ont obligés à virer tes écrits tellement tu les soulais encore récemment mais rien n'y fait tu sais tout tu as tout vu c'est juste ahurissant de se comporter comme cela

P.S : je m'excuse auprès de la modération, qu'elle enlève ce message si elle l'estime nécessaire mais ne pas pouvoir s'exprimer librement parce que jiembe (qui n'est pas modérateur ni administrateur) impose ses propos partout c'est intolérable pour moi

14. booddha

booddha Compagnon

Inscrit:
    20 Avril 2012
    Bonsoir, qualifier Moissan de naïf (en insistant de plus) n'est pas plus (voir moins) délicat.
    En attendant je ne vois pas ce que tu reproches à jiembe si ce n'est peut-être une incompatibilité d'humeur de ta part.

15. JieMBe

JieMBe Compagnon

Inscrit:
    17 Mai 2009
    Localité:
    Maine et Loire
    C'est toi qui vois. Moi quand je lis que les politiciens n'agissent que par la seule cupidité, j'assume en trouvant ces propos totalement démagogique et sans aucun discernement.
    Mais si je que dis ne te plais pas, en tant que citoyen, j'ai autant le droit que toi de m'exprimer.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page