1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

tasseau w20 fraise alésage 22

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour fraisage' créé par helvetdulac, 24 Janvier 2016.

  1. helvetdulac

    helvetdulac Apprenti

    Messages:
    97
    Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    Lons le Saunier
    Département:
    39000
    tasseau w20 fraise alésage 22
    bonjour à tous,
    j'ai fait l'achat de ma barre d'acier e335 et j'ai commencé l'usinage d'un tasseau. Je ne suis pas sur de la qualité de l'acier car c'est une vraie "saloperie" à tourner. Avec des outils en carbure et arrosage, pas moyen d'avoir des copeaux propres et un bel état de surface.
    Enfin, malgré les problèmes, le tasseau pour le diamètre 22 avance et la partie arrière est terminée.
    J'ai légèrement modifié mon idée de départ en faisant un taraudage M14 pour le montage dans la broche de la fraiseuse.
    je joins quelques photos.

    [​IMG]

    tournage de la queue diamètre 20 avec le coupon d'acier serré dans le mandrin et sécurité avec contre pointe

    [​IMG]

    [​IMG]

    perçage et taraudage du trou de fixation M14

    [​IMG]

    [​IMG]

    rectification du diamètre 20

    [​IMG]

    tournage du cone 15°avec le tasseau monté dans une pince w20

    [​IMG]

    test de montage dans un support w20 sans goupille

    [​IMG]

    [​IMG]

    premier usinage terminé


    [​IMG]

    [​IMG]

    fraisage de la rainure pour la goupille d'orientation avec un des tasseaux spéciaux que j'ai décrit dans un autre message

    [​IMG]

    tasseau coté w20 terminé avec le tasseau porte.fraise ayant servi pour l'exécution de la rainure

    rendez-vous dans quelques jours pour l'exécution de la partie avant diamètre 22 avec le montage des lardons d'entrainement.

    A+
     
  2. bipbip30

    bipbip30 Compagnon

    Messages:
    2 369
    Inscrit:
    23 Décembre 2012
    Projets:
    H130 De Vallière en cours
    Département:
    30
    tasseau w20 fraise alésage 22
    bsr et merci pour ce petit reportage :wink:

    tu laisses combien sur ton diamètre de 20 avant de le rectifier ?
     
  3. helvetdulac

    helvetdulac Apprenti

    Messages:
    97
    Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    Lons le Saunier
    Département:
    39000
  4. heidi

    heidi Compagnon

    Messages:
    1 978
    Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    doubs besancon
    tasseau w20 fraise alésage 22
    Bonsoir,
    Merci pour les belles photos:)
    Quelques petits trucs m'interpellent
    -As tu rectifier le cône ? si non pourquoi?
    -le bridage dans l'étau pour fraiser la rainure est il suffisament précis
    Cordialement:wink:
     
  5. helvetdulac

    helvetdulac Apprenti

    Messages:
    97
    Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    Lons le Saunier
    Département:
    39000
    tasseau w20 fraise alésage 22
    je n'ai pas rectifié le cône, contrairement à une pince, il y a très peu de mouvement pendant le travail, la qualité du diamètre 20 est à mon avis plus importante.
    les efforts du fraisage sont dans le sens horizontal et de ce fait, avec des passes de 0.3 ne posent pas de problèmes pour l'alignement.
    en plus c'est sur la totalité du diamètre 40 mm que s'effectue le serrage.
     
Chargement...

Partager cette page