1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

taxation des revenus des particuliers

Discussion dans 'BlaBla' créé par Fred69, 8 Février 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    A surveiller:
    ".... ce n'est pas parce qu'on gagne de l'argent en louant son appartement ou sa voiture qu'on va être fiscalisé.
    Il existe toute une série de franchises et d'abattement dont les Français doivent connaître l'existence». Le député recommande un seuil compris entre 2000 et 3000 euros quand le Sénat propose de le fixer à 5000 euros. À partir de cette somme, l'activité serait jugée comme régulière et donc soumise à l'impôt. À l'inverse, toute personne en dessous de ce seuil serait dispensée d'une quelconque fiscalité. "

L'article dans la presse: vers une taxation des revenus des particuliers

Dernière édition: 8 Février 2016
  2. gégé62

gégé62 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2013
    Localité:
    Harnes (Pas de Calais)
    Département:
    62440
    Vous en connaissez, des revenus pour un particulier qui ne sont pas fiscalisés ?
    Quand on touche un petit loyer (apart, garage...) on déclare ça comme "micro-foncier", et on paie des impôts dès le premier centime.
    C'est mon cas pour deux garages que je loue. Mais si je me trompe, ou surtout s'il existe une façon -légale- d'y échapper, merci de m'en faire profiter...je n'entends rien à toutes ces tracasseries :???:

3. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    Tout à fait d'accord avec gégé62
    Jusqu'à maintenant tous les revenus doivent être declaré
    C'est d'ailleurs un probleme sur lequel les maires ou le gouvernement va se pencher, à cause d'internet, pour les revenus de locations saisonnière non déclarées

4. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    Moi non plus, mais dans cet article je lis: " À l'inverse, toute personne en dessous de ce seuil serait dispensée d'une quelconque fiscalité. "
    je comprends qu'on peut vendre des choses, sur LBC par exemple, jusqu’au seuil cité, en étant dispensé de toute fiscalité. Idem pour quelqu’un qui donne des cours de langue, de danse, etc, de-ci de-là.
    Il faut oublier les locations de logement, c'est trop facile à fiscaliser.

Dernière édition: 8 Février 2016
  5. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    et tu crois qu'ils le sont ?

6. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    Effectivement,
    Je ne sais pas pourquoi je m'étais fixer sur les revenus immobiliers
    Pour les revenus genre cours particulier ça peux être très facilement oublié dans la déclaration

7. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    Quand on vends sur lbc on est pas censé faire de plus value, donc pas de fiscalité.
    La question se pose quand il y a plus value, apr exemple sur les meubles de valeurs, dans ce cas c'est le coté exeptionnel qui motivé l'absence de fiscalité.
    Si ça devient une habitude ou si il y a achat en vue de revente ça tombe dans l'activité non déclaré.
    C'est la même chose avec airb'n'b, si c'est la résidence principale et qques jours par an le fisc ne considère pas ça comme régulier, par contre si c'est plusieurs mois par an ou si c'est une résidence secondaire ça sera taxé.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page