Tas de charbon décoratif sur un tender au 1/32

  • Auteur de la discussion zerec01
  • Date de début
Z

zerec01

Nouveau
Bonjour les modélistes,
Je termine une plaque de couverture (125x65mm, en laiton avec une bordure de 3mm de hauteur) d'un tender d'une vapeur au 1/32 et j'aimerai représenter une couverture de charbon. Quelqu'un a-t-il une proposition pour faire un tas de charbon dont les morceaux sont collés entre-eux. J'ai fait une base avec du papier d'aluminium qui donne la forme du tas et je ne sais pas comment fixer une couche de quelques millimètres de charbon dessus.
Merci pour vos solutions.
Jean-Pierre.
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour,

Du temps ou je faisais des diorama pour mes maquettes plastiques, je me servais de tamis de différentes tailles...

Dans le cas du charbon, je choisirais soit du sable peint en noir, soit du charbon concassé... collé au vernis mat...

Thierry
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
L'anthracite se fragmente en petits grains brillants du plus bel effet. Le coke est moche, terne et bulleux. On peut mettre le morceau dans un chiffon, taper au marteau et tamiser avec un tamis à sable, voir deux tamis à sable de taille différente et garder la fraction entre les deux, ce qui permet de ne pas garder la poussière fine.
Salutations
 
J

jojo27

Compagnon
Bonjour à tous,
j'ai un copain qui fait du modélisme est qui utilise des granulers pour moulage thermoplastic , l'avantage il en trouve de differentes couleur . Les granulers noir rappele bien la forme du charbon.
bonne soirée
a+jojo
 
F

Fred69

Compagnon
Va faire un tour sur Stromboli, les plages sont faites d'un sable assez grossier et noir du plus effet (de l'obsidienne sans doute) :roll:
 
B

Begineur

Compagnon
zerec01 a dit:
Bonjour les modélistes,
Je termine une plaque de couverture (125x65mm, en laiton avec une bordure de 3mm de hauteur) d'un tender d'une vapeur au 1/32 et j'aimerai représenter une couverture de charbon. Quelqu'un a-t-il une proposition pour faire un tas de charbon dont les morceaux sont collés entre-eux. J'ai fait une base avec du papier d'aluminium qui donne la forme du tas et je ne sais pas comment fixer une couche de quelques millimètres de charbon dessus.
Merci pour vos solutions.
Jean-Pierre.

On aimerait (moi en tout cas...) voir des photos de cette vapeur ! Merci, si possible...
 

Sujets similaires

Haut